Bonjour à tous,
Nous aimerions partir, du 21 au 28 décembre a Pekin.
Nous savons qu’il y fera froid, qu’il nous faut un visa, mais au de la de ça, RIEN !
Donc je viens vers vous pour avoir qq infos.
Nous avons deja trouvés des hotels économiques, notamment le “Beijing City Central Youth Hotel” adresse : No.1-5 Beijingzhan West Street, Dongcheng District,
Dongcheng,
100005
Pékin
Pour 6jours 117euros sans ptt dej.
Cela vous parait il correct, avez vous des infos concernant l’hôtel, et est il bien situé ?
Comme partout, j’imagine qu’il y a des quartiers a éviter, et j’aimerais les connaitre sur Pekin.
Nous comptons pour nous nourrir aller de restos en restos, donc pour deux, quel budget pour 2 repas/jour ? Y a til des précautions a prendre ?
Pour finir, tout comme nous aimons en France que les étrangers se comportent de manières adéquates à nos us et coutumes, y a t il un minimum a connaitre, a faire ou a respecter vis a vis de la chine et des chinois ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
cong_chua2
Bonjour,
Effectivement, il fait très très froid à cette période de l’année, mais les paysages sont aussi très beaux! Il faut impérativement apporté des vêtements très chauds.
Pour les visas, il faut donner pas mal de pièces justificatives (billets d’avion aller-retour, assurance, fiche de paie, réservation hotel…).
Je ne connais pas votre hotel mais le prix est tout à fait raisonnable! Je connais un très bon hotel juste à coté de Tian An Men mais peut être un peu plus cher (le King Joy Hotel). Pas de souci à se faire quant au quartier dans lequel vous allez vous trouver, je suis restée 1 mois à Pékin dans le quartier un peu éloigné de Haidian et absolument aucune insécurité si c’est ca que vous vous demandez. Le seul risque ce sont les vols dans les lieux très touristiques et encore que si on fait bien attention il n’y a pas de problème. Pékin est vraiment une ville sans problèmes à ce niveau là!
Pour les restaurants on trouve beaucoup de petits restaurants où on mange pour pas plus de 3 ou 4€ par personne. C’est très bon. Vous pouvez même trouver moins cher. Sinon, vous avez beaucoup de chaines (Mac Do, KFC,…) mais aussi des chaines de nourriture chinoise (dont Mr Li qui est un régal).
Après, comme dans toute grande ville vous trouvez des restaurants très chic et donc onéreux.
Au niveau des précautions, il faut surtout prévoir une bonne trousse à pharmacie, notamment en cas de tourista ou de fièvre…ce serait dommage de gacher un si beau voyage! Et pensez bien à vous faire vacciner contre la fièvre typhoide et l’hépatite A (les cas ne sont pas marginaux, la preuve quand je suis partie en Chine l’une des personne avec laquelle je suis partie à attrapé l’hépatite A (la jaunisse) et a dû être rappatriée en France).
Concernant les us et coutumes, le plus important est de touours garder son calme pour ne pas faire “perdre la face aux chinois”. Certains temples interdisent qu’on prenne des photos dans les temples, mais c’est très clairement indiqué.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
mdo3
Bonjour,
Je rentre de 15 jours en Chine , principalement à Pékin. J’ai voyagé avec mon fils de 10 ans et je confirme je n’ai pas trouvé d’insécurité à Pékin. Les gens sont charmants mais il y a le barrage de la langue , très peu parle anglais .
J’ai appris l’Espéranto , langue régulière et je suis allée voir ma correspondante pékinoise , c’était superbe . Ensemble nous sommes allés manger dans un restaurant avec d’autres espérantophones , c’est une expérience inoubliable.
Ma sœur qui vit à Pékin depuis plus de 7 ans n’a jamais eu cette occasion .En effet les chinois vont au restaurant en famille , ou avec des collègues et plus rarement avec des amis . Ma sœur fréquente souvent des expatries et travaille avec des français.
Le métro est simple d’utilisation , les annonces sont faites en chinois et en anglais et les cartes son t claires . Il n’existe pas de carte pour les lignes d e bus ! Il y a plein de choses à voir sur Pékin et vous n’allez pas vous ennuyer.
Question nourriture nous avons apprécié la diversité , nous buvions que de l’eau en bouteille ou du thé (j’adore le thé de fleur…). Nous étions vacciner contre l’hépatite A , B , le tétanos , la tuberculose, typhoïde, et polio. Enfin les vaccinations conseillées en France + l’hépatite A;
C’est un voyage inoubliable . Parlez-vous Chinois ,