pourriez vous m’indiquer les endroits à prioriser pour un voyage au Laos et au Cambodge. Pour le Cambodge, je prévois exclusivement le site d’Angkor, éventuellement une ballade sur le lac Tonlé Sap et une visite de Phnom Penh.
Par contre quelques idées pour le Laos m’aideraient à élaborer un itinéraire. Je sais que Luang Prabang est une très belle ville, et qu’il faudra par conséquent y consacrer du temps…
Je pense à une durée globale de 15 j en comptant de 3 à 5 j au Cambodge suivant les visites à faire. 3 j peuvent peut être suffirent pour la seule visite du site d’Angkor 2 j de plus si je rajoute Phnom Penh et le lac…
merci d’avance
chellmi2
Bonjour,
15 jours Laos Cambodge Laos je vous conseille de bien préparer votre itinéraire et je ne vois pas comment vous allez pouvoir aller à Luang Prabang nord Laos et Phnom Penh sud Cambodge.
Pourquoi vouloir faire Siem Reap Phnom Penh en 2 jours !!
Je pense qu’il faut que vous regardiez d’abord une carte et les guides, essayer de faire un itinéraire qui vous plait et ensuite nous posez des questions précises on essaiera de vous aider.
Peut-être avez vous prévu des vols intérieurs ?
Si vous souhaitez prendre des idées de visite dans notre blog ici nous sommes restés au Cambodge, Laos Vietnam cinq mois en 2014.
Bonne soirée
Michèle
jack64483
bonjour Michèle et merci pour ce retour.
désolé mais on n’est pas sur le même voyage.
vous avez pu partir 5 mois pour faire ces 3 pays, bravo !
je ne connais bcp de monde pouvant partir si longtemps, disponibilités, budgets, etc…c’est plutôt rare mais si on peut effectivement c’est génial. me concernant, même si je pouvais je ne partirais pas si longtemps, c’est juste personnel !
ceci étant dit, je ne prétend pas vouloir tout voir, donc c’est pour cela qu’avoir qq infos précises sur les lieux à visiter à tout prix, permettront de valider un circuit certes très incomplet mais m’apportant quand même une satisfaction. ce ne sera pas la première fois, mais on aura le plaisir de voir quand même de belles choses. j’ai visité d’autres pays et régions sans y passer plusieurs semaines, mais j’ai pu quand même y prendre du plaisir et avoir des souvenirs inoubliables.
votre blog est très intéressant et il me permettra déjà de faire qq sélections. au Cambodge effectivement, je me limiterai à Angkor, peut être cette ballade donc sur le Toné Sap, et une visite rapide de Phnom Phen, pas le choix. S’il faut ce ne sera que Angkor.
Pour rejoindre le Cambodge à Siem Reap par avion du Laos.
Au Laos, peut être 1 ou 2 vols intérieurs. Sinon, Luang Prabang et quelques sites du nord et du sud que vous signalez d’ailleurs.
Voilà, il faut faire avec,
chellmi4
Bonjour,
merci pour notre blog et si vous avez pu y trouver des infos j’en suis heureuse.
Juste un mot pour vous situer notre voyage 2014, nous avons économisé pendant des années pour prendre une année sabbatique et faire ce voyage mais nos vacances avant et après sont les mêmes que les votres. Nous sommes partis 15 jours cet hiver et nous partons 15 jours cet été.
Donc le conseil que je vous ai donné n’était pas du tout par rapport à notre voyage car je comprend très bien les problèmatiques des voyages courts mais il est vrai que nous aimons bien prendre notre temps et faire moins. Mais je respecte chacun sa façon de voir les choses et je vous souhaite un excellent voyage.
Bon dimanche
Michèle
glen-coe5
Salut
Évidemment nous n’avons pas tous les mêmes objectifs en voyage, mais 15 jours pour tout ce périple, c’est bcp, bcp, bcp… Vous allez juste effleurer, survoler. Ne serait-il pas judicieux de se cantonner , de se limiter , pour essayer de saisir un petit bout d’un seul pays? Pourquoi vouloir en voir autant en si peu de temps?
En si peu de temps il est difficile de vous conseiller. J’essaye qd même.
Perso, mon avis si j’ai seulement 15 jours? (quel dommage…)
Soit Laos soit Cambodge, mais certainement pas les deux. Chaque voyage étant agrémenté de musées, sites, rando, moto.
ou Laos option2: le Nord Laos au-dessus de Vientiane, avec le grand nord (Muang Sing) pour les paysages, la rando. LP.
Cambodge: Angkor, Phnom Penh, Kompong Cham.
En tout cas au retour, vous serez incollable sur les moyens de transports de cette région, les gares routières, les aéroports … mais sur le Laos et le Cambodge … vous aurez au moins les visas sur votre passeport.
Comme Chellmi, il me semble justement que dans ce coin de la planète , la lenteur est une qualité…
Je vous charrie un peu… mais je ne pense pas que vous allez y perdre en élaguant.
Gilles
nb: prévoir des amphétamines si vous réaliser tout ce que vous envisagez… je rigole… c’est interdit dans ces pays…