Emborios ou Karfas pour séjourner à Chios?

Forum Grèce

Bonsoir. Pour séjourner 10 jours à Chios, j’hésite entre 5 nuits à emborios ( hôtel emporios bay )ou 5 nuits à karfas ( sideratos apartments ) pour le sud de l’île.
Pour le nord je reste 5 jours à Volissos.
J’aime avoir une plage et quelques bons restaurants pour le soir après une journée de promenade.
Merci d’avance pour vos avis

Bonsoir,
Emborios est bien placé pour visiter les villages du mastic. Très bonnes tavernes et les deux plages de galets (Mavria Volia) 1 et 2 sont protégées de l’urbanisation et des transats à louer.
Karfas: la plus belle plage de sable fin de l’ile où on a pied loin. Mais le vent du Nord apporte souvent les odeurs de fuel de la centrale DEH juste derrière la colline. La “local vibe” est plus dans le village d’à côté à Agia Ermioni ou à Néos Katarraktis.
Pour Volissos, je reste plutôt réservé à moins de vouloir randonner sur les sentiers réouverts après les incendies. Je vous conseillerais la plage de Lithi qui permet d’accèder par la route côtière de l’ouest à la Néa Moni, au village martyr d’Anavatos, à toutes les plages désertes surveillées par leur tour génoise. Mais le paysage reste mutilé par les grands incendies qui ont anéanti les pinèdes.
A l’office du tourisme municipal, rue Kanari, vous trouverez une carte des sentiers éditée par la région (la plupart sont au Nord sauf la route ottomane entièrement pavée qui va de Lithi à la Néa Moni), une carte des circuits piétons pour visiter les demeures du Kambos et une carte de l’ile avec toutes les stations service (une seule au Nord à Volissos).
Bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage