Electricité dans les lodges au Népal

Forum Népal

Bonsoir!
Est il possible de recharger ses appareils dans les lodges/guest houses ces circuits: langtag valley trek / ganja la trek et gosainkund trek ?
ou bien est il nécessaire d’emporter un chargeur solaire + batterie de stockage d’energie ?
Merci !

Bonjour,

Je ne sais pas sur ces treks, mais sur les Anapurna + Phu (23 jours) j’ai regretté de ne pas avoir de batteries de secours type Usb car tous les lodges n’avaient pas de courant à offrir et mon Gps en a souffert.
Notre guide en avait un et il pouvait ainsi quand cela été possible de charger avoir une large autonomie.
Donc un conseil amenez une recharge USB supplémentaire.

Pour mon appareil photo numérique j’avais amené une batterie en plus toujours chargée au cas où donc pas de souci.

Bon trek
Le Belu

Pas de reponse generale.
Beaucoup de lodges ont de l’electricite solaire, la recharge des batteries est en general payante.
Certains villages ont un reseau de distribution d’electricite, dans ce cas c’est souvent gratuit. Mais dans le Langtang Helambu beaucoup de ces reseaux ont ete detruits par le tremblement de terre.

Merci de vos reponses !
Oui en effet il reste des dégâts malheureusement :frowning:
Nous partons 3 semaines du coup je vais donc emmener une batterie d’appareil photo de secours et une batterie type powerbank pour le reste en usb ! J’espère recevoir mes panneaux solaires à temps, je serai plus sereine même si plus chargée…
À bientôt

Sujets suggérés

Services voyage