Bonjour
Billets d’avion réservés pour la 1ere quinzaine de Novembre, je me pose la question du logement …
Je voudrais , comme tous , trouver un endroit d’où il est facile de rayonner dans tte l’ile
Quelles préférences avez-vous entre Candeleria et ses alentours ou Puerto Santiago , Los Gigantes…
Nous louerons une voiture pour visiter …
Et atterrissons sur l’aéroport du Sud …
Merci pour vos retours et bons conseils
Virginie
Bonjour ,
Point n’est besoin de rayonner sur toute l’île : comme tout territoire Tenerife comporte des secteurs qui n’apporteront pas grand chose à votre découverte , autant en faire l’économie.
Par exemple, entre Candelaria et le sud, ce sont des kms d’autoroute au milieu de rien, au long de laquelle se concentrent les pylônes électriques qui desservent cette partie de l’île (fort utiles au demeurant) les infrastructures moches, les paysages arides, et les secteurs de tourisme de masse. Donc trajet quotidien pas forcément indispensable.
Même chose si vous allez tous les jours de Candelaria vers la capitale pour continuer au-delà :
20 kms d’ autoroute, pylônes , zone commerciale, Carrefour, échangeurs … On peut faire mieux en matière d’environnement et de paysages. Sans compter la circulation et les bouchons de l’entrée dans la capitale certains jours.
Donc perso. Candelaria, pour en passant (n’y allez pas exprès!) visiter la basilique de la Vierge du même nom , les vendeurs de médailles et de petits saints colorés ok , mais aller y passer une semaine à faire des allers-venues sur ces deux axes routiers pour partir et revenir à votre location moi je ne ferais pas. Et encore pire si vous envisagiez l’hotel de Las Caletillas !
Voilà déjà pour ce premier avis : il y a profusion de coins 1.000 fois plus agréables, la suite à plus tard.
La question de savoir si à part visiter vous venez randonner peut influencer aussi votre lieu d’hébergement.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour
L’an dernier nous sommes allés à Ténérife et nous avons logé à Icod de los Vinos, au nord ouest de l’île. Une petite ville très sympathique, avec son dragonnier millénaire.
De là nous avons pu rayonner : Masca, Puerto de la cruz, Parc du téide, La orotava, la Laguna, forêt de Anaga et Los gigantes (le moins intéressant).
Nous avons soigneusement évité le sud hyper touristique où se concentrent les zones bétonnées.
Nous avons adoré cette île magnifique aux paysages changeants et à la végétation luxuriante.
Voilà j’espère vous avoir un peu aidé .
Bon séjour.
Bonsoir France et Marlagui
Merci pour vos réponses .
Après multiples recherches,
J’ai finalement réservé à Los Realejos…
Il me reste à réserver la location de voiture et à penser à notre itinéraire …
Ce que je sais c’est que nous voulons randonner , monter au Teide , visiter les villes avec coeur historique …et pourquoi pas se baigner !!!
Virginie
Bonjour Virginie,
Lorsque vous vous logez sur le versant nord, faites toujours attention à l’altitude : Ce peut être Los Realejos à zéro au bord de la mer comme à 1.000m ou plus en vertu du découpage des communes de l’île.
Se baigner en novembre n’a rien d’exceptionnel, nous sommes toutes et tous dans l’eau en ce moment, en novembre sauf évenement météo particulier vous pourrez vous baigner sans problème : ce n’est pas la Caraïbe, mais le phénomème de l’inertie thermique des océans fait que l’eau est bien plus baignable en novembre et décembre qu’en février/mars.
Et puis si les courants vous paraissent frais à un endroit, celà ne veut pas dire qu’ils le seront partout : vous emportez un maillot dans votre sac à dos et vous baignez là oú vous rencontrez l’océan, ce qui n’est pas difficile sur une ìle.
Pour le reste : vous n’allez pas “monter au Teide” mais monter dans le grand parc national du Teide avec le volcan Teide dans une partie de ce parc mais pas que : j’y revais de mes chiffres : 19.000 hectares de parc national , 155 kms de sentiers, donc on peut randonner toute la semaine là haut sans forcément monter dessus vu qu’on le voit de toutes part.
Centre ville historiques : de La Laguna à Buenavista del Norte vous en aurez à foison
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci à Béa pour ce site trés bien fait effectivement
Merci à France pour vos précisions … J’espère ne pas avoir loué trop haut en altitude …
Pour le Teide c’est clair je voulais parler de randonnées dans le parc et pourquoi pas prendre le téléphérique du volcan
Pour ce qui est de nous baigner, c’est sur que nous prendrons nos maillots … la seule chose que je voulais dire c’est que ce n’est pas notre priorité absolue , on ne compte pas passer nos journées allongés sur une plage … nous préférons découvrir Ténérife
Bonne soirée à vous deux
A trés bientot sur le forum
Virginie