Endroits à visiter à Chennai

Forum Inde

Salut à tous, Je vais partir en Mars 2013 en Inde, plus exactement à Chennai, chose que je n’ai pas programmé(congrès) et j’ai 5 jours libres.pouvez vous m’aider pour m’organiser un petit circuit. J’ai vu(selon les forums) qu’à Chennai y a pas grande chose à voir.je n’ai jamais voyagé en Inde mais 'était programmé pour l’été 2013 mais plutôt le nord (New Delhi,Jaipur et Agra)que le sud.Est ce c’est les vols internes sont réguliers entre Chennai et Jaipur(J’aimerai bien visiter le Taj Mahal avant de rentrer chez moi).

En 5 jours, tu n’as aucune chance de faire un trip, surtout si tu veux aller à Agra (en train ou en voiture, il faut compter quelque 2 jours). En effet, la seule possibilité est de prendre un avion pour Delhi et de là un train pour Agra. En deux jours sur place, tu veux visiter Agra et ensuite Fatehpur Sikri (un de mes sites préférés et situé à 40 km d’Agra). Ensuite, il te faut revenir à Chennai, ou contrairement à ce que tu dis, il y a pas mal de choses à voir, même si la ville , ne semble pas accueillante.
Comme je ne sais pas ce que tu aimes, j’ai fait une sélection de choses que MOI j’ai aimé à Chennai et même en cinq jours tu ne pourras pas tout voir ou visiter.
Pour les ballades :

• Marina Beach, deuxième plus grande plage d’Asie avec ses 14 km de long sur 400 à 5 m de large, plage, très appréciées pour ses animations nocturnes.
  • Elliot’s Beach, située à Besant Nagar
    Monuments:
  • Temple de Kapaleeswara érigé au 13e siècle et Temple Sri Parthasarathy, bâti 8e siècle
  • Fort Saint George
  • Kalakshetra Foundation, Dr Mutuulakshimi Roadn école des arts traditionnels indiens
  • Government Musée, Pantheo Road dans le quartier de la gare d’Egmore
  • Doveton House, un bâtiment qui est une copie de la Maison Blanche
  • Le quartier Konambalamn ou se trouve des studios cinématogragique, Kollywood,
  • Cour suprême
  • deux cathédrales : Saint Andrew et San Thome, ainsi que l’église Christ the Kint et Saint Luz Church, la plus ancienne église de Chennai.
  • Little Mound church, caverne où Saint Thomas aurait vécu
  • Mosquée aux mille lumières
    Commerces
  • Barma Bazar ou China Bazar, situé dans le quartier de la gare Centrale
    Musique
  • Music Academy, située 306 TTK Road pour assister à un concert de musique carnatique (de l’Inde du sud).
    Alain

Salut,

5 jours pour faire le Taj Mahal, c’est court et tu passera plus de temps dans l’aeroport que de profiter de l’Inde… reviens, surtout si tu as un passeport avec 6 mois en inde… sachant que tu as des vols direct ou par les pays du quatar ou emirate a pas trop chers Paris - Dehli et après tu prends le train pour agra ou tu fais Dehli - Jaiphur pour faire le Rajasthan ou il faut compter au moins deux semaines pour voir un peu jod, jai, udaiphur…

Personnellement, Chennai est une ville assez dense et pas tip top, avec des rickshaw les plus malhonnete de l’ Inde. Tout dépends quel transport tu prends, mais je ferai une journée sur Chennai, voir la plage et puis partir après vers Mahabalipuram 1h30 en bus certe c’est pas le Taj mais tu peux voir deux endroit sublime, l’ouverture du temple ce fait assez tot, je te conseille une journée, puis direction Tanjavur ou Madurai pour ces sublimes temples et revenir sur Chennai.
Sachant que pour ma part les indiens du sud sont très attaché à la religion… Je te conseille pas trop ni pondi, ni auroville, car ton voyage est court et tu dois plus t’inspirer des temples et de voir l’Inde du Sud, attention, contrairement à l’Inde du Nord ou le kerala, l’état voisin, les tamouls me paraisse un peu plus froid… ne soit pas choqué :slight_smile:

Bon voyage

Entierement d’accord. A passer peu de temps dans le sud, mieux vaut Zapper Chennai ou alors 1 jour pour notamment la plage (Marina beach, le soir) et aller a mahabalipuram (un gros coup de coeur, les fives rathas) est comme le dit notre ami, Le temple de Tanjore et éventuellement Madurai.

Merciiiiii gentil de ta part.

Moi,au contraire des autres j’ai bcp aimé Chennai.Nous avions peur de l’arnaque des tuktuks selon les rumeurs mais au final ils sont très honnetes.Ft dire que je marchande férocément,et si t’es pas content,je vais chercher un autre tuktuk.Il ft cependant éviter les tuktuks qui se garent devant les hotels de luxe.
Le musée government museum est à voir,c’est l’un des plus beaux musées du monde après celui à Bombay.Il ft apprécier l’art asiatique et l’architecture victorienne.Quant j’ai vu qu 'ils jetaient dans la poubelle les sculptures anciennes abimées,j’en avais le coeur serré.
Puis il ft voir leur shopping mall de dernier cri qui est situe à cote de l’hotel Vivandi (15 min en tuktuk et 30 min a pied)C’est d’un luxe inoui que la France c’est caca à côté.Vous avez des cascades d’eau le long du murs en rochers brutes,ce qui me rapelle le centre commercial a Kulua Lampur.Comme quoi entre la misere noire le long de la route menant a George fort,on a la richesse criarde.
C’est vrai que c’est une ville étouffante car ca grouille donc,a ne pas rester plus de 2 nuits làbas.Je vous conseille de vous loger dans un des hotels se trouvant dans la ruelle calme ou il le fameux Vivandi.Sinon,c’est tellement bruyant ailleurs.

Mercii; en fait moi je n’ai pas encore choisi où je vais loger mais sans doute je prendrai en considération votre conseil. ce qui me fait peur ce n’est pas le vacarme mais plutôt la pollution, j’ai tellement souffert de ça en Egypte

Sujets suggérés

Services voyage