Emmenez-nous au bout de la Terre...

Forum Tour du monde

Nous sommes un couple de seniors en voyage au long cours…

Après cinq ans non-stop de découvertes en Europe et au Proche-Orient en camping-car - de l’Espagne à l’Arménie, et de l’Ukraine au Danemark, en tout une trentaine de pays visités - nous sommes partis pour un tour du monde l’année dernière, mais cette fois avec nos sacs à roulettes ! Au programme : Argentine, Chili, Bolivie, Nouvelle-Zélande, Australie, Japon et Corée… Des destinations qui nous ont enchantées !

Et cette année, nous poursuivons l’aventure avec un tour des Amériques nord et centre de neuf mois. Une petite boucle autour de New York qui nous fera traverser le Canada, les USA côte Est, le Mexique, le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Salvador et de nouveau le Guatemala, le Mexique, les USA côte Ouest, pour revenir à Big Apple, notre point de départ, en train via Chicago… Notre retour en Europe se fera début juin via l’Islande.

Notre challenge : éviter l’avion ! Pour ce nouveau tour américain, nous avons ainsi embarqué à Southampton pour une superbe transatlantique à bord du Queen Mary 2, le dernier liner en service… Et le reste du voyage se déroule au gré des transports en commun locaux, en bus ou en train, mais toujours à petite vitesse !

Notre blog peut fournir d’intéressantes pistes de voyages car outre un carnet de voyage quasi-quotidien et de nombreuses photos, il fournit de nombreuses infos pratiques !
Emmenez-nous au bout de la terre

Amitiés routardes !
Sophie et Gérard

Mais…ils nous narguent !
Bon, je suis vert de jalousie, mais…100% admiratif aussi. C’est magnifique ce que vous réalisez et je vous souhaite de tout coeur de continuer ainsi aussi longtemps que cela vous plaira. Vive la retraite ainsi !
Beaucoup de plaisir dans la continuation de cette immense aventure !

Merci beaucoup pour votre message, ça nous fait toujours plaisir de découvrir des lecteurs enthousiastes (et un poil jaloux !!! non, je plaisante !).
Très bonne nouvelle année depuis le Belize où, le temps des fêtes, on profite du soleil, de la chaleur (un peu trop à mon goût…) et d’une mer bien turquoise ! Dès le 2 janvier, les roulettes de nos sacs se remettront en marche pour des visites dans la jungle, puis pour une découverte du Guatemala…
Sophie et Gérard

C’est un peu le problème avec ce forum. On y est tous parce qu’on aime voyager alors forcément, quand on tombe sur des posts comme le vôtre (voyageurs au long cours), ça fait salement envie :slight_smile:
On se prépare aussi pour un voyage en famille au long cours, alors, on économise…mais c’est long… Mais le jeu en vaut la chandelle. J’y pense très souvent et du coup, j’ai du mal à trouver le sommeil pour cause d’excitation :slight_smile:
Bonne continuation à vous et tout de bon pour 2019 à vous aussi !

Sozadie,

J’adore votre blog, j’ai l’impression de partir en voyage avec vous, c’est chouette de faire partager - le voyage par procuration. Tout comme la lecture est un autre voyage…

J’ai habité en climat tropical, je suis allée en robe jusqu’aux genoux dans la jungle à plusieurs reprises. On n’a pas systématiquement besoin de se protéger en pantalon, ça dépend de la saison et du moment de la journée. Et de l’endroit aussi. Il y a jungle et jungle.

Laissez tomber avec gignac31, et concentrez vos moments d’accès à Internet pour votre blog.
On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

Je trouve super le concept “sans avion”.

À vous lire.

YiLian

Sujets suggérés