Partant en Asie par un vol Paris Phnom Penh par Vietnam airlines (transit 1h30 a Ho Chi Minh V) et retour 2 mois après par Hanoï, je souhaiterai faire le visa du Cambodge à l’arrivée et celui du Viêt Nam à l’ambassade de Phnom Penh.
Cela peut il poser problème à l’embarquement à Paris si je n’ai aucun visa?
Merci de vos reponses propres à me rassurer …ou pas!
luckyluciano2
bonjour,
alors si le retour par hanoi est aussi un transit il n’y a pas besoin de visa vietnamien par contre si vous resté a Hanoi plusieur jours avant de repartir pour la France la oui il vous faut a defaut d’un visa un lettre d’invitation pour pouvoir faire votre visa ( a l’aéropor a hanoi au retour)
pour le cambodge pas de souci une photo et 20 usd c’est rapide.
Anonyme3
Merci de votre réponse, Voici quelques précisions : il est prévu de visiter le Cambodge quelques semaines y faire le visa vietnamien, puis de passer au Vietnam sud par une frontière terrestre et remonter gentiment pour embarquer Hanoï/ Paris en fin de parcours.
A l’embarquement a CDG pour le Cambodge, peut il y avoir des soucis si je ne possède pas le visa Vietnamien en prévision du retour? Une lettre d’invitation me permettrai t’elle d’ être plus sereine?
J’ ai écrit à Vietnamairlines mais pas de réponse à ce jour.
Bref, je suis un peu en manque de certitude sur ce coup, merci donc de votre aide
luckyluciano4
que vous n’ayez pas de visa vietnamien pour le retour je ne pense pas que cela pose probléme par contre il vous faut absolument une lettre d’invitation pour pouvoir demander le visa et ça il serons regardant au départ de CDG
si je fait une erreur en vous disant cela je pense que d’autre forumers
vous repondrons plus précisement.
perso j’ai fait l’inverse en septembre/octobre je suis arrivée en premier au vietnam (a hanoi) et donc avec ma lettre d’invitation et j’ai fait mon visa “on arrival” a l’aéroport
et ensuite (12 jours plus tard) j’ai décollé de hanoi pour siem reap et la aussi visa “on arrival” mais sans lettre d’invitation c’est inutile au cambodge.
Anonyme5
Merci de votre réponse rapide. En resumé: depart CDG vers Cambodge visa “on arrival”, pas besoin de plus à l’embarquement.
Quant au Viet Nam il me semble que la lettre d’invitation ne soit pas d’usage par voie terrestre. Mais ce visa n’est pas necessaire pour partit de CDG.
Petit à petit ,on avance !
jpr6
Sans elle, pas de visa et pas d’entrée au Viet Nam. Pour le Cambodge, la réponse est tout à fait correcte.
Je suis rentré lundi…
Jean-Paul
jcppr7
Bonsoir,
Nous venons de rentrer d’un voyage Cambodge/vietnam
Vol Paris vers Phnom Penh ,puis vol Siem Reap Hanoi et Hanoi Paris
Au départ de CDG la compagnie Malaysian que nous avons prise nous a réclamé la lettre de pré-visa vietnamien
Cordialement
Anonyme8
Merci de votre precieuse info , mais là j’ avoue ne plus trop comprendre puisque votre vol de départ ( comme le mien)est vers le Cambodge. Quoiqu’il en soit, je retiens qu’il me faudra jouer la sécurité. Bonne journée
luckyluciano9
comme c’est malaysia airline qui s’occupe de leur vols “aller /retour” ils sont responssable de la verification des documents necessaire pour rentrer ou sortir d’un pay ou il vous dépose.
donc c’est logique qu’il fasse attention a votre entré sur le territoire vietnamien depuis le cambodge vu que c’est eux qui vous vendent les billets
un ami qui n’avait plus de validité sur sa carte d’identité c’est vu refuser l’embarquement pour un vol “Lyon/prague” l’Hotesse lui a expliqué que si elle le
laissait passé et qu’il s’apercevais de la faute a Prague sa compagnie autait une amende de 2400 euros pour faute.
alors pour le vietnam entre l’amende et les problémes juridique…