Bonjour à tous,
Avant d’écrire ces lignes je tiens à dire que j’ai tenté une conciliation avec la société Easicampers via la société française Cooldrive : sans succés.
Les faits :
1°) Quand nous sommes arrivés, le responsable nous a fait part de son mécontentement en nous pointant du doigt l’heure de check-in indiquée sur les documents. ATTENTION, ce n’est pas “à partir de telle heure” mais “à telle heure” et vous comprendrez plus loin pourquoi.
2°) Nous avons choisi spécifiquement ce véhicule pour le WIFI car, étant commerçants, nous avions besoin de suivre notre activité professionnelle à distance. Donc une fois sur place pas de WIFI !! OK nous avons été remboursés, mais nous n’avons pas pu répondre à des clients habitués et ces derniers s’en sont allés voir la concurrence (mails des clients à l’appui) ce qui n’est pas envisageable dans le commerce. La perte a été supérieure au cout du WIFI !
3°) C’était un camping-car pour 6 personnes, alors que nous n’étions que 4, composé d’un lit double matrimonial, N’EMPIÉTANT PAS sur l’espace de vie puisque en hauteur, de deux lits superposé N’EMPIÉTANT PAS sur l’espace de vie puisque situés tout au fond et d’un lit double EMPIÉTANT sur l’espace de vie car il fallait démonter la table etc…Inutile de vous dire que n’étant que 4, deux enfants + parents (nous avons rempli un formulaire indiquant l’age des deux enfants : ça sert à quoi ???), notre but n’était évidemment pas d’utiliser ce dernier lit. Nous avions réservé via le site français COOLDRIVE qui proposait uniquement de réserver des draps pour lits doubles ! Nous avons pris la peine de téléphoner pour lever le doute sur l’aspect des draps pour les lits superposés plutôt qu’un lit double : “ne vous inquiétez pas, ils connaissent leur camping-car, ils ont l’habitude”…EH BIEN NON !! Nous avons bien eu les deux draps pour lit double comme demandé !! Nous n’avions plus que deux solutions : soit démonter tous les soirs la table impliquant que tout le monde devait aller au lit en même temps puisque plus d’espace de vie ou faire partager le même lit à nos enfants (lit de 90cm). Les enfant ont donc partagé le même lit !!
4°) LE GROS POINT NOIR. Nous avons fait l’état des lieux : véhicule en très bon état général, il y avait du gaz, il y avait de l’essence, le réservoir d’eau grise avait été vidangé, la fosse septique des toilettes avait été vidée et le produit ajouté et…bizarrement…le réservoir d’eau était à 0 !! En plein mois d’aout, pas de risque de gel pourtant ! Là, j’ai montré mon mécontentement et le responsable est parti voir si il pouvait nous mettre de l’eau grâce à la station de lavage du loueur de voiture situé 5 mètres derrière nous…: “Non ce n’est pas possible vous n’aurez cas vous rendre à la première station essence pour faire le plein…” !
C’est ce que nous avons fait à la première station de lavage et TOUTE L’EAU S’EST IMMÉDIATEMENT RÉPANDUE PAR TERRE par le trou situé en dessous. DE TOUT NOTRE SÉJOUR NOUS N’AVONS PAS PU FAIRE LE PLEIN ET NOUS AVONS FAIT NOTRE TOILETTE ET NOTRE CUISINE AVEC DES BOUTEILLES D’EAU DE SOURCE !!
5°) Le retour et l’état des lieux pour la restitution. Nous étions à l’heure, nous avions passé notre soirée à briquer le camping-car pour récupérer notre caution. Je gare le camping-car là ou j’en avais pris possession, je me rends aux bureaux : “non, non, non, ce n’est pas notre camping-car, il ne faut pas le laisser ici, ce n’est pas nous qui faisons les états des lieux, faites des photos et vidéos en guise de preuve”. Et là un type me sort le camping-car dans la rue, le gare le long du trottoir, merci et au revoir !!!
Pour nous, hors de question de laisser le camping-car dans la rue sans avoir fait une restitution correcte avec le loueur. Il a fallu contacter Cooldrive en France (voir plus bas la ruse qu’il a fallu employer pour y parvenir) pour qu’ils contactent Easicampers pour nous envoyer quelqu’un. Notre petit bonhomme de 5 ans a trouvé le temps long…très long. Une personne est venue SPÉCIALEMENT et visiblement elle avait été dérangée.
Donc SACHEZ LE : IL N’Y A PAS D’EASICAMPERS AU 35 MCFARLANE STREET PAISLEY !! C’est l’emplacement d’une société EASIRENT et Easicampers squatte uniquement le parking pour la livraison des campings car. Donc maintenant vous comprendrez mieux le 1°) et le gars qui n’était pas content parce qu’il nous a attendu deux heures sur un emplacement qui n’était pas le sien !! De plus, si nous avions fait demi-tour, quand nous nous sommes rendus compte du problème d’eau, nous n’aurions trouvé plus personne d’Easicampers sur le parking !!!
Donc, pour résumer, nous avons payé le même prix que les personnes qui ont loué un camping-car sans problèmes et ça…nous l’avons “en travers de la gorge”. Nous n’avons eu aucun dédommagement pour la gêne occasionnée sur la base d’une mauvaise foi évidente et NOUS NE RECOMMANDONS PAS DU TOUT !!!
Vous pouvez lire les réponses allucinantes d’Easicampers à cette adresse : Wifi c’est “premier arrivé premier servi”, c’est normal qu’il n’y ait personne au check-out, vous avez commandé des draps doubles…vous les avez eu, il n’y a pas de problème d’eau…bref tout va bien.
Par contre, tacle à la société Cooldrive. Face à notre problème d’eau en Ecosse nous avons tenté de les joindre plusieurs fois pour nous aider et faire l’intermédiaire entre nous et Easicampers. IMPOSSIBLE DE LES JOINDRE : “bonjour, vous etes bien chez (…) tous nos correspondants sont en lignes (…) merci de laisser un message”. Nous l’avons fait plusieurs fois et j’attends encore le rappel d’Easicampers !!
Quand au moment du Check-out il n’y avait personne, qu’ils avaient mis le camping-car dans la rue sans levée d’état des lieux, Que nous n’arrivions toujours pas à les contacter au bout d’une semaine d’essai, j’ai eu une idée lumineuse et j’ai dit à mon épouse : “changeons de téléphone pour voir…”. Avec un autre téléphone nous avons réussi du premier coup !!
Sympa non ??
Voilà. Tout peut trés bien se passer avec ces sociétés mais je vous plains en cas de pépins.
Bien à vous.