Bonjour,
ça y est nous sommes drogués : nous retournons pour la troisième fois en 5 ans au Japon!! (première fois à 2; deuxième fois en famille avec les enfants; et de nouveau en amoureux).
Cette fois nous irons pendant 15 jours à l’automne (2eme quinzaine de novembre?).
Mis à part 5 jours réservés à Tokyo, nous voulons découvrir une autre région, d’où ma question : quelle région conseillez-vous pour l’automne entre le Chubu et Kyushu?
Nous sommes ouverts à tous vos avis et idées
Merci d’avance
Yohann
ensuite autre question le budget ? kyushu sera forcement plus cher
et enfin peut etre louer un vehicule (dans les 2 cas d’ailleurs ) pour decouvrir la campagne sous les couleurs d’automne
les 2 regions sont sympa dure de choisir : il faudra revenir une 4eme fois !!
fred3
Les deux régions sont en effet sympas (et de préférence il est vrai avec une voiture), mais j’ai un faible pour le sud Kyushu (Kagoshima, Miyazaki, Sakurajima…), dont le littoral est plus beau. Le Kyushu en général est par ailleurs et logiquement plus sauvage que le Chubu.
Ma préférence pour la campagne japonaise reste toutefois le Shikoku (mais si on veut voir des volcan évidemment, ce n’est pas le bon choix).
ymac264
Merci pour vos réponses
Pour répondre à Marie, une 4ème fois au Japon? Biensur, de toute façon je me vois mal rester 2 ans sans aller au Japon.
Question budget je n’y ai pas réfléchi. Je ferais des heures sup. pour coller au budget lol.
Donc une des idées serait de louer une voiture et faire un circuit de Aso à Yakushima. Par contre je comptais faire 10 j dans le Kyushu ou chubu et finir par Tokyo, mais au vu de la carte de Marie il serait plus judicieux de faire l’inverse.
Fred j’avais envisagé un temps Shikoku, mais je me suis dit que ça ferait l’objet d’un autre voyage.
Sinon quels sont vos coups de cœur dans le Kyushu (spécialement en automne)
Merci
Yohann
marie_31_15
effectivement nous l’avons fait fin octobre debut nov 2007
sur aso il y avait deja des couleurs d’automne
nous nous balladions lors d’un TDM en famille et nous avons sur un coup de tete decidé d’aller à yakushima
la bible http://www.yakumonkey.com/
apres une bonne tranche de rigolade pour acheter un billet de ferry nous sommes passer avec notre vehicule
la mer etait largement assez chaude pour se baigner par contre il a plus tous les jours sur le centre de l’ile (normal qd on voit la vegetation)
nous logions au sud sur la cote (camping) et là il ne pleuvait pas
j’en suis à 5 voyages mais je reve du 6eme (shikoku et la penisule d’ise pour le chemin de kumano kodo)
fred6
Comme je le disais plus haut, j’ai personnellement bien accroché avec la partie sud du Kyushu : la région de Kagoshima, la partie sud de Kagoshima jusqu’au littoral, puis le Sakurajima bien sûr, la région montagneuse au nord (au nord de l’aéroport de Kagoshima) et la région de Miyazaki, plus à l’Est.
La partie Nord du Kyushu est belle aussi mais un peu moins variée et moins montagneuse. Le Mont Aso est éventuellement à voir bien sûr mais, surtout, le littoral est beaucoup moins beau que dans le sud.
Mi-novembre, statistiquement, le temps est très beau et pas encore froid… J’y étais encore en novembre dernier (région de Tokyo notamment) et le temps était en effet magnifique (entre 17 et 20°, soit 10° de plus qu’à Paris au même moment). Mais évidemment, ce grand beau temps n’est pas assuré à 100 %.
En cette période, le soleil se couche tôt : il fait nuit à 17 heures…
Pour les feuilles rouges en revanche, c’est encore un peu tôt mi-novembre dans le sud du Japon ; il y a deux ans dans le Shikoku mi-novembre presque tout était encore vert… mais bon, c’est très beau quand même !
Anonyme7
J’en viens, du 9 au 15 novembre: Kagoshima, Yakushima, Kumamoto, Aso, Kurokawa-onsen.
J’ai trouvé fantastique Yakushima (2 jours de rando; quelle chance: il n’a pas plu), le mont Aso (les couleurs étaient fabuleuses, il ne faut pas s’arrêter au cratère!) et Kurokawa (bien relaxant). Kumamoto était sympa, et j’ai un peu moins aimé Kagoshima (que j’ai vu un peu trop en coup de vent).
Coté Chūbu, j’avais trouvé très chouette Takayama et Kanazawa, mais ce sont des expériences totalement différentes (et il doit y avoir d’autres lieux très sympa dans la région).
ymac268
Le planning avance et sauf imprévu ce sera Kyushu (vers le 17 nov)
Pour l’instant j’imagine un itinéraire du type :
2,5j à Kagoshima, 2,5j à Yakushima, remontée vers Aso par Miyazaki-ken (peut-être Mt Kirishima?), 2j à Aso + Kurokawa onsen, 1j à Fukuoka et départ vers Tokyo.
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Fred as-tu des coins particulier dans la région de Miyazaki?
Faut-il inclure Kumamoto (au risque à mon avis de courir un peu trop)
N’hésitez pas à donner vos avis, vos coup de cœur etc…pour l’instant c’est totalement modulable tant au niveau des dates que du parcours.
Merci
Anonyme9
Salut,
Nous sommes en préparation de notre 3ème voyage au Japon qui se déroulera en novembre 2014 et Kyushu, que nous n’avons jamais abordé auparavant, est au programme.
Pour notre part, on s’intéresse sur l’opportunité d’aller aux gorges de Takachiho, près du Mont Aso. Les photos sont superbes en été avec la végétation très verte mais que cela vaut-il en automne? Mystère ! A creuser.
Par ailleurs, on serait très intéressés d’avoir un retour d’expérience sur votre deuxième voyage incluant enfants car c’est une question que l’on s’est posés.
Peut-on avoir par MP (car c’est hors sujet ici), quelques infos en matière d’organisation, l’age qu’avait les vôtres, problèmes éventuels rencontrés, etc…??
merci
fred10
Le Kyushu en octobre est encore très vert (les feuilles jaunes et rouge, c’est vraiment pour la toute fin novembre… et encore). Et la météo est bien plus agréable, donc n’hésite pas !
Prévois de louer une voiture, la découverte de la campagne en train est quand même peu évidente, surtout si vous êtes en famille (ce sera plus souple, et probablement plus économique).
ymac2611
Alors Fred, des coups de coeur autour de Miyazaki?
Sinon dans mon planning j’ai prévu un jour à Fukuoka pour le tournoi de Sumo, une envie que je n’avais pu combler lors de mes 2 précédents voyages. Une autre grosse envie serait de voir un matsuri, même petit.
En connaissez-vous durant cette période (2eme quinzaine de novembre) dans le Kyushu ou autour de Tokyo?