Bonjour, Après m’être inscrit par une agence hier, j’ai vu que la compagnie Egypt Air n’acceptait que 15kg de bagages vrai ou faux et combien le kg supplementaire.
Merci…
Bernard.
Bonjour, Après m’être inscrit par une agence hier, j’ai vu que la compagnie Egypt Air n’acceptait que 15kg de bagages vrai ou faux et combien le kg supplementaire.
Merci…
Bernard.
Cette info est fause.
Une simple visite sur le site d’Egyptair vous l’aurait prouvé.
Poids des bagages pour un vol depuis l’Europe:
Classe éco: 20 Kg, classe business: 30 Kg, premier classe: 40 Kg
Depuis Canada et USA:
23 en éco, 32 pour les autres.
Pour les enfants de 0à 2 ans: 10 Kg.
Bagage à main: 8 Kg, 1 pièce
Bonjour Angèle,
Merci de répondre, j’ai vu ça dans la brochure STI et et en telephonant à egypt air qui m’a confirmé ???
Il parait que ça dépend de l’accord du to
Amicalement.
Bernard.
salut bernard tout depends de la compagnie aerienne
l année derniere je suis partie avec jetforyou on avait le droit a 20kg par personne au retour c etait une autre compagnie (me rappel plus) on avait le droit a 15kg
on depassait de 6 kg l hotesse ne nous a rien demander de supplement
C’est absolument faux de dire que cela varie en fonction du TO.
Vous croyez que les préposés à l’enregistrement savent si vous partez avc ou sans TO ?
De plus, 20 Kg en éco est un des critères de Star Alliance dont fait partie Egyptair, tout comme Lufthansa, Swiss, Austrian, Singapore Airlines etc.
Et la tolérance est de + 10%.
Un truc: faire peser ensemble les bagages de la famille, ainsi ne pluss lourde peut être compensée par un plus légère. Mais aucun bagage ne peut excéder 30 Kg. Donc 24 + 17, cela passera, 34 + 7 ne passeront pas.
Certains charters limitent à 15 Km pour pouvoir demander des suppléments !
Sauf erreur de ma part, tu as droit a 20 kilos.
Ils verifient strictement au depart de France, beaucoup moins strictement au depart d’Egypte, car ils ne veulent pas decourager les touristes de faire leurs courses sur place. generalement il y a toujours moyen de s’arranger, une fois ou je rentrais en vacances en France je suis meme passee avec 50 kilos de bagage… mais bon ils ont ete gentils.
salut catw tout depends de la compagnie aerienne y en a c est 15 kilos et d autres 20 kilos de toute facon c est marqué sur ton billet d avion
S’il vous avez des problèmes avec vos bagages, par exemple une valise casée, ne comptez pas être indemnisé d’une façon correcte.
En effet, outre le nombre de justificatifs légitimes ou farfelus que vous devrez fournir, le numéro de dossier qui vous est communiqué par le service bagage de l’aéroport Egyptien n’est pas reconnu pas le service litige bagage de Egyptair Paris.
En finale, si vous y arrivez, la somme qui vous sera payée sera inférieur à 50% au prix hors taxes même si votre facture d’achat est proche de moins d’un mois de la date de votre voyage.
Quant aux conditions générale de ventes elles ne sont pas accessibles au “Vulcus Pécus” que je suis.
Par ailleurs soyez patient, les relances et le délai sont fait pour vous décourager.
Donc le discours Egyptair se présente avec le masque de la qualité et du sérieux mais la réalité est du niveau petites mesquineries en tout genre et processus administratifs irréels. Pas vraiment sérieux tout cela.
J’espère que la qualité et la sécurité réelle du transport n’est pas du même modèle. Sinon "inschala ".
Bon voyage.
Pas la peine de mettre le même message en réponse à tous les messages … Bonne soirée .
Bonjour à tous,
En tant qu’initiateur de la discussion je me permets d’intervenir, on a bien eu droit sur ligne régulière Egypt Air à 20kg et c’était marqué sur notre billet d’avion mais sur le contrat signé avec le to c’était marqué 15kg.
Je clos le débat.
Maintenant Brigitte 42 quand on arrive sur un fil de discussion en intrus on reste poli, on dit bonjour et on ne prend pas ce ton péremptoire un peu condescendant.
Bonnes fêtes de Noël à tous, amicalement.
Bernard.
Bonjour Bernard ,
soyez sûr que ce n’est pas mon habitude réagir ainsi. J’en veux pour preuve les (très) nombreux messages que vous pourriez consulter et qui restent toujours positifs et très patients .
Cependant , peut-être avez-vous remarqué que la personne à qui j’ ai répondu vivement avait réactivé au minimum 5 messages de toute origine et de doute date, où figurait le mot 'Egyptair ’ ,pour témoigner sa mauvaise humeur avec le même message copié - collé?
Le 5ème , c’était trop pour moi …
Bonne journée .
bonjour
je voyage avec egypte air depuis 20 ans deja le poids des bagages est de 23 kg moi je voyage avec 2 fois23 kg tous depend de l agence a qui vous achetez vos billets j habite en egytpe depuis 10 ans car je suis marie a un egyptien et je vais regulierement en en france avec deux bagages de 23 kg soit 26 kilos au total avec air france aussi 46 kilos deux bagages de 26 kilos
voila j espere avoir repondu a votre demande bon voyage et bon vol
caroline
il y a une petite erreur dans mon texte il s agit bien de deux bagages de 23 kilo au total 46 kilo et non 26 kilo il y a une erreur de frappe voila bon vol
caroline