École Miami primaire et collège

Forum Floride

Bonjour à tous,

je suis maman de 3 enfants âgés de 6, 7 et 9 ans.

Nous emmenagerons à Miami pour la rentrée 2020. Sachant que les dossiers d’inscription doivent être déposés avant janvier, je me permet de demander votre aide quand au choix des écoles.

Mes enfants entreront en 6eme, cm1 et ce2.

Apparement 3 choix s’offrent à nous, l’Ecole Française ou l’ecole Franco-américaine ou l’ecole Américaine.

À première vue j’opterais pour l’ecole Franco-américaine mais apparemment les élèves croulent sous les devoirs et n’ont plus de temps pour les loisirs.

Connaissez vous les meilleures écoles de Miami, publics ou privées ? L’ampli Horaires est elle différente d’une école à l’autre ? Les vacances sont les mêmes dans tous les établissements ?

À quoi doit on préparer ses enfants ? Aussi mes enfants adorent le sport et mon fils est dyspraxique. Ils sont actuellement scolarisés dans une école privée.

merci à tous

Allez donc faire un tour sur le site du ministère de l’éducation américain, vous y trouverez plein de conseils.

Super merci

Bonjour,
Je suis actuellement en poste en Louisiane avec le Codofil. J’aimerais par la suite venir enseigner à Miami. Je suis originaire de Paris. Comment faire, quelles sont les démarches, où déposer son dossier de candidature ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage