Encore du changement pour les visas non immigrants

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous
Pour information la loi concernant les visas o non immigrants (90 jours) pour personnes de 50 ans et plus est quelque peu changée !
En effet en plus des 5000 Euros par personne sur un compte bancaire (compte courant , compte chèques) et ce durant les trois mois avant les demandes de visas ,il faut désormais fournir une attestation de retraite ou de pension !!! En ce qui nous concerne ,mon époux est effectivement en retraite et peut donc justifier d’une attestation de retraite , mais quant à moi n’ayant qur très très peu travaillé (femme au foyer ) je ne peux évidemment pas ,bien que je dépasse largement les 50 ans , fournir un tel document !!!Pour espérer toucher trois sous de retraite a taux plein en fonction du peu d’années que j’ai travaillées , ,il me faut attendre 66 ans et trois mois !!! Alors quelle est la solution ,mon époux part en vacances je reste à la maison ???Certes ,il y a la solution de demander des visas touristiques 60 jours , et avant la fin de la validité de ces visas ,me rendre dans un bureau de l’immigration afin de demander ,moyennant 1900 Baths , par visa une prolongation de 30 jours , ceci dit ,si cette prolongation est dans la plupart des cas acceptée , ce n’est quand même pas systématique , ils ne sont pas obligés de l’accorder !!! De plus en demandant des visas de 60 jours ,il faut fournir à présent une preuve de réservation de chambre d’hôtel , ou logement ! Mais beaucoup de touristes qui partent sac a dos ne retiennent pas de chambres d’hôtel d’avance , ils voient sur place !!! Ah de plus en plus difficile d’aller en Thaïlande !!!
Cordialement

Êtes-vous sûre de votre information ? Elle ne semble pas avoir été actualisée sur le site de l’ambassade de Thaïlande. Ceci dit, elle n’étonne pas.

Malheureusement, les conditions se durcissent de plus en plus, et surtout, changent tout le temps. Le message est clair : les routards ne sont pas les bienvenus, et la Thaïlande ne souhaite plus accueillir de touristes individuels, sauf évidemment s’ils ont un très gros pouvoir d’achat. Pour bénéficier de toutes les attentions, il faut voyager avec un tour opérateur reconnu - séjour dans des hôtels de standing tenus par des Thaïs (et pas dans des guest-houses, tenues dans leur grande majorité par des étrangers), visites guidées sur des circuits balisés et contrôlés aux seules fins de curiosité touristique (c’est une dictature militaire) et assurance de repartir à la date fixée, après avoir dépensé son bel argent et sans risquer de coûter un sou au pays (maladies, accidents pris en charge par les organisateurs). Les Chinois répondent à tous ces critères, ils représenteront près de 10 millions de visiteurs en 2016 (contre 700.000 Français, la plupart voyageant avec des tour opérateurs). Et même pour les Chinois, la sélection se fait rude : l’exemption de visa de 15 jours à laquelle ils avaient droit moyennant 1.000 bahts est passée la semaine dernière à 2.000 bahts (50 euros pour rester deux semaines dans le pays !). Et il y a deux ou trois mois, le ministre du tourisme a déclaré qu’il souhaitait bannir les tour opérateurs chinois “low cost”, parce que leur clientèle ne dépensait pas assez, et “n’était pas suffisamment éduquée”.

Mais peut-être aussi, pour la France tout au moins, paye-t-on des décennies d’abus, les innombrables combines des petits malins qui ont détourné les lois et profité de la corruption généralisée pour séjourner illégalement dans le pays, et qui rendent aujourd’hui l’ensemble des touristes français eminemment suspects.

Bjr

pour les epoux il existe le visa '‘O dépendant’ justemnent fait pour les couples et familles

l’un des membres du couple demande un visa non-imm OA avec justificatif de revenus et autres docs --et le conjoint demande un visa O ‘’ dependant’ lié a celui de l’époux - epouse
et donc meme s’il n’a pas 50 ans ni de retraite ni de revenu

C’est exactement le meme cas par exemple pour les enfants d’un couple -

la seule contrainte c’est qu’en cas de changement d’état civil du '‘principal’, ( retour en France, separation, divorce , deces… ) '‘dependant’ se retrouve dans l’obligation de se refaire un visa ‘‘principal’’ a son nom propre rapidement

Bonjour ,
Merci pour votre réponse , voici un copier/coller (ci dessous)des pièces justificatives à fournir pour obtenir le visa o non immigrant pour les personnes de plus de 50 ans
Effectivement sur le site du consulat , il n’est pas encore mentionné qu’il faut prouver un statut de retraité ou pensionné , vous l’apprenez en vous rendant sur place au consulat , ou comme nous , par l’organisme qui se charge de faire les visas par correspondance .,lorsque , comme nous nous habitons très loin d’un consulat .
Je vous l’accorde ,il y a certainement eu beaucoup d’arnaques , beaucoup de personnes qui magouillaient afin de passer de longs mois en Thaïlande souvent dans des conditions misérables !!!,mais pour les gens sérieux et honnêtes de telles mesures sont vraiment très dures !!Nous allons donc demander des visas de deux mois , et avant la fin de validité de ces visas , aller au bureau de l’immigation afin d’obtenir des prolongations de 30 jours ,moyennant 1900 Baths par visa :

Le bon de commande Action-Visas Destination Thaïlande que vous avez rempli, spécifiant les options choisies Un Formulaire officiel de l’ambassade de Thaïlande rempli Une photo d’identité couleur trombonée au formulaire - format 4,5 x 3,5 cm (pas de photocopie ni de photo scannée). Un passeport dont la validité doit être d’au moins 6 mois après la date de départ envisagée et comportant deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Thaïlande Une copie de la page information du passeport imprimé sur un papier A4, la taille du passeport doit être identique à l’original. Une attestation de retraite ou une preuve de statut de retraité Vos trois derniers relevés de compte courant/chèque originaux, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur supérieur à 5000€/voyageur (si compte joint, le solde doit être d’au minimum 10000,00€) pour chaque mois. Ces documents originaux ne vous seront pas restitués. Ou Une copie de vos trois derniers relevés de compte courant/chèque comportant le cachet commercial de l’établissement bancaire, datés, signés, incluant toutes les opérations des derniers mois et mentionnant un solde créditeur d’au minimum 5000,00€ (si compte joint, le solde doit être d’au moins 10000,00€).

Cordialement
Eveline , Serge Bretagne

Bonjour
Effectivement ce sont les visas 0A ,il faut que la personne qui demande un tel visa dispose de 21000 Euros à peu près sur un compte bancaire !Ensuite le conjoint peut obtenir le visa o non immigrant comme accompagnateur
Cordialement

Nul besoin d’être retraité pour faire un visa non immigrant 3 mois ou 1 an.
du moment que vous avez au moins 50 ans, 5000 ou 20000 euros sur un compte.
L’ambassade à Paris ne demande pas de justifier que l’on soit retraité !

Il semble bien que si, désormais. Sebdonic a cité la réponse d’Action-visas, mais on trouve cette même exigence sur tous les sites de visas en ligne. Ainsi, Rapidevisa indique :

Documents pour les personnes ayant plus de 50 ans :

• 1 Copie d’une attestation de retraite (obligatoire, demandé par le consulat)
  • 1 Copie des 3 derniers relevés bancaires avec un solde de compte courant de minimum 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur internet n’est pas recevable, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque)
  • ou 1 original d’une attestation bancaire justifiant un solde de compte courant de minimum 5000 euros pendant la période des trois derniers mois.

Je ne vois pas trop pourquoi ces entreprises de visas en ligne, qui sont généralement très sérieuses, s’amuseraient à inventer des conditions inutiles… Mais il serait bon d’avoir le témoignage de quelqu’un qui a demandé son visa directement à l’ambassade à Paris, car effectivement, cette condition ne figure pas (encore ?) sur le document énumérant la liste des pièces nécessaires :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/4.non-o-plus-50-ans1.pdf

Bonsoir
Hélas vos propos sont faux , nous sommes dans le cas : plus de 50 ans 10000 Euros sur compte chèques , mon époux retraité ,moi non , bien que j’ai plus de 60 ans , et pas de possibilité d’avoir les visas o non immigrants valables 90 jours
Cordialement

Bonsoir
Voilà vous avez tout compris !Il s’avère qu’un ami s’est présenté au consulat à Paris afin d’obtenir ce visa o non immigrant (90 jours ) pour personne de plus de 50 ans , 5000 Euros sur compte chèques !Mais n’avait pas cette attestation de retraite ou pension , en effet sur le site du consulat , cette pièce justificative à fournir n’est pas mentionnée , il a du complèter son dossier afin d’obtenir enfin ce fameux visa !
Ce qui était valable l’an dernier ne l’est plus actuellement , ça se durcit !!!
Cordialement

Nul besoin d’être retraité pour demander un visa non immigrant 0 valable 3 mois
le pré-requis est d’avoir 50 ans et 5000 euros sur 3 mois sur son compte bancaire

Si dans le formulaire dans votre activité vous n’ecrivez pas que vous êtes retraité, vous n’aurez pas à le justifier.

Bonsoir ,
Hélas j’ai tenté le coup ,je pouvais prouver même plus des 10 000 Euros exigés (couple)les années passées nous n’avions pas ces soucis de prouver des attestations de pension ou de retraite ,documents à présent obligatoires pas encore mentionnés sur le site du consulat !!!Par contre par visa rapid , e visas etc ils nous le mentionnent bien !!!
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage