Je vais séjourner en mobilhome au camping le calypso a toreilles avec mes 3 enfants âgés de 5 a 1 ans.J’aimerai vous demande c que je dois visiter comme coin, c’est la première fois que nous descendons autant dans le sud.
J’aurai voulu me balader 1 semaine dans le coin : avez vous des lieux a me conseiller?P
Puis j’aurai voulu aller du côté espagnol, et la aussi au me conseillez vous de voir comme villes et lieux?
merci a tous ceux et toutes celles qui voudront bien me conseiller.
Anonyme2
Très belle région à voir.
Argeles sur mer et son allée des pins, puis son port.
Saint Cyprien plage avec son grand port (toutes sortes de bâteaux et ballade en bâteau à faire avec les enfants).
L’ incontournable Collioure (à voir absolument) en prenant la direction de la côte rocheuse, véritable petit coin de paradis. Les plus grand peintres y ont séjourné. Profitez en pour goûter les anchois de Collioure.
Vous pouvez remonter toute la côte rocheuse en passant par Port Vendres, Banyuls sur mer, Polille où se restaure toutes les barques Catalanes, Cerbère, puis Port Bou la frontière Espagnole.
Si vous voulez aller en Espagne, vous pouvez y aller aussi en passant par Le Boulou direction Le Perthus et La Junquera (c’est là où tout le monde vient faire ses achats (alcool, cigarettes, huile d’olive etc…). Il y a des buffets libres où l’on mange bien et pas cher. En rentrant dans les terres, vous avez Figueras où vous pouvez visiter le musée Dali.
A voir aussi : Cadaquès le fameux petit port où vivait Salvador Dali, mais aussi Estartit.
Empuriabrava, vous pouvez y louer un petit bâteau electrique pour vous promener avec les enfants sur la lagune (là où vous verrez le côté chic petite venise “villas avec ponton et bâteaux accostés”. L’eau est calme et ça plait aux enfants.
Puis Rosas.
Je vous conseille d’aller à une office de tourisme sur la côte, toutes les activités sympas à faire vous sont proposées.
Et si vous aimez le vin, je vous conseille de goûter le vin du Roussillon qui est excellent et d’aller visiter les caves Byrrh à Thuir, vous y decouvrirez la plus grande cuve en chêne liege du monde. Impressionant ! ! !
A faire l’été, les jeudis de Perpignan le soir. Animations dans les rues etc…
Passez d’excellentes vacances et profitez bien.