Je souhaite me rendre dans différents états des USA ( Floride,Louisiane, Mississipi, Tennessee) avec mon chien un jacque russel et je voulais savoir ce qu,il était possible de faire ou non avec lui. merci de votre réponse.
C’est une question plutot inedite que tu poses sur le forum !
Mais avant de t’inquieter de ce que tu pourras (ou pas) faire avec ton chien connais tu bien les demarches pour le faire rentrer aux USA ?
Oui pour les formalité il n’y a pas de problème mais nulle part on ne parle si les parcs naturels sont autorisés aux chiens.
Car peu de personnes emmenent leur chien aux USA. Je t’avoue que je n’ai jamais fait attention au fait que les chiens soient autorisés ou pas dans tous les parcs. Les USA n’ont pas trop la culture du chien et il est souvent refusé dans pas mal d’endroit. Il est rare de voir un americain avec son chien dans la rue. Et je n’ai jamais vu de chien dans les parcs nationaux. Par contre j’ai vu frequemment des interdictions pour les chiens mais je ne sais pas si elles sont systematiques dans les parcs.
Merci pour la réponse !!
Voici un site qui t’indique en détail o ton chien à le droit d’être dans les NP
http://www.petfriendlytravel.com/national_parks
Bonjour,
J’ai voyagé plusieurs fois aux USA avec mon chien, un chihuahua. Pas évident, les chiens ne sont pas acceptés dans beaucoup d’endroits, et ce même dans un sac. Dans les restos, c’est galère. S’il fait beau, il faut viser les terrasses, et encore ce n’est même pas toujours garanti. Ce n’est vraiment pas comparable à ici…
Pour tous ceux qui veulent voyager avec son chien aux US ,c’est possible …
Pour l’avion pas de problème si il pèse moins de 5kg il pourra être en cabine dans un sac la majorité des compagnies les acceptent avec des frais de 100$ US par vols ,pas de quarantaine pour les USA et simplement le vaccin de la rage .
Je voyage toujours aux usa avec mon chien un chihuahua que ce soit en avion ou voiture je n’ai jamais eu de problème ,je ne réserve que les hôtels ou ils acceptent les chiens pour les restos on l’a déjà rentré dans son sac incognito ainsi que dans les casinos de Las Vegas ,pour les plages il suffit de faire des recherches sur internet il y en a beaucoup ou ils sont acceptés .On a même fait le Grand Canyon et Monument vallée ils sont autorisés si ils sont en laisse .
J’habite au Québec et la par contre c’est plus difficile c’est la raison pour la quelle je fait les USA de long en large toujours avec mon chien ainsi que des voyage en France réguliérement toujours avec le chien .Je ne le laissse jamais, je m’organise mes destinations en fonction d’ou il est accepté si il le refuse et bien je vais ailleurs …
Ne dites pas que les USA n’ont pas la culture du chien! Je vis aux USA, en Californie depuis 5 ans, à Sacramento (pour ceux aui l’ignorent, capitale de la Californie), et depuis quelques mois près de Susanville et j’ai un gros chien. Je l’ai toujours promené tous les jours, croisé tous les autres maitres avec leur chiens (très bons moyen de faire connaissance de ses voisins ou autres), tous mes voisins de la rue avaient 1 ou plusieurs chiens, souvent aussi un chat, et maintenant, c’est la même chose, à la différence que les chiens sont plus souvent sans laisses avec leur maitre.
En ce qui concerne les hôtels, ils signalent en général si ils acceptent les chiens, un peu plus difficilement les gros. Cela dit, nous avons eu souvent plus de problème en France pour hôtels ou locations! Heureusement j’ai toujours un domicile en France et des amis charmants pour me le garder.
Pour ce qui est des règlementations, plusieurs sites donnent tous les renseignements.
Cordialement
“It’s estimated that 70-80 million dogs and 74-96 million cats are owned in the United States. Approximately 37-47% of all households in the United States have a dog, and 30-37% have a cat. (Source: APPA)”
Un exemple je possede un chien et deux chats !
Bonjour,
J’ai sauvé en 2007 mon chien de l’euthanasie en fourrière. Celui-ci, victime de mauvais traitements dans sa petite enfance, était en effet un chien mordeur. Je l’ai adopté en toute connaissance de cause et il est hélas resté mordeur. Il n’y a que moi qui puisse le toucher.
Il s’agit d’un Griffon Drathaar de 11 ans, pensant 23 kilos.
Il est en règle au niveau vaccins, identification, etc., mais j’ai lu sur un site officiel que les chiens, à l’arrivée aux USA, étaient “inspectés”.
Or si mon chien mord ou fait preuve d’“agressivité” envers les inspectants, puis-je me le voir confisquer, ou pire ?..
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
23 Kgs votre chien devra voyager en soute.
S’il devait mordre quelqu’un aux USA, preparez vous a avoir une tres bonne assurance pour payer les dommages.
S’il devait mordre quelqu’un lors de votre passage a l’immigration (Un officier d’immigration par exemple) attendez vous a avoir des ennuis. Je pense que votre chien portera une museliere?
Ce que je vous conseille de faire chaque fois que vous serez en public.
Zebulon
Mais les chiens sont-ils vraiment touchés/manipulés par les officiers d’immigration, ou pas ?
Il est impossible de mettre une muselière à un chien qui voyage en soute pendant des heures : c’est beaucoup trop dangereux pour lui.
En plus mon chien ne tolère pas le port d’une muselière : j’ai essayé tous les modèles et il les arrache toutes en quelques secondes. Pour autant, faisant très attention, il n’a jamais mordu personne depuis que je l’ai (soit quand même 9 ans 1/2).
Bonjour,
Je ne parlais pas de mette une museliere a votre chien lorsqu’il sera en soute, puisqu’il sera dans une cage.
Simplement s’il devait mordre lorsqu’il sera dans un lieu public.
Je pense que vous etes pret a assumer toutes les consequences.
Meme s’il n’a jamais mordu, les chiens sont imprevisibles on ne sait jamais. Je souhaite que tout se passe bien pour vous, pour votre chien aussi.
Zebulon
Merci pour vos conseils.
Mon chien ne mord que si on le touche.
Voilà pourquoi je voulais savoir si des agents étaient susceptibles de le manipuler à l’arrivée aux USA…
Dans le doute, je préfère m’abstenir de voyager avec lui.
Bonsoir
Sage decision
Zebulon
bonsoir,
je souhaiterai partir vivre en californie: rêve de gosses…
Actuellement responsable de magasin, je souhaite aspirer à une autre vie, et partir du commerce.
j’ai 30 ans, un petit chien, je parle assez bien anglais; je suis prête à accepter tout type de travail pour me lancer, je pratique environ 8H de danse par semaine.
je me renseigne à droite à gauche, mais comment venir? quelles sont les démarches?
comment faire pour trouver un emploi et un logement avant d’arriver?
les loyers tournent autour de combien en moyenne pour une surface de 44 mètres carré environ?
Bonsoir,
Pour venir travailler et habiter aux USA il faut un visa.
Cela n’est pas facile a obtenir et je ne suis pas tres bien place pour dire comment faire, etant citoyen Americain.
Il y a une loterie qui peut, si on est selectionne d’obtenir a Green-Card.
Se marier a un citoyen ou a une citoyenne US est aussi une possibilite, ou trouver aux USA un employeur pret a vous prendre comme employe.
D’autres membres de ce forum vous donneront des reponses plus detaillees.
Cordialement
Zebulon
Il ne me semble que ce ne soit pas vraiment un pb de chien comme l’indique le titre de cette conversation.
Avant de s’inquiéter d’un logement dont le prix pourra facilement varier dans un rapport de 1 à 5 selon le lieu, il faut trouver un employeur qui, après avoir démontré aux autorités d’immigration que tu es choisie car aucun americain ne peut remplir ce poste, fera les papiers nécessaires à ta demande de visa.
Bien sur cet employeur tu devras le trouver toi même avant de partir.
Tu pourras avant partir avec ub simple ESTA pour prospecter. Si tu trouves tu devras renter en France pour le visa.
Un conseil: aller sur la rubrique expatriation de ce forum
Bonjour,
Je pars 3 mois aux USA avec mon chien début Septembre 2016 et suis assez fébrile à 1 mois du départ… encore quelques questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse. Alors je fais appel à vos lumières.
Savez vous comment se passe le retour en France? Faut il faire voir le chien à un véto aux Etats Unis 1 semaine avant le vol comme pour l’aller?
Dans l’attente de vous lire
Bonjour,
J’ai moi-même deux chiens de 4 et 10-12 kilos. Nous aimerions connaître votre expérience. Avez vous pris votre petit chien avec nous?
Comment s’est déroulé votre voyage? Avez vous été accueilli dans tous les Parcs nationaux? les auberges? les Restaurants? Les lieux touristiques??? Un grand merci d’avance…
Bonjour,
Je suis moi-même en train de préparer mon voyage de 3 mois aux US avec ma chihuahua et votrre aventure avec votre chien m’intéresse énormément. Car si j’ai la possibilité de la faire garder en France je veux absolument l’avoir avec moi (c’est mo bébé tout de même!). Et certains commentaires d’il y a 5ans m’ont mis un énorme doute sur le fait qu’elle serait acceptée partout!
Pouvez vous me renseigner sur l’acceptation des chiens dans les lieux publics comme les restaurants, transport en commun, parcs naturels ?
Et peut être aussi sur les modalités pour la faire rentrer au Etats Unis ? parce que j’ai lu certains articles mais surtout anglais donc au cas j’aurai oublié ou mal compris quelque chose …
Merci beaucoup de votre réponse!
Elle-est-Happy
cet été nous avons visité des parcs de l’ouest (grand canyon, bryce canyon, yosemite). Les chiens y sont interdits.
Pour le reste, en ville il y a des chiens (bcp à san francisco par exemple) et les lieux publics l’indiquent. Les musées j’ai un doute…
Bonsoir,
Pas dechiens dans les musees, sauf les chiens pour handicape.
Dans les lieux publics les laisse sont requisent
Zebulon
Je voutre juste savoir j ai come vous un chihuahua est je voudre parter ou usa à. Partir de la France quel formaliter a. Faire ?
Hello,
Nous avons pris une seule fois notre petite chienne aux USA en allant voir notre fille.
Pas facile, c’était il y a longtemps, il semblerait que la nouvelle mode et de faire un document qui justifie que votre chien vous est indispensable, mais après sur place je n’en sais rien. Nous n’avons pas pu allé dans les restaurants avec, pas beaucoup de terrases pour rester à l’extérieur. les magasins pareils, nous voulions allés voir un meeting aérien pas pu non plus, maintenant s’il faut justifier que notre chien est indispensable, il faudrait vous renseigner auprès d’une ambassade au quelque chose du genre, ma belle-fille qui travaille dans une compagnie d’aviation m’a dit que beaucoup de personne voyageaient avec un document qui signalait que le chien était indispensable à votre bien être.
Moi je recommencerai que si j’ai la certitude de voyager dans un camping car, que nous puissions la laisser à l’intérieur.
Je ne suis pas sûr comment dans les parcs nationaux les animaux pourraient être accueillis.
Il faut bien se renseigner avant. Rien n’est pratique là-bas, pas beaucoup d’animaux en laisse, ils sont tous dans les jardins de leurs maisons. Une fois mais peut-être pas deux.
Renseignez-vous bien avant.
Bonjour et merci pour votre participation à ce forum. Toutes les réponses et avis nous on bien aidés. Nous avons décidé de placer nos loulous afin de profiter de nos vacances et de ne pas être freiné dans nos visites lors de ce voyage unique, de ne pas faire souffrir nos amis à quatre pattes de la chaleur ni de leur faire passer des heures interminables dans l’avion, dans la voiture et à l’hôtel…
Ma cousine, vivant aux USA, m’a aussi fortement déconseillé de prendre un ou nos deux chiens en nous stipulant bien qu’ils ne seraient pas aussi bien venus que chez nous (en Suisse).
Bon voyage à tous ceux qui préparent leur séjour et merci à vous!
Sage décision, c’est vrai chez nous, vous pouvez aller presque partout ce qui n’est pas le cas là-bas, bien qu’en discutant avec mon ex-beaufils qui me parlait aussi d’un document qui stipule que vous avez absolument besoin d’être avec eux, je ne sais pas, !!!
Vous êtes bien plus libres, je vois la manière dont nous voyageons, il n’est pas possible de laisser dans la voiture pendant que l’on fait une visite, il suffit qu’il fasse chaud, vous risquez encore d’une dénonciation on ne sait jamais, ça me fait mal au coeur de laisser ma puce mais c’est plus sage.
Vous ne verez pas beaucoup de chiens dans la rue, mais des crottes oui…où sont ils?
ahaha
Bonjour,
A tous ceux qui se posent des questions sur un voyage aux USA avec leur chien voici quelques infos qui vous seront peut être utiles.
Je reviens de 3 mois aux US avec mon chien, un staffordshire bull terrier (staffy). Nous avons parcouru tout l’Ouest Américiain au départ de San Francisco en passant par de nombreux parcs nationaux et National Forest. Tout ça en campervan (loué via Escape Campervan qui accepte les chiens) du 1er Septembre au 27 Novembre 2016.
Avant le voyage :
- Nous avons préféré un vol direct Paris-San Francisco avec la Compagnie Air France dont les conditions de transport d’animaux sont écrits noir sur blanc sur leur site internet : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm
- Passage chez le vétérinaire pour le “certificat sanitaire international pour le transit des animaux de compagnie” + le chien doit être à jour des vaccins normaux + traitement contre l’echinococcose + Rage
Pour ma part je me suis fait tout un dossier sur la race du staffy qui n’est pas catégorisé mais qui peut vite être confondu avec l’amstaff. Pour cela j’ai demandé une attestation à mon véto, une attestation à la DDPP de mon département et imprimé des passages concernant la catégorisation d’après le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Foret - Passage à la DDPP pour avoir tous les tampons obilgatoires des services vétérinaires du Ministère de l’Agriculture sur le passeport du chien
- Assuré le chien (perso j’ai choisi Assur’O Poil qui, dans le contrat, couvre les chiens 3 mois consécutifs à l’étranger)
Au départ de l’Aéroport Charles de Gaulle
- une personne de l’enregistrement vérifie le passeport du chien et la cage qui doit correspondre aux normes IATA
- Nous avons ensuite posé le chien au niveau des bagages King Size
Comme nous nous y attendions nous avons eu des soucis avec le sous-traitant d’Air France qui ne voulait pas embarqué mon chien en soute prétéxtant qu’il était catégorisé (délis de faciès :-/ ) Heureusement que nous avions une multitude de documents faisant foi de sa non appartenance aux races de chiens de catégorie. Le chien a donc été embarqué en soute. Au total, avec un peu de retard du vol, mon chien a passé 16h dans sa cage et nous, 16h à nous angoisser et à s’inquiéter pour lui! Faut dire qu’il prenait l’avion pour la 1ère fois.
Arrivée à San Francisco :
- le chien est posé au niveau des bagages king size. Il ne vous reste plus qu’a le récupérer. Personne n’a vérifié que c’était bien le notre ni les papiers.
- Le chien peut sortir de la cage une fois dehors de l’aéroport
- Le service des taxis nous a vu arriver avec la grosse cage et nous a gentiment fait patienter le temps qu’un véhicule suffisamment gros puisse nous emmener à l’endroit où nous avions reservé le campervan.
Pendant notre trip :
- Les ricains sont vraiment “dog friendly” en camping, en ville ou en pleine pampa, eux même ont beaucoup de chiens. En revanche pas question de laisser son chien chier n’importe où sans ramasser. Toujours avoir un sac à crotte dans la poche.
- Dans les parcs nationaux. Les chiens sont accéptés sur les zones de parking et les camping toujours tenus en laisse mais interdit d’aller se promener avec. Pendant que nous allions randonner, le chien devait rester dans le campervan.
Ce qu’il faut gérer c’est la chaleur et les ours (grizzlys et ours noirs) très présents et dangereux donc reussir à se stationner à l’ombre fenêtres fermées. - Dans les national forest vous êtes libres de vous ballader avec votre chien, même détaché mais toujours à vue à cause de la faune (ours + mountain lion).
- Dans les campings ils sont toujours accéptés à condition de les tenir en laisse et parfois avec un petit supplément à payer mais ça c’est surtout près des grandes villes.
- Nous n’avons fait qu’un seul hotêl la nuit avant notre retour. Nous étions à l’hotel Red Roof San Francisco.
- Pour les restos ; déjà en France ça ne me vient pas à l’esprit de prendre mon chien avec moi donc pas de raison de changer aux US, le chien est resté dans notre véhicule les quelques fois où nous avons fait des extras
- Question activité : no problem en randonnée (sauf dans les National Park), idem sur les singles de VTT. Nous avons aussi pu faire du kayak avec le chien sur le lac Powell et pu l’emmener sur une sortie en bateau de 4h pour voir les baleines au départ de Monterey.
Au départ de San Francisco Airport
On sent que les ricains ont l’habitude du transport de chien, on en a croisé pas mal dans la zone d’enregistrement. Ils n’ont pas vérifié les papiers. En revanche inspection des cages pour plusieurs chiens dont le notre. Pas de raison de s’inquiéter, il faut juste sortir le chien, un mec vérifie l’intérieur et les rebords de la cage. Le plus difficile pour nous : motiver le chien a remonter dans sa cage… il avait bien compris qu’il allait de nouveau y passer plusieurs heures.
Arrivée à Charles de Gaulle
On récupère le chien dans la zone des gros bagages. Là encore aucune vérification faite. Vous n’avez plus qu’à sortir de l’aéroport pour enfin pouvoir libérer votre chien de sa cage.
Le “ouf” de fin ; nous avons relevé le pari de partir 3 mois faire le tour de l’Ouest américain sans avoir eu de gros problème avec notre chien.
On en a pris plein les yeux, le chien aussi du reste puisqu’il a fait la connaissance de nouvelles especes animales : coyotes, bisons, phoques, otaries, éléphant de mer, raton laveur, baleine, elk… des rencontres inopinées qui nous ont bien fait marrer.
Et puis, dans sa vie de chien il aura vu des spots de fous : Glacier National Parc, Yellow Stone, Bryce Canyon, Grand Canyon, Great Sand Dunes, Le Colorado, Monterey…
Je précise que nous avons osé faire tout ça parce que mon chien est parfaitement dressé et habitué à bourlinguer.
Il a été le parfait compagnon de voyage et a rendu ce Road Trip encore plus incroyable!
Bonjour,
Votre commentaire m’intéresse beaucoup!
Je dous demenager a saint pierre et Miquelon et j’emmène mon staffie avec moi … mais problème quasiment aucune compagnie aérienne n’accepte mon chien… Air canada l’autorise mais à condition d’avoir une cage spéciale en bois impossible à trouver en France … comment avez vous fait pour qu’on ne vous le refuse pas le votre … je n’ai pas envie d’être au jour j et que mon chien ne puisse pas embarquer…
merci dacance pour votre réponse