Ecosse 10 jours sans voiture

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je viens solliciter l’aide des connaisseurs pour un itinéraire.

Nous partons à 2 en aout pour 10 jours sans voiture.

Nous aterrissons à glasgow. vers midi

Je pensais faire l’apres-midi à glasgow nuit sur place

Le lendemain train vers edimbourg pour 2 jours puis retour sur glasgow une journee.

Il nous reste donc 6 jours plein pour découvrir autre chose, mais quoi ? j’ai énormément de mal à faire le tri dans tout ce que je peux lire.

Je pense qu’on ne peut pas rater Skye, et nous aimerions visiter une distillerie, voir des chateaux…

Auriez-vous quelques conseils sachant que nous allons nous promener en train pour tenir compte des trajets ?

Merci d’avance

Bien cordialement

Bonjour,
Skye sans voiture, à part le loch Coruisk à pied à partir de Sligachan, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Vous pouvez tenter Inverie et les Small isles ,accessibles à partir de Mallaig, terminus de la belle ligne de chemin de fer Glasgow Mallaig. Il y a un château à visiter sur l’île de Rum.
Si vous voulez vraiment voir Skye, il faut y consacrer tout votre temps. D’autre part, vous aurez, je pense, du mal à vous loger en vous y prenant si tard.
Mais il n’ya pas que Skye à voir en Ecosse.
Pour quoi aussi ne pas vous intéresser à la région d’Ullapool ? Plusieurs lignes de bus partent d’Ullapool.
Allez sur les sites Traveline Scotland et Walkhighlands.
Calamity Jane

Bonjour,
A mon avis, dés votre arrivée à Glasgow vous devriez filer sur Edimbourg. Glasgow n’est pas essentielle sur un court séjour. Ensuite, vous pourriez prendre le train pour la côte Ouest et vous diriger vers Oban, pour ensuite vous embarquer pour l’une des superbes îles des Hébrides intérieures : Mull est facile à visiter (beaucoup de bus la sillonnent), Coll ou Tiree sont somptueuses pour leurs plages et paysages. Vous pouvez également, comme un autre internaute vous l’a conseillé, prendre le train (depuis Glasgow) jusqu’à Mallaig et ensuite séjourner à Inverie (péninsule de Knoydart, somptueuse et sauvage). Une autre plan sympa, et facile à faiore, pourrait d’aller sur l’île d’Arran. Il suffit pour cela de prendre le train (depuis Glasgow) jusqu’à Ardrossan Harbor, où le ferry vous enmènera rapidement sur Arran. Il y a énormément de choses à voir et faire sur Arran (2 châteaux - Brodick & Lochranza - une distillerie, une brasserie, des plages syuperbes, etc).

Sujets suggérés

Services voyage