Nous partons en famille en camping-car dans l’est canadien fin avril 2020 et j’aimerai savoir où on peut s’arreter avec notre camping-car.
J’ai regardé un peu les campings sur notre trajet mais beaucoup sont fermés fin avril et n’ouvrent que mi-mai.
Auriez-vous des adresses de campings ouverts plus tot ?
Peut-on faire du “camping sauvage” ?
Y’a-t-il des zones où on peut vidanger l’eau sale et refaire le plein d’eau propre en dehors des campings ?
Merci d’avance pour vos conseils, suggestions etc …
reno20242
Bonjour,
J’aurais besoin pour vous aider des villes ou provinces de votre parcours ou itinéraire.
Il est vrai qu’au Canada et au Québec la majorité des campings ouvrent qu’en mai ou juin.
Dans la majorité des grandes villes il existe des endroits pour vider vos eaux usés. Je pourrais vous envoyez le site qui vous donnent les noms de villes et des endroits.
p.s: il n’y a pas beaucoup d’endroits pour le camping sauvage…Il est aussi interdit de dormir dans un camping car en dehors des terrains de camping.
Par contre quelques grandes surfaces (Walmart) peuvent accepter de vous laisser stationner gratuitement une soirée. C’est magazins sont situés dans les grandes villes de 100,000 habitants et plus.
René.
mandines3
Merci de votre réponse
Nous arrivons à Montréal ensuite nous pensons aller vers Québec puis montremblant
Ensuite nous allons redescendre vers Ottawa toronto et les chutes du Niagara pour ensuite revenir sur Montréal
J’ai trouvé un site qui donne les noms des campings en hiver je vais essayer de regarder plus précisément où ils se trouvent
reno20244
Bonjour Mandine.
Voici quelques sites qui pourront t’aider:
Tous les camping du Québec. Tu peux leur écrire pour savoir à quel moment ils sont ouverts.https://www.campingquebec.com