Egypte en aout avec enfant de 5 ans

Forum Égypte

Bonjour,

En tant que parent plongeur nous aimerions partir en Egypte cette année, les 10 premiers jours d’aout

Nous avons en vue un hotel + aquapark qui pourait plus que satisfaire notre mini

MAIS est-ce quand même vivable niveau température au mois d’aout ?

Nous ne craignons pas trop la chaleur mais la c’est un peu l’inconu…

Nous avons fait l’a république dominicaine et notre fille a bien supporté les chaleurs mais la tout le monde nous fait peur en nous disant que ce n’est pas à faire…

Qqun l’aurait déjà fait? j’imagine que oui bien sur :wink: qu’elle est votre expérience?

Je suis preneuse de tous vos conseils

merci

Personne ne peut prévoir les températures qu’il fera en août en Egypte ’ ou ailleurs au monde!).
Des écarts de 10 à 15° sont possible, tout comme chez nous.
Il peut y avoir aussi bien 30° que 45°.
Normalement, si votre enfant a survécu à la République dominicaine, elle devrait aussi survivre à l’Egypte…

Oh que oui elle a survécu à la République Dominicaine, elle à même adoré! On était dehors toute la journée et un excursions bateaux certains jours…

Vous avez déjà été à cette période?

Si elle a adoré, tant mieux pour elle et pour vous, cela doit vous rassurer.
Oui, évidemment, je suis allée en Egypte à toutes les périodes de l’année et je peux vous dire que les températures ne sont pas identiques d’une année à l’autre, loin de là!
Et j’ai trouvé qu’en période de fortes chaleurs, connues aussi bien en mai qu’en juillet, l’air est plus respirable dans la Vallée du Nil qu’au bord de la mer où pourtant il faisait quelques degré en moins.
43° à Louxor, on le supporte mieux que 38 à Qseir… Mais c’est tout personnel …

Début août une seule obsession ; trouver une climatisation… de l’ombre…un souffle d’air… éviter l’insolation et le coup de chaleur à l’enfant qui n’a pas encore développé sa thermorégulation … en milieu de journée sur un sol empierré au soleil le thermométre peut indiquer 60 degrés ! impossible de marcher pieds nus et attention coup de soleil grave aux pieds en dix minutes … les lendemains , ça va être trés trés dur !!!

Bonsoir,

C’est une chaleur sec à la Mer Rouge en août, bien plus supportable comparé à la même période aux Caraïbes ( ou la Méditerranée ) et pas un nuage dans le ciel , attention à la déshydratation et aux rayons de soleil , prévoir casquette-protection nuque ( plutôt pour les garçons) veste lycra et chaussures aquatiques pour la petite !!

Vous pouvez nous dire où vous comptez aller ?

Les avis divergent, on va devoir tester par nous même je pense :smiley:
nous supportons bien la chaleur à la maison, mon homme est jardinier et à donc l’habitude d’être dehors, bon OK c’est la Belgique lol mais il ne craint pas la chaleur, moi que du contraire, j’adore ça et ma fille a l’air de bien apprécier également

on a fait les caraïbes en août aussi et je n’ai pas trouvé ça si chaud que ça, enfin si très chaud mais supportable pot nous. .par conte le taux d’humidité waou impressionnant! On ne savait même pas laisser nos lunettes de vue là fille et moi… A aucun moment de la journée nous sommes parti chercher l airco de la chambre…

rien de sûr pour le moment mais le calimera akassia swiss ressort nous tente vachement. Je voulais pour cette année faire profiter un max ma fille avec bcp de toboggans, parce que la République Dominicaine était bien mais niveau enfant pas top :wink:

Nous rentrons d’Egypte.
38° à Louxor, Abou Simbel ou Assouan c’est supportable car sec. Pas de difficulté.
Il faut simplement boire beaucoup et avoir chapeau, crème…
Par contre, il faut savoir que (d’après notre guide) il peut faire 50, voir 60° sur ces lieux et que là la vie est difficile, même pour les Egyptiens.

Sujets suggérés

Services voyage