En pleine préparation d'un voyage au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour tout le monde.

nous sommes mon mari et moi en pleine préparation pour un voyages au Sri lanka en fevrier 2016

nous pensons prendre des vols secs et passer par une agence locale.
je suis en contact avec atypique lanka après avoir lu de bons avis sur cette agence, pour un circuit avec chauffeur.

cependant j’ai une grosse crainte…
je ne suis pas une grande aventuriere et je suis assez peureuse de tout.
ayant l’habitude de voyages via des tours opérateurs type vancances transat. pour moi c’est une grande aventure de ne pas avoir quelqu’un sur qui se reposer. mais les circuits qu’ils proposent pour cette destination sont avec un trop grand nombre de participants à notre gout.

j’ai lu de bons avis sur le Sri Lanka comme de très mauvais et ce sont ceux la qui me fait énormément douter de partir.

je suis pas sure de pouvoir gerer des situations compliquées avec les gens locaux surtout que notre niveau d’anglais est très moyen.
ils sembleraient qu’ils sont assez oppressant pour avoir de l’argent. de plus j’ai lu des commentaires sur leurs mauvais comportements avec les femmes occidentales

je suis entrain de me demander si il ne serait pas préférable de tout arreter et de choisir une autre destination.

j’ai encore besoin de tout vos bon conseils…

Bonjour , j’y suis allée 3x et j’ai TOUJOURS voyagé en bus , train … J’y ai même vécu 2 mois en 2005 chez des amis sur la côte . Franchement si ce que vous écrivez vous fait si peur et bien n’y aller pas mais vous allez le regretter . Ce pays est géniallllllllllllllll . Vous envisagez de prendre un chauffeur guide ( Unawatta donne une très longue liste sur le forum , elle fait du bon boulot ) vous n’avez rien à craindre . Les srilankais ne sont pas oppressants ( les pires que j’ai rencontrés de TOUS mes voyages sont les egyptiens )

A vous de voir mais si j’étais vous je chercherais un bon chauffeur guide et je fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

FLORA

Sorry je voulais dire Hunuwatta = elle donne de super conseils .
Ecrivez à plusieurs guides , comparez leurs prestations , prix …
Envolez vous et profitez en un max .

FLORA

Bonjour Titimomo56,

Je suis entièrement d’accord avec Flora, nous sommes de retour du Sri Lanka avec mon amie, il est vrai que nous avons l’habitude de voyager par nos propres moyens (jamais de voyages organisés) donc je comprends vos doutes et je trouve que vous avez du courage, cependant aller au sri lanka avec un bon chauffeur/guide va vous faciliter l’ensemble, il est aussi très facile de se déplacer par ses propres moyens en bus et train pour des tarifs très avantageux.
Les Sri lankais ne sont pas plus oppréssants que d’autres, il faut négocier les prix comme en Thaîlande, Cambodge…c’est dans la culture du pays, un gentil “non” avec le sourire et ils ne vous embêtent plus, vous tomberez toujours sur une personne qui sera un peu plus pénible mais bon…c’est les vacances !!!
Concernant les mauvais comportements avec les femmes occidentales si vous êtes avec votre mari PAS DE PROBLEMES, par contre ils regardent beaucoup avec les yeux ça c’est vrai, sur la plage encore plus mais bon ça reste convenable.
Je vous encourage aussi à poursuivre vos démarches sur cette destination, nous avons visité Colombo (très peu) Sigiriya, Dambulla, Kandy, Galle…si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

Bon Voyage,

Tfada31

Sujets suggérés

Services voyage