bonjour !!!
tout juste de retour, pas encore tout rangé, mais je passe par ici vous dire que je reviens d’un parcours passant par Bagamoyo, Tanga puis Lushoto si certains cherchent des infos (peu nombreuses sur ces pages)
carnet de voyage à venir, apres tri de quelques photos et un peu de repos !
puma2
Bonjour Elisabeth*
Ces noms de lieux m’étant inconnus, je suis allés voir sur le net.
A coup sur les images de ton futur carnet de voyage seront inédites, et forcement instructives pour la communauté.
Dans l’attente de te lire.
Amicalement.
Puma
elisabeth_13
BAGAMOYO :
petite ville au Nord de Dar Es Salam, ancienne “capitale” du temps des Allemands.
accès par mini bus depuis le nord de Dar es Salam, un peu moins de 2h de route.
logement au Msafiri lodge, chambres correctes (clim+ventilateur), petit dej simple mais efficace.
possibilité de repas le soir sur commande.
a 10 min a pied de la station de bus, 15min du centre ville.
pour manger : poa poa café fréquenté par pas mal d’européens, nashe’s café, funky squids (resto et hotel de plage, la gérante parle le français).
visites :
-centre ville et ocean road : la plupart des anciens batiments allemands sont sur le front de mer. droit d’entrée (et photo) a payer au vieux fort (20 000 TSH), petite visite guidée, et ensuite possibilité de visite guidée ou de déambuler par vous même (ancien cimetierre, Boma, maison du thé, ancien batiment des douanes…)
-catholic museum (10 000 TSH) : petit musée à coté de l’église catholique (surmontée d’un coq amené par les français !), assez hétéroclite mais interressant, regroupant l’histoire de l’escalvage, puis des missions, enfin quelques objets traditionnels. panneaux en anglais et swahili
-ruines de kaolé (20 000 TSH) : on y est allé a pied par la plage. mosquée du XIII, seconde mosquée et tombes du XV en face de k’ancein port de Bagamoyo. visite guidée instructive.
-marché aux poissons, marché des arts…
eau chaude, plage type zanzibar… avec beaucoup moins de touristes !!!
(et il va vraiment falloir que je trouve comment compresser le reste de mes photos ! :p)
puma6
Bonjour et Merci Elisabeth*,
Même en respectant fortement les rêgles de poids des images postées, il est de + en + difficile de déposer des photos sur ce forum !!!
Il faut attendre longuement après avoir reçu le MSG en rouge pour voir l’image apparaitre … !!
Puma
elisabeth_17
merci puma !!! juste pas assez de patience en fait… du coup quelques clichés supplémentaires :
étape suivante, Tanga.
6h de bus environ, logement au Regal Naivera hotel, entre le centre ville et Ras kazone.
petit dej compris, tanzanien et europeen. repas possible a l’hotel.
visites :
-grottes d’amboni avec le tanga cultural tourism enterprise
-restaurants :
food palace
pizzaria d’amore
tanga yacht club
(j’ai finalement réussi a poster des photos presque facilement en le faisant depuis mon téléphone… mais c’est beaucoup plus dur de taper de longs commentaires…)
superbes vos photos dans le Sud ! et en effet ça fait du bien en ce moment pour s’évader un peu
en vous souhaitant une bonne fin de week end
elisabeth
puma14
Bonjour Elisabeth,
Merci.
Il faut effectivement BEAUCOUP de patience pour poster des images depuis q q. temps.
On a systematiquement (ou presque) un MsG d’erreur en rouge et il faut attendre 20/30 secondes parfois.
Bonne continuation sans bouger de chez soi.
Puma
(pour les photos du sud en grand format, aller plutot vers le lien indiqué en cours de post .) .