Elafonissi, quelle déception !

Forum Crète

Bonjour,

Bien que nous nous étions préparé à voir des touristes sur place, nous ne pensions pas que ce lieu avait été aussi dénaturé et qu’il était aussi fréquenté tout de même pour un 5 Octobre 2019.

D’immenses parkings bondés de voitures et de cars, des transats et des parasols partout, des passages aménagés en bois pour éviter de marcher sur le sable, des bars avec le la musiques « boom boom » et des shops, la totale.

Concernant le sable rose, les photos que l’on vous montre sur internet sont bien entendu saturées en contrastes car la réalité est tout autre.

Nous nous sommes tout de suite écartés sur la droite et à environ 600 mètres nous avons trouvés de petites plages discrètes avec personnes dessus, et avec le même rendu « rose » dans le sol, ce qui a récupéré un peu notre journée, surtout que l’on était venu de Kampos.

Même chose. La dernière fois que j’ai voulu y aller en juin, quand j’ai vu le monde sur le parking, j’ai fui !!! Insupportable.
Je suis allé plus loin. Personne. Une crique déserte.

Bonjour,
Moralité la vraieCrête se découvre loin des touristes.
Jean Pierre

Tout à fait ! Et c’est ce que l’on a fait la plupart du temps :slight_smile:

Il y a de superbes belles plages et criques plus belles que Elafonisi entre celle-ci et Chora Sfakion. Mais il faut marcher pour y accéder !
En contrepartie, solitude garantie…

YiLian

Entièrement d’accord !

bonjour à tous,

Ce que je retiens surtout de ce témoignage, c’est que ça se passe un 5 octobre …

En même temps, c’est très bien pour nos amis crétois qui voient leur période “touristique” de plus en plus longue.

Bonne journée à tous et bonnes préparations de vos prochaines vacances

Nous sommes reparti le 17 Octobre et il y avait encore beaucoup de monde donc je pense, pour cette année du moins, qu’ils ont fait une très bonne haute saison.

Nous avions lu ici et là qu’au mois d’Octobre c’était la saison basse et il n’était rien, ce qui prouve que la Crète devient de plus en plus prisée.

Pour nous, retour au mois de Mai 2020, les billlets sont déjà achetés :slight_smile: et nous attendons avec impatience de voir cette belle île au printemps, avec un peu moins de monde.

Bonne nuit

L’eau sera fraîche, mais la végétation splendide !
À part la serpentaire, pas de grosses fleurs énormes, mais une multitude de petites fleurs délicates endémiques juste magnifiques.
Un régal pour les yeux, et aussi pour les narines car il y a plein de plantes aromatiques.

Merci pour la réponse et pour la fraicheur de l’eau, elle l’était déjà en Octobre mais nous n’y allons pas pour se baigner, nous habitons depuis plus de 17 ans en bord de mer en Thaîlande ^_^.

Bonjour Joel
Oui, plus les années passent et plus il faut reculer son passage à Balos et Elafonisi. On ne fréquente plus trop ces endroits, mais on y est passé lors de nos deux derniers voyages, car sur la route , et pour voir. Le dernier passage en mai 2019, fin de journée était tranquille .
En fin octobre et début novembre 2018 , les infrastructures sont démontées, les transats très rares et très peu de monde, toujours en fin de journée.
Et plus on s’écarte à l’ouest, (à droite en arrivant) on a une succession de petites criques et de moins en moins de monde: en début novembre, pas un rat, une crique pour nous !
Pour Balos arriver très très tot ! Et en plus, pas de péage !!! Et repartir avant 10/11 heures.
Bon voyage.

Bonjour Sirtas,

Oui c’est que que nous avons fait pour Elafonissi (voir les photos plus haut) et pour Balos aussi, que des chèvres sur la piste à 8Hoo du matin et personne au péage.

Bonne journée.

La Crèete , il en faut pour tout le monde , les touristes et ceux qui aiment la nature à l’état pur .

il est vrai que cette année , il y a eu encore beaucoup de monde mi octobre …

La fréquentation ne me déplaît pas à moi qui lour des maisons ! loool

Mais pour ma part , je viens avec mon mari en mi saison juste avant l’arrivée des touristes et juste après …

Mais , dans tous les cas , si on sort des itinéraires habituels , on peut toujours trouver des coins tranquilles avec des vue splendides … pas besoin non plus d’aller systématiquement dans les " must seen " genre Balos ou Elafonissi …

Il y a tant d’endroits en Crète qui sont magnifiques !

Christelle alias Fil Voyage

Bonjour,
quand je vois vos photos, je ne comprends pas trop bien d’ou vient votre déception…
Il est normal de trouver du monde en Crête quand on va dans un endroit touristique, et normal de se retrouver quasiment seul quand on s’éloigne en marchant un peu. Il en faut pour tout le monde, c’est comme ça que cela marche :wink:
Il suffit en général de marcher un peu pour s’éloigner de la foule.
Ne vous y tromper pas, vous ne trouverez jamais d’endroits paradisiaques, accessibles, bon marché et… déserts.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage