Electricite au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,
je pars au vietnam dans 15 j ,quelqu un peut il me dire si j aurais besoin d un adaptateur pour les prises electrique ? et une autre question peut etre un peu bete(vu la couleur de l eau),peut on faire du snorkeling dans les iles de la baie d along.
merci a vous

bonjour
non, pas besoin d’adaptateur, les prises sont identiques aux prises françaises et le voltage aussi.
quant au snorkeling, pourquoi pas ?

Bonjour.

Prends un adaptateur ca ne prend pas de place et ca te serat utile, les prises en France sont cylindriques si mes souvenirs sont exacts et au Việt Nam elles sont plates.

Expat

Bonjour

Vous n’avez pas besoin d’adaptateur. Les prises dans les hôtels,
bateau ou ailleurs sont pareils qu’en France. Il en existe quelques unes qui
sont plates par-ci par-là mais c’est sur dans la majorité des cas, vous
trouverez des prises « à la française »

Quant au snorkeling, je laisse les autres vous donne leur
avis. Sinon, c’est à vous de voir sur place lol

Bienvenue au Vietnam

Desolé de vous contre dire Asia Soleil mais au Việt Nam la majorité des prises sont des prises plates sauf peut être dans les palaces mais je ne les frequente pas, il y a un an j’ai fait refaire l’installation electrique chez moi et on m’a mis des prises plates.

Expat

Désolé de vous contredire expat, mais au Vietnam, la majorité, si ce n’est la totalité, des prises électriques sont plates ET rondes, et pas seulement dans les palaces !
Dès lors, inutile de prendre un quelconque adaptateur. Lorsque je suis au Vietnam, je vais souvent dans des coins reculés, avec des appareils sensibles, je n’ai jamais eu besoin d’un quelconque adaptateur.

En revanche la tension est de 220 V et pas de 230 V comme en Europe. Cela n’a pas vraiment d’importance, la recharge d’un accu prend simplement un tout petit peu de temps en plus.

Il n’y a pratiquement nulle part des mises à la terre et les installations sont souvent assez folkloriques. Il y a certainement des milliers de morts par année au Vietnam du à l’électricité.

OK elles sont plates et rondes mais pas comme en France et bien souvent je suis obligé d’utiliser un adaptateur sinon la prise ne tient pas, d’ou mon conseil de prendre un adaptateur, pour le prix et l’encombrement je ne pense pas que ca pose probleme.

Expat

Sujets suggérés

Services voyage