Bonjour!
NOus sommes un couple qui aimerait partir en voyage à la dernière de décembre et la première de janvier. Le hic c’est que je suis enceinte et je ne peux donc pas partir en amérique du sud à cause du zika…
Nous aimerions partir à un endroit où il fait chaud car nous venons du Canada et nous voulons nous sauver du froid de l’hiver!
Donc, y a t’il des endroits où il est possible d’aller pour une femme enceinte (de 7 mois à la date du départ)?
Nous aovns penser èa Madagascar mais nous ne connaissons pas très bien les vaccins et réglements…
Quel qu’un peut m’aider?
Merci!!
marie_31_12
a 7 mois de grossesse les longs voyages en avion ne sont pas une partie de plaisir (experience perso jusqu’à 6 mois ) …
ensuite je ciblerais un pays avec un niveau sanitaire suffisant en cas de souci
(madagascar ? )
dans le meme coin il y a la reunion mais depuis le canada c’est surement horriblement loin
pourquoi pas hawai ? (bien que ce ne soit pas la meilleur saison) ,certaines iles des antilles , floride ,bahamas
en tout je chercherai des vols direct et pas trop long
et j en parlerais au medecin (prevention des thromboses …) http://www.astrium.com/espace-medecins/fiches-maladies/zika.html
Anonyme3
Je vous conseille de partir à Hawaï, la défense sanitaire à cette ile est très assurée. Donc vous ne devez pas vous inquiéter le Zika ou n’importe maladie infectieuse pour une enceinte.
Bonne préparation.
Anonyme4
Coucou,
Enceinte de 7 mois, il faut avant tout vérifier que la compagnie aérienne accepte de te prendre (avec certificat médical?), il faut bien se renseigner.
Il faut aussi éviter les trajets long pour éviter les phlébites (caillot de sans qui bouche une veine dans les jambe), le risque étant très élevé en avion (bas de contention obligatoire). Enceinte, même au bout de 2h de vol, on fini avec les pieds patates (par expérience, même avec une très bonne circulation sanguine) donc ne vise pas trop loin pour le voyage, je ne pense pas que Madagascar soit la meilleure destination.
J’ai vu dans les commentaires précédents que l’on te conseille Hawaï , très bonne idée mais sache que ce sera le début de la saison des pluies en décembre, donc les averses en fin de journée seront plus abondante.
Sinon, vous pouvez penser aux Bahamas à cette période, c’est super agréable et pas trop loin de chez vous. Pas de risque sanitaire, vols pas trop long et bonne saison pour y aller.
En tout cas, profitez bien
Anonyme5
Bonjour,
Pourquoi pas le Maroc, Marrakech. Certes à environ 7h35min de vol du Canada, mais aucun risque pour Zika. Le soleil est au rdv tout les jours et ils ont aussi l’une des meilleures infrastructures sanitaires de l’Afrique de nord.
Anonyme6
Vous devriez à être à l’abri des longs vols et il vaut mieux d’avoir un certificat médical pour le voyage. Hawaï, Bahamas ou Maroc sont les lieux idéals.
fannyfa7
Hello,
Je ne sais pas de quel côté du Canada vous êtes, donc à voir pour les trajets. De fait, 7 mois de grossesse (félicitations :-)), ça devrait limiter vos possibilités malheureusement.
Nous sommes allés en Martinique il y a quelques années, de fin décembre à début janvier. C’était le pied ! Il faisait superbe et vous aurez le confort sanitaire de la France. Ma soeur est allée en Guadeloupe en hiver aussi, et ils ont adoré.
Les îles canaries étaient chouettes également, mais ça fait loin, depuis le Canada.
En tout cas, j’éviterais Madagascar - mais bon, on a tous des besoins différents en termes de confort et de (sentiment de) sécurité. C’est heureux, d’ailleurs !