Bonjour le forum ,
je viens bientot en RD et je voudrais faire EL LIMON et PLAYA MORON .
EL LIMON , je connais avec SANTI , bien , rien a dire , mais n y a t il pas un autre moyen de decouvrir EL LIMON . a pied ou a cheval , ou bien mager a part santi ? ou prendre des chevaux ? en fait je veux refaire mais differement .
PLAYA MORON , je ne conais pas , si quelque un a des infos ?
pour s y rendre depuis las terrenas , combien de temps ? peut on trouver à manger dans le coin ?
merci
blopart2
Hola!
Pas de problème pour visiter El Limón sans passer par une excursion organisée. Il te suffit juste de prendre un minibus LT - El Limón et ensuite El Limón - Samaná. Etant dans ce dernier, demande au chauffeur de te laisser devant l’entrée principale de la cascade.
Une fois là-bas prends l’un des petits que tu croiseras juste à l’entrée comme guide et donne-lui pour le retour $300 ou $400 pesos pour le service. La promenade à pied dure 1h aller/retour. A cheval, ça fait un peu de mal.
Je ne connais pas Playa Morón mais pareil, tu peux y aller par tes propres moyens. Tu trouveras sans doute plus d’infos lorsque tu seras sur place.
Salut,
Pablo
Anonyme3
Merci pour ta réponse .
samana c’est la ville qui se situe apres la ville el limon ? il faut combien de temps en guagua ?c’est plus court a pied de faire samana-la cascade ou le village el limon-la cascade ? il y a un endroit sympa pour manger a samana devant l’entree pour la cascade ?
merci
blopart4
Oui! Une option pour la route est LT, El Limón et Samaná. Il y a une autre route mais plus long pour faire LT - Samaná à travers les collines.
Las Terrenas - Samaná en passant par le village El Limón, je pense que c’est faisable en voiture privée en 30 ou 35 minutes.
C’est plus court El Limon - La Cascade mais tu dois prendre quand même une guagua pour aller à l’entrée de la cascade.
Oui! Juste en face de Santi il y a un petit resto dominicain, pas cher et très bon. Il y a aussi un resto à l’entrée de la cascade mais vu que c’est plus touristique, le prix du repas est sans doute plus cher.
Salut,
Pablo
Anonyme5
J’arrive de la Rep Dom et je peux te donner quelques tuyaux. J’ai fait la connaissance de Nicolas qui travaille chez Flora Tours à Las Terrenas.(voir son site dans les annonces) Il est plein d’idées pour faire de belles randos. Nous avons fait la route du café à pied contrairement à ce qu’on propose ailleurs c’est à dire de la faire en quad. C’est ainsi qu’on pu approcher les gens, parler avec eux, visiter les petites exploitations de café, de caoutchouc, sentir les odeurs et entendre les oiseaux ce qui n’aurait pas été possible sur un engin motorisé. Nous avons mangé dans un petit resto en pleine nature alors que Santi est en bordure de route.
Nous avons fait aussi la cascade El Limon (magnifique) mais à pied, je trouve que c’est plus élégant que sur le dos d’un cheval.
Las Terrenas est un village plein de vie qui vaut vraiment le détour. Je n’ai pas été à Playa Moron, mais il es très facile de se rendre soit en guagua (transport local pas cher et plein de charme pour ceux qui aiment faire la connaissance de la vie des Dominicains) soit en louant un quad. Je ne suis pas contre ce moyen de transport qui m’a permis d’aller à Playa Coson, s’arrêter chez Luis en bordure de plage pour déguster un bon poisson fraichement pêché.
Mais il faut faire vite avant que cette belle région ne se transforme en St Tropez Dominicain. Les constructions sont en cours…
Bon voyage
luc6
Tout à fait d’accord avec tontonber qu’il faut faire très vite pour visiter Las terrenas, perso j’ai connu cet endroit avec seulement la calle Carmen goudronnée et de la caillasse jusqu’au delà El Limon. Les plages étaient totalament vierges de constructions de coson à punta pupi, idem les cocoteraies jusqu’a el portillo.
Quand à en faire un nouveau St Tropez, encore faut-il être à la hauteur des services rendus (qualité restos, transports, ect) car on est très loin du compte, les prix ont flambés ces dernières années à LT( motos conchos, supérettes, locations voitues et quads ect ect) la liste n’est pas exhaustive
floratours7
Salut tontonber,
content que cette petite promenade au coeur de la nature dominicaine t’ai bien plu, nous t’attendons pour d’autres randonnées tout aussi plaisantes.
et ne t’inquiète pas Las Terrenas ne va pas se transformer si vite que ça en saint tropez , il nous reste quelques belles années encore devant nous…
Mes amitiés,
Nicolas de Las Terrenas.
stephlt8
Bonjour,
Pour la cascade, il y a differents circuits pour y acceder a pied. Le plus court se fait en moins de 30 minutes.
Egalement, une balade extra, via la cascade, est la desente du rio en canyoning. Moments extras garantis !
Quant a playa Moron, on peut aussi s´y rendre a pied lors d´un mini-trek, ou bien en quad. C´est una plage sauvage et magnifique. Pour ma part, une des plus belles de la region.
N´hesitez pas si vous avez des questions.
Stephanie Las Terrenas
Anonyme9
Bonjour Stephanie,
Nous aimerions faire la cascade a pied.
Pourrais-tu me donner plus de details comment acceder l’entree pour une marche de 30 minutes?
Et aussi que devons nous faire avec les guides Dominicains qui semblent en attendent pres de l’entree principale?
Merci,
JJ
stephlt10
Bonjour,De las Terrenas, vous pouvez aller au village de El Limon, en gua-gua (transport public - 60 pesos, soit un euro et quelque…).
Et a Limon, vous pouvez aller voir Santi qui se trouve a l’ angle de la route qui va a Samana. Preciser que vous voulez le chemin court. Et santi vous conseillera un guide. Ainsi, pas de probleme !
Si vous avez besoin d’ autres infos sur des excursions, n’ hesitez pas ! C’ est ma specialite !
A votre service.
Stephanie, depuis 12 ans a Las Terrenas
Anonyme11
Merci pour votre response.Combien devrions nous payer pour le guide?
Nous sommes 5 adultes et 2 enfants.
Merci
JJ
stephlt12
Santi vous donnera les tarifs du guide, mais sachez que c’ est peu onereux ! moins de 10 euros !!!
A votre service.
Stephanie, en direct de Las Terrenas
floratours13
Bonjour,
Il y a des tours organisés par des différentes agences, surs et de qualités. Vous pouvez le faire également avec gens rencontrés sur le chemin de Limon. Attention toutefois car on ne sais jamais à quoi s’attendre et combien ça va coûter au final.
Playa Moron c’est une très belle plages après Limon. Vous pouvez y aller avec votre propre véhicule. Il n’y a pas de resto sur la plage.