Egypte avec des enfants

Forum Égypte

Bonjour,
Je vais partir avec mes enfants (qui ont 8 et 12 ans) en Égypte, pour 15 jours en janvier et j’aimerais rendre le voyage le plus interessant possible pour eux (moi je connais déjà bien l’Egypte)
Le programme est le suivant, sachant que l’objectif est de prendre le temps de flâner :

• 2 jours à Gizeh : Saqqarah et le plateau des pyramides
  • 4 jours à Assouan : ile Elephantine, Kitchener, musée de la Nubie, Abu Simbel.
    Me conseilleriez-vous plutôt Philaé ou Kalabscha ? Les deux ?
  • 4 jours à Louxor (possibilité de prévoir un transfert en voiture d’Assouan à Louxor pour voir les temples sur la route) : avec un choix de temples et de tombes à prioriser
  • 4 jours au Caire : Le Caire copte et islamique, ancien Musée du Caire, se balader dans differents quartiers

Je recherche des idées d’activités pour varier un peu des temples et des mosquées et éviter qu’ils saturent et aussi pour sortir des sentiers battus. Ce sera aussi leur premier voyage hors d’Europe.
Bien sur, il y a les balades en felouques, dromadaire. J’ai vu que l’on pouvait louer des vélos pour se promener dans la campagne à Louxor. Auriez-vous des suggestions dans ce style ?

Par ailleurs, je veux prendre le train couchette pour Assouan, je n’arrive pas à réserver en ligne. Savez-vous si des agences peuvent faire la reservation pour nous ? J’ai un peu peur qu’il n’y ait plus de place à mon arrivée et je n’ai pas forcement envie de courir à la gare acheter des billets.
Merci d’avance

Bonjour !
Juste une 1ère réponse :
– choisissez Philae, moins compliqué, car , pour Kalabcha, il faut demander une autorisation à la police ou aux autorités militaires la veille : possible , mais il faut d’abord trouver un chauffeur , … qui le fasse la veille .
la felouque : à Assouan , pour la beauté du paysage , ds rives ; aller vers la cataracte …
le train couchette pour Assouan : TOUT est expliqué dans ces pages !
le site : How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
Voyez 1er tableau : Cairo ► Luxor ► Aswan continued… :
Sleeper 86 ; heures: 19: 45 ; arrival aswan : 9: 25
Les prix : Prix ( pour cabine de 2 ) : 90 X2 soit 180 $ .

Le trajet est TRES long ( plus de 13 h ) et quasi aussi cher que l’avion : pas très intéressant !

Bons projets !

1 « J'aime »

Merci Brigitte, ça sera donc Philae !
Pour le train couchette, je sais que c’est controversé mais j’y tiens. Je l’ai deja pris il y a 20 ans, j’imagine bien que cela ne s’est pas arrangé depuis. Je voudrais surtout trouver quelqu’un (une agence locale) qui reserve mes billets parce que le site internet ne fonctionne pas et je veux limiter les complications sur place.

Bonjour ,
Voici les infos que je lis :
Online, pour réserver un sleeper : voir l’option 5 : Use the Abela website.
You can buy tickets online at Abelatrains.com ; booking opens 4 to 5 months ahead, this may vary.
Si çà ne va pa , voir le dernier point ; ou bien demandez à votre hôtel de le faire pour vous ( ? ) par téléphone ( voir n° sur le site ) !

Cependant, comme vous êtes 3 et que les enfants ne sont plus de bébés ( ! ), je ne sais pas comment vous allez faire : 1 compartiment avec 2 lits, s’ils acceptent, ou bien ???
Finalement, je prendrais l’avion … : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!

Bonne journée !

Bonjour
Pour se balader hors sites, le village pharaonique au Caire ainsi que le parc el Azhar
Pour le train, vous pouvez prendre vos billets à la gare de Gyzeh si vous n’y êtes pas arrivée par internet
A Louxor la location de vélos se fait chez Mohamed sur la Westbank du même côté et à 150 m de l’hôtel Nile Valley
Je vous signale que cet hôtel a une piscine chauffée et ouverte à toute heure, ça pourrait être sympa pour les enfants

1 « J'aime »

Bonjour Cleo,
complètement d’accord avec Brigitte et Aset, en plus pour les billets de train, étant donné que vous êtes deux jours au Caire, allez les acheter le plus tôt possible après votre arrivée, et à la gare de Gizeh ( El Gizah station) comme Aset d’indique. Aussi pour les vélos à Louxor, Mohammed est génial et très sérieux, il vous laissera le temps de choisir et de régler votre vélo, toujours lui demander un cadenas ( en général il le donne de fait), et aussi son numéro, en cas de fuite (dites simplement où vous êtes il viendra avec un autre vélo). Aussi depuis que nous faisons du vélo à louxor(2004) jamais été touché par un véhicule. au cas ou, voici la photo de Mohammed (sur google Maps vous pourrez voir où se trouve son atelier .
598caed2d66bf3d3cc37cf2d0409e227eeee43c9_2_690x387
carte Mohammed Setohe

Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage