Embudu avec Nouvelles Frontieres

Forum Maldives

je suis allé 11 fois a emnudu, excellent spotde snorkeling, personnedl attentif et poli, nourriture correcte.Cette année, plus de vols direct avec XL, et pour des raisons inconnues nouvelles frontieres refuse de vendre des séjours de quinze jours,même le directeur a embudu n’a pu avoir une raison, alors que tgous les autres tours opérators europeens le proposent.J’ai écrit au service client, j’aitéléphoné, personne ne vous répond, on comprend mieux que nouvelles frontieres connaisse des difficultés en agissant ainsi.les clients sont traités par dessus la jambe, on fournit même des raisons bidons comme aujjoourd’hui ou ma correspondante a NF m’a assuré sans rire que jamais on n’avait vendu 15j, on agissait ainsi pour remplir le charter dXL.Lui ayant fait remarquer que XL c’est fini elle mm’a répondu d’un ton sec, et bien c’est comme ca!! pour les frenseignements sur place, il y avait l’année dernière encore une hotesse qui vousx accueillqait sur l’ile et voous foournissait dxes explications, c’est fini, c’edst le responsable du club de plongée qui fait la réunion en allemand ou anglais .VIVE, NOUVELLES FFRONTIERESw

cela confirme ce que j’ai lu ici et là. Nous partons avec ma compagne début janvier avec NF pour la première fois aux Maldives. On est aussi nul en anglais l’un que l’autre, mais bon je suppose que l’on ne mourra pas de faim…

ce qui m’inquiète un peu plus est le snorkeling car nous n’avons jamais pratiqué. J’ai lu que les courants les plus forts étaient plutôt du côté des pilotis, il faudra à priori commencer par l’autre côté de l’ile, histoire “de se faire un peu la main”. Vous qui connaissez très bien Embudu, vous auriez des petits conseils à donner à des “snorkellers” débutants ?

les courants forts vont en gros d’est en ouest, mais ils suivent l’ile donc pas de danger. Sur la droite des pilotis, c’est l’embudu exprfess, courant qui peutpêtre rapide, mais qui ramène sur le récif, il suffit de se laisser aller et sortir 500m plus loin au drfapeau qui signale le passage pour regagner l’ile. A partir du 78sur la droiiet courant qui peut être rapide mais qui se termine au bout de l 'ile, attention par marée haute en cas de vent, la sortie est périlleuse.Le mieux pour un débutant est de partir de de la plage qui se trouve a proximittédu bar et restaurant, prendre la sortie indiquée, et suivre le ré"cif sur la droite jusqu’au bout, ou aller sur la gauche pour explorer le jardin de corail. Jamais de courant ni de vague .A droite des pilotis, ou a gauche a partir du bungalow 78, pas de risque mais on peut y aller quand il n’y a pas de courant, car autrement c’est impossible, . Si je puis me permettre, de grace ne marcherz pas sur le corail, il est en grain de repousser sur le corail mort.a votre dispositionpour plus amples renseignements.

Merci pour votre réponse, j’avais bien noté de ne pas marcher sur le corail et plus génralement de ne toucher à rien. Je pense que l’on va commencer par se promener dans le jardin de corail. On s’aventurera dans le courant quand on aura appris à se débrouiller avec les palmes, ça me semble plus prudent.

Sinon autre petite question, j’ai lu des points de vue contradictoires quant à la baignade dans le lagon, certains disent qu’il est possible de s’y baigner même si on a pied presque partout, d’autres affirment que l’eau ne dépasse pas le niveau des genoux. Qui dit vrai ?

il est possible de se baigner dans le lagon bien sur, a marée basse dans certaines parties proches de la plage ce n’est pas profond mais nager est toujours possible partout

> j’ai lu des points de vue contradictoires quant à la baignade dans le l

>agon, certains disent qu’il est possible de s’y baigner même si on a pied

> presque partout, d’autres affirment que l’eau ne dépasse pas

>le niveau des genoux. Qui dit vrai ?

Les 2 !!!

Il ya des marées et dans le lagon le niveau varie de jusqu’aux genous à jusqu’au cou, donc il est plus difficile de nager à marée basse qu’à marée haute. On peut toujours se baigner.

Idem pour les courants.

Le gros du courant est lié aux marées (au vidage et remplissage de l’atoll par la passe d’embudu qui se trouve juste en face de l’ile). Les courants vont de trés forts à inexistants et cela plusieurs fois dans une meme journée. Pour ceux qui craignent le courant il suffit de snorkeler à l’étale. En regardant les bouées au large des pilotis on se rend compte facilement de la direction et de la force des courants

Bonjour,
Il faut toujours (si on ne veut pas gaspiller son temps sur place) s’entrainer en piscine avant de partir. Apprendre à palmer sur place ce n’est pas prudent!!!
Il faut le faire avant…
-les palmes sont-elles à la bonne taille (avec chaussons c’est l’idéal)
-quelques heures de piscine c’est un minimum pour s’en rendre compte.
-pour le masque idem. Y a des t’il problèmes de buée…nouveau masque ou pas?

Sur place, on profite beaucoup mieux du spectacle avec son matériel que l’on a bien expérimenté…“rodé” …qui ne provoquera pas de crampes, d’introduction d’eau (pour le masque)!

A+
dcvf

Déjà merci à tous pour vos réponses, tous les conseils sont bons à prendre.

Je réponds un peu tard, quelques soucis d’ordre privé (ce serait mal venu de raconter sa vie sur ce forum), nous ne sommes pas certains de pouvoir partir, on sera fixé demain ou au plus tard lundi (pour un départ mardi). Au pire, ce ne sera que partie remise.

De toute façon le snorkeling n’a jamais été notre première priorité, on cherche avant tout à faire un break le temps de cette semaine, embundu nous a semblé être le bon endroit pour ça (nous fuyons les endroits où on se marche dessus), le snorkeling est un plus, et nous ne sommes pas des casse-cous, on ira à notre rythme, s’il faut passer une journée ou deux à faire mumuse dans le lagon ce n’est pas un soucis. On a acheté un kit balade aquatique dans une chaine de magasin bien connue, ça m’a l’air largement suffisant pour nous.

Bonsoir,

Embudu est un très bon choix, c’est là que nous avons découvert les Maldives.

Nous pratiquons tous à notre rythme. Le but de mes conseils étaient de vous faciliter la vie.

Pour le matériel…et la mise en forme! C’est parce que j’ai rencontré ces situations analogues (*) que je conseille de s’y prendre à temps et de la bonne façon pour pouvoir mieux en profiter sur place en ayant résolu au paravent tous les petits problèmes…

(*)C’est lors d’une excursion en mer Rouge que j’ai vu des gens ouvrir sur le bateau l’emballage d’origine contenant PMT. Palmes à la bonne taille? Masque adapté au visage? Entrées d’eau, nettoyage de ce dernier pour le premier usage??? Autant de causes pour rater la balade aquatique (et les suivantes).

Si vous cherchez plus d’infos rdv sur le forum de ‘passion snorkeling’.

J’espère que vous pourrez partir à Embudu.

A+
dcvf

Effectivement, il y a parfois de mauvaises surprises avec les kits palmes masque tubas acheté dans une chaine de magasins bien connue (D…N). J’avais choisi avec enthousiasme lors de notre premier voyage aux Maldives un superbe kit à la fois pas cher et d’un superbe bleu turquoise couleur lagon qui me paraissait de bien bon augure…
Arrivée aux Maldives, je me suis rendue compte que le tuba prenait l’eau et que je buvais la tasse en permanence… J’ai ainsi perdu deux jours car je croyais que c’était moi qui n’était pas douée!
Finalement, nous avons acheté sur place un nouveau tuba (environ 40€…) qui m’a changé la vie !
Depuis, je ne le quitte plus (enfin ,aux Maldives…) et effectivement, je conseille de tester au moins le tuba et la taille du masque (étanchéité??).
Je conseille également aux demoiselles/dames aux cheveux longs un petit accessoire qui se met autour de la lanière du masque (une sorte de tissu molletonné) et évite de s’arracher les cheveux à chaque fois qu’on met ou qu’on retire le masque.
Ce sont des détails, mais lorsqu’on passe ses journées dans l’eau, c’est hyper important.

Concernant les palmes,ce sont des chaussons et nous les avons essayés, pas de pb de ce côté là.

Pour le reste on verra sur place, s’il faut racheter un tuba, ce n’est pas dramatique, de toute façon nous n’avons pas le temps d’aller en piscine.

On espère juste pouvoir partir, si c’est le cas on s’accommodera fort bien de ces petits tracas.

…sur votre départ? Il y a des problèmes en ce moment?

je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais ce n’est pas un secret d’état. Notre bébé de 13 mois est hospitalisé pour une bronchiolite, rien de dramatique puisque les analyses sont bonnes. Mais avant que les grands-parents ne prennent la relève, on veut être sûr que tout va bien, on partira la conscience tranquille ou on ne partira pas. Tous ceux qui sont parents nous comprendront, à priori ça se présente bien.

Si tout se passe comme prévu, je reviendrai faire un compte rendu de notre séjour. Mais encore une fois, je vous remercie pour tous ces conseils. Nous avons choisi embundu après bien des recherches, quoiqu’il arrive ce sera notre prochaine destination.

Effectivement, rien à voir avec NF…
Les bronchiolites sont toujours inquiétantes, mais cela rentre dans l’ordre le plus souvent en une semaine.Votre bébé devrait être en pleine forme assez vite.
Vous aurez bien mérité vos vacances et je comprend encore plus que vous n’ayez guère le temps d 'aller à la piscine en ce moment!
Tout ceci apprend à relativiser…

ça va bcp mieux ce matin, sauf complication de dernière minute, il sort demain de l’hôpital, et nous, nous partons après-demain à Embudu, j’y croyais plus…

ça va nous faire un bien fou !

Qu’il pleuve, que le masque ne soit pas étanche ou encore qu’il faille racheter un tuba. Promis, on le prendra avec philosophie. Je ne réalise pas, les maldives !!!

Bonjour,

Je suis content pour vous

Je comprends mais un dernier conseil à appliquer avant de partir.Dans de l’eau chaude laver entièrement le masque avec du détergeant pour la vaisselle TOUT savonner vitres, jupe et même la sangle intérieurement ET extérieurement. Bien rincer, lasser tremper quelques heures (odeur produit)essuyer complètement TOUT.
Sur place, sur le vitre seiche étendre de la salive jusque dans les moindres recoins ,uniquement à l’intérieur puis rincer SANS frotter cela vous évitera de la buée. Aucun intérêt de mettre le nez sous l’eau quand on ne voit rien au travers d’un masque embué! C’est le premier problème des débutants…et ils râlent.
Si malgrés ce premier traitement il y avait quand même formation de buée, recommencer car ça ne marche pas toujours du premier coup.
Ce qui est important c’est de toujours rincer le masque à l’eau douce et de l’essuyer soigneusement jusque dans les moindres recoins en utilisant une autre partie de la serviette. C’est ainsi qu’on parvient à éliminer les résudus de graisse silicone dûs à la fabrication du masque.
Bonne chance et bonnes vacances

A+
dcvf

Je prends bonne note de tous ces conseils, je les appliquerai sur place. Pas eu le temps avant de partir, hier ça a été la course toute la journée.

A dans dix jours pour un petit résumé.

Bonjour,

De retour d’Embudu, comme promis voici un petit résumé par thèmes :

1/ nouvelle frontière
A l’aéroport de Malé, un type (ne parlant pas français) nous attendait avec une pancarte nouvelle frontière. Ensuite la correspondante nouvelle frontière, Linda, nous a fait un petit speech sur le bateau, suivi d’une réunion le soir-même à 18H à la réception avec un francophone de la société de plongée. on nous a expliqué un petit peu notre séjour et le b.a.-ba du snorkeling et des courants sur embudu.
conclusion : succinct mais à mon sens suffisant.

2/ la chambre
Nous étions logés sur pilotis. Avant toute chose, un point sur sur ces soi-disantes mauvaises odeurs liées à la station d’épuration proche. L’air venant du large, nous n’avons à aucun senti quoique ce soit sur notre petite terrasse, et on y a passé du temps (surtout en début de matinée et fin de soirée). Par contre en sortant du logement, il arrive que l’on tombe sur quelques effluves pas très catholiques, mais comme on ne fait que passer…
Quant au bruit, le nuit c’est arrivé que les vagues nous réveillent, c’était pour mieux se rendormir, à moins d’être vraiment sensible au bruit, ça reste très supportable.
La chambre en elle-même reste relativement simple. La salle de bains est un peu vieillotte,et la literie a un peu trop vécu. La terrasse est super sympa, même si on ne peut pas descendre se baigner (ce que bien entendu on savait avant de partir).
conclusion : conforme à ce que l’on peut attendre d’un 3 étoiles. Contrairement à beaucoup de commentaires lus ici et là, je conseille les pilotis. Ce ne sont pas les plus beaux des maldives, mais le prix est abordable et le charme opère.

3/ les repas
Du petit-déjeuné au diner, c’est vraiment varié. Certains français se sont plains que c’était trop épicé, je pense qu’ils ont surtout pour habitude de ne pas manger épicé du tout, car par rapport à ce que j’ai connu en Afrique (Cameroun), c’était limite fade ! Et puis de toute façon il y a toujours des plats sans épice (riz blanc, pâte, viande ou poissons panés etc…). ce n’est pas de la gastronomie, mais cela reste très correct. On pourra toujours arguer que le café le matin n’est pas inoubliable, que les pâtisseries sont infâmes ou encore que l’on ne peut pas choisir ses voisins de table (problème qui ne nous a pas concerné, vu que nos voisins partaient le jour où on arrivait, puis de toute façon ils étaient sympas, alors en fin de compte on a mangé seulement tous les deux).
Un mot sur le all exclusive, pour les gens raisonnables c’est effectivement à éviter. pour les bons vivants cela reste rentable.
conclusion : nous avons globalement bien mangé.

4/ le personnel
Pour notre chambre, on est tombé sur un type un peu limite, il n’est pas passé tous les jours. De plus j’ai dû lui rappeler plusieurs fois de nous mettre du papier toilette, sinon il nous laissait sans rien, détail mais détail agaçant, le seul à qui je n’ai pas laissé de pourboire.
Au restaurant, deux garçons se sont succédés, les deux étaient supers, agréables, serviables, rien à dire.
Au bar, idem, malgré le fait qu’ils ne parlent qu’anglais, on arrive à établir le contact.
Les porteurs de bagages ont tendance à attendre la pièce, je ne suis pas rapiat mais je préfère quand ça vient de moi.
Concernant d’éventuels vols, RAS, on peut partir en confiance.
Toutefois à la boutique, je ne voudrais pas créer de polémique surtout que ça ne va pas chercher bien loin, je vous conseille juste de faire le calcul de vos achats avant de passer en caisse…

5/ l’ile en elle-même
C’est beau, ouh la la que c’est beau. Sable blanc, lagon turquoise, un paysage de carte postale !
Du sable sur toute l’ile, bien que l’on se soit rapidement aperçus que ledit sable recouvrait en fait une jolie dalle de béton. Je suppose qu’il est difficile, sinon impossible de faire autrement, mais ça casse un peu le mythe.
Je ne sais pas si c’est lié au fait que embudu est proche de Malé, mais le matin lorsque la mer a été agitée la nuit, on retrouve pas mal de détritus en tout genre sur tout le côté de l’ile qui fait face à la capitale, ça aussi ce n’est pas terrible terrible…
conclusion : j’ai mis l’accent sur quelques soucis, mais notre impression est très largement positive.

6/ snorkeling
Tout le monde le dit, le snorkeling sur embudu est top de chez top, je ne peux confirmer ce propos, pour cause je n’ai pratiqué que sur embudu… c’est tellement beau que ça doit sûrement être vrai.
Est-difficle ? cela nécessite-t-il un entrainement ? Non pour les deux, c’est très facile et accessible au premier venu, à condition bien entendu de ne pas avoir peu de l’eau. Bien que ne n’étant pas un très bon nageur et n’ayant jamais chaussé de palmes de ma vie, j’ai fait le tour entier de l’ile en moins d’une journée et demi (pas en une seule fois, mais je pense qu’à marée basse et avec une bonne condition physique, cela doit certainement être possible). Et encore le premier jour, j’avais un peu peur de m’aventurer là où il y avait du courant. De toute façon comme dit plus haut, les courants ont tous tendance à vous pousser vers le récif, donc pas de danger.
Une fois dans l’eau, le spectacle est fabuleux, poissons multicolores, requins pointes noires et blanches, raies léopards, tortues…
conclusion : spectacle à couper le souffle.

conclusion générale : nous rentrons ravis de ce voyage et conseillons cette destination/hôtel, le rapport qualité prix me parait particulièrement excellent.

au moinsquequ’un de satisfait mais j’ai sursauté deux fois dans cey exposé. En ce qui concerne les malheureux porteurs de valises venant du népal ou du bengladesh ils restenteffectivement a coté des valises , ils ne font pas l’aumone, ils ne disent rien,il y a tellement de gens qui paient des milleirs d’euros pour venir aux maldives et qui ne font pas le petit effortde donner DEUX DOLLARS par r pingrerie. Ce n’est pas faire preuve de démagogie que de dénoncer de tels agissements, .D’autre part, lorsque je liis que a marée basse ca doit être plus facile de faire le tour de l’ile, ca veut donc dire que l’on prend un raccourci en nageant au dessus du corail peu profond, donc beaucoup de dégats pour le corail avec les palmes.Vous écrivez qu’iln’est pas besoin d’expérience pour faire du snorkeling aux maldives, c’est un peu comme certains en montagne qui font du hors piste , sans expérience, c’est tellement facile!!!c’est pourquoi il y a chaque année de nombreux morts.La mer aux maldives, ce n’est pas une piscine, je suis très content que vous ayez apprécié, mais laissez moi vous dire que vous êtes inconscient des dangers!A marée haute, par lorsque le vent est fort, la sortie au bungalow 78 est difficile, et demande un certain entrainement et une bonne expérience du snorkeling pour ne pas avoir de problèmes. Ned péchez pas pas éxcés de confiance, cela vous jouera un mauvais tour et je sais que tous les pratiquants chevronnnés vous diront la même chose et comme dit la chanson c’est la mer qui prend l’homme, . Amitiés ,

Bonjour,
Je suis du même avis que Darwin91…qui y est allé au moins 11 fois si mes souvenirs sont exacts! Ce n’est que 10 fois en plus que moi ;-)).
A+
dcvf

Concernant les porteurs, je suis d’accord sur le fait qu’ils méritent bien un geste de notre part, c’est la moindre des choses. Simplement je préfère quand ça vient de moi, je n’aime pas me sentir obligé, je n’ai rien dit de plus.

Pour le snorkeling, plusieurs points :

• je n’ai jamais parlé de prendre un raccourci, j’ai toujours strictement respecté les consignes, je suis toujours sorti et rentré en utilisant les 5 portes autours de l’ile, je n’ai marché sur rien ni touché à rien. A de rares exceptions près (oui j’ai dû voir deux fois des gens sortir “à la sauvage”), je trouve que les touristes respectent les lieux, en tout cas pour ce que j’en ai vu les 7 jours passés sur place, je suis peut-être bien tombé…
  • faire le tour en partant du ponton des pilotis en faisant le parcours dans le sens des aiguilles d’une montre me parait possible quand il y a peu de courant. A marée haute, partir de la langue de sable pour remonter devant les pilotis jusqu’au ponton est impossible, en tout cas pour moi.
  • je ne vous suis pas bien concernant la sortie au 78. Ou bien vous parlez du parcours qui va du ponton pilotis au 78, je l’ai fait quand le courant était faible et la sortie ne pose pas de problème. A marée haute, c’est trop compliqué pour moi, le courant est trop fort au départ, alors j’ignore ce que ça peut donner à l’arrivée… Ou bien vous parlez du parcours qui va du ponton de plongée au 78, auquel cas je ne l’ai jamais fait dans ce sens mais plutôt dans l’autre, parce que justement je ne suis pas inconscient et j’écoute ce que l’on me dit sur le sens du courant.

Pendant 7 jours, je me suis éclaté sans jamais me faire peur. Mais je n’ai pris aucun risque, j’ai écouté ce que l’on m’a dit sur ce forum et sur place et j’ai respecté toutes les consignes. Je ne nie pas que l’expérience a son importance, je me sentais plus à l’aise à la fin qu’au début de mon séjour, c’est normal.
Sérieusement, vu qu’aucun courant ne vous emmène au large, à partir du moment où l’on ne tente pas le diable à contre-courant et que l’on ne s’éloigne pas du tombant, quel est le risque ? à moins de partir seul et de faire un malaise, je ne vois pas… Attention je parle bien du snorkeling sur embudu, pas du snorkeling en général, je reste sur ce que je connais.

Sujets suggérés

Services voyage