Empire State Building et Top of the Rock à New York

Forum New York

Bonjour, je pars a Ny cet ete et j’ai pris le ny city pass pour les activites. Pour l’Empire State blg et le Top of the rock, si j’ai bien compris c’est par petit groupe ? A quelles heures y a t il des monter ?

Il n’y a pas d’accès par petits groupes ou plus exactement les montées se faisant par ascenseur, dès que ceux-ci sont pleins (petit groupe si l’on peut dire) les portes se ferment et montent à la terrasse panoramique.
C’est à flux continu de l’ouverture à la fermeture des établissements.

Bonjour,
Il n’y a donc pas de réservation à faire pour accéder à l’ESB ni au TOR?
Avec le citypass il me semble qu’il y a la possibilité de faire 2 fois l’ESB dans la même journée, une fois le matin et une fois le soir. Faut - il faire une démarche particulière pour avoir ce 2e accès dans la même journée ?

Avec votre Citypass, vous pouvez pré réserver votre montée à l’heure de votre choix (sunset, par exemple) si vous vous présentez le matin à la caisse et échangez votre ticket du carnet contre un billet d’accès horaire pour vous présenter aux ascenseurs, sans avoir à faire de queue.

Pour L’ESB, il n’y a aucune réservation possible.
Vous pouvez, effectivement, le même jour, y monter 2 fois, la deuxième étant fixée après 22 h.
Est-ce que cela vaut la peine de monter deux fois, à vous de voir, mais perdre du temps à chaque fois en attente et formalités de contrôle se discute, surtout si vous n’envisagez qu’un séjour variant entre 7 et 10 jours.

Nous serons à NY pour plus de 2 semaines cet été et la vue de nuit avec toutes les lumières, doit être très différente de celle de jour… on prendra donc le temps de la file d’attente et des formalités!

Si vous faites le TOR en visibilité de jour et l’OWO, je trouve que la montée de jour à l’ESB peut pertinente, mais chacun fait son expérience même s’il la regrette ensuite.
Bon courage pour la chaleur à NY en été.
Profitez en bien pour aussi vous écarter de Manhattan et prendre l’air dans les autres circonscriptions toutes très surprenantes.

Nous avons effectivement prévus de faire le TOR de jour, mais nous hésitons encore pour l’OWO… Vous le conseillez également? Les 2 montées à l’ESB étant incluses dans le citypass, autant en profiter même si la vue est assez similaire à celle du TOR…

L’OWO est une occasion de vivre une expérience très différente qui mérite un investissement surtout au regard du budget dont vous devrez disposer pour réaliser ce long séjour.

Ce n’est pas parce que que c’est compris dans un pass qu’il faut à toutes fins l’amortir.
Mais ça, c’est une réflexion personnelle fondée sur de multiples vécus, très facilement contournable.

Bonjour ,
je vous relate une petite expérience personnelle : une seule !
Si vous y êtes 2 semaines, vous aurez sans doute du temps à consacrer aux 2 montées à l’ESB : nous n’avions que 6 jours pleins sur place, la 1ère fois, et nous avions été contraints, soit de zapper, soit de le faire à la nuit tombée .
Nous ne l’avions pas regretté et les attentes étaient quasi nulles . Cependant , la “route” à suivre est longue ( et lente) … : on y passe facilement 1 h 30 .

L’an passé, nous avons eu l’occasion de repartir pour NY et avons choisi de monter au TOR ; avons réservé une visite au sunset sur le Net mais avons été l’échanger pour le lendemain, sur place, car le temps n’était pas au top : sans problème .

Arrivés à l’heure, tout un cheminement dans une “queue” pour vous faire patienter, puis, dans une salle aménagée et grande, projection d’un film sur la construction du building, … le temps d’attendre que d’autres personnes quittent les étages .
Enfin , l’accès aux ascenseurs est possible : la visite n’est certes pas en petits groupes !
Nous sommes entrés à 50 ou 60 personnes et il restait des visiteurs de la période précédente .
Cependant, la vue m’a semblé plus somptueuse de ce point de vue et le sunset est, sans conteste, le meilleur moment …

Bonne découverte !

Merci pour ces informations ! Nous ferons donc ces 3 points de vue, le site internet de l’OWO a fini de me convaincre ! Il me semble que les 3 expériences sont à la fois différentes et complémentaires !

Absolument, vous avez saisi tout le sel des conseils et conclu avec vos propres observations.

Sujets suggérés

Services voyage