Bonjour,
Qui pourrais me donner des informations pour faire la descente du Maroni en pirogue depuis Maripasoula jusqu’à Saint-Laurent-du-Maroni.
Salutations à tous.
Bonjour,
J’ai fait cette descente fin novembre 2013, avec Couleur Amazone (qui s’associe avec Jal Voyage et Takari Tour pour remplir une même pirogue, ils proposent les mêmes prix et mêmes dates).
Voyage très bien organisé (avion, pirogue, mini-bus), avec des haltes très intéressantes : artisanat amérindien, fabrication de pirogues, abattis…
Je voyageais seule et cela ne m’a posé aucun problème.
Prix élevé mais justifié (avion, mini-bus, repas, hébergement, 1 guide et deux piroguiers)
Renseignez-vous auprès de votre assurance : la mienne m’a remis une attestation qui m’a permis de déduire 18 € sur mon prix de voyage.
La descente ne va pas tout à fait jusqu’à Saint-Laurent mais s’arrête à La Forestière, seul bémol à ce voyage à mes yeux.
Je recommande cette descente inoubliable
Salutations
D’abord parce que l’intérêt va crescendo.
Ensuite parce que les innombrables sauts et rapides sont bien plus beaux vus du bas, et leur passage est plus “sportif”, il dégage (un peu) d’adrénaline sans qu’il y ait de danger notable, les piroguiers connaissant très bien leur métier.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, votre avis sur l’organisation et la recommandation à faire cette expérience confirme mon intérêt à la faire car je n’ai pas eu cette opportunité lors de mes déplacements professionnel en Guyane (3x 1 mois) malheureusement je ne retournerai plus en Guyane pour mon job mais je vais certainement y allé prochainement pour des vacances.
Meilleures salutations.
Bonjour Benj77,
Je vous remercie pour votre conseille pour la montée du Maroni par rapport à la descente.
Lors d’un de mes déplacements professionnel en Guyane en discutant avec des expatriés (qui avaient un gout marqué pour l’aventure) il était possible de faire ce trajet avec des habitants du long du fleuve (commerçants ou autres……) d’autres me l’on fortement déconseillé.
Quel est votre avis ?
Merci, Salutations.
c’est possible, sinon on risque de se trouver planté en cours de route^^