bonjour, je dois partir le 19 oct avec promovacances pour une croisière sur le nil et un séjour à sur la mer rouge au blue reef
depuis fin aout je contacte promovacances pour savoir si le séjour est annulé la réponse est toujours a peu près la même cher client,A ce jour nous n’avons effectivement pas pris de décision concernant les départ du mois d’octobre qui sont à ce jour maintenus. Nous avons suspendu nos départs sur juillet, aout et septembre suite aux recommandations du ministère et proposé à nos clients soit de se reporter sur une autre destination de leur choix ou alors de bénéficier d’un a valoir utilisable dans l’année Nous pouvons si vous le souhaitez vous faire la même proposition; vous avez aussi la possibilité de demander dès aujourd’hui l’annulation de votre séjour auquel cas nous vous appliquerons les frais d’annulations conformément à nos conditions de vente Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire nous voulons le remboursement intégrale du voyage étant donné que déjà à 20 jours du départs il n’y a plus de voyage qui nous conviennent. je souhaiterait savoir si certains d’entre vous sont dans le même cas ou ont été dans le même cas de plus en contactant le ministère des affaires étrangères , il m’ont répondu Il convient de préciser, à cet égard, que ce Ministère n’a pas le pouvoir d’ordonner aux agences de voyages d’annuler ou de maintenir les séjours et voyages qu’elles proposent et qu’il n’intervient pas dans les relations contractuelles existant entre les particuliers et ces organismes.merci d’avance pour vos réponses
Comme je l’ai écrit dans le message " Louxor fait la fête", des experts internationaux, dont français, sont venus sur place et ont constaté que plus rien ne s’oppose à la venue de touristes. De toutes façons, l’annulation des vols sur Louxor et des croisières était plus une mesure de précaution " au cas où" qu’une nécessité sécuritaire.
Cependant, il faut, aux TO, un certain nombre de clients pour rentabiliser un vol vers une destination…et là, ce n’est pas gagné, vu la parano qui a été instillée aux clients potentiels. Il est dont possible que votre TO vous dise que le voyage est annulé, sous n’importe quel prétexte sécuritaire, alors que la vraie raison, qu’ils n’oseront évidemment pas dire, est le manque de participants.
Les différents ministères des différents pays européens n’ont aucune autorité pour interdire à leurs ressortissants d’alller dans quelque pays que ce soit ou pour intimer l’ordre aux compagnies aériennes et aux TO de desservir telle ou telle destination. Le prétexte invoqué par ces TO ( on n’y va pas car le ministère dit qu’il y a danger’ est fallacieux, il y a toujours recommandation, pas interdiction.
Heureusement, les autres pays européens ont repris leurs vols vers l’Egypte.