Enfants et avion

Forum Avion

Bonjour,

question pratique comment occuper des enfants turbulents de 5 ans et 20 mois dans un avion pendant 8 heures de vol ?

a l aller cela s est un peu mal passé d autres voyageurs se sont plainds

Merci

Droguez-les : ils laisseront tranquilles tout le monde ! :smiley:

Rien de plus isupportable que de devoir supporter les nuisances générées par des enfants qui ne sont pas les siens quand on est prisonnier d’une boîte de conserve ! :smiley:

Un PS :
Si en tant que parent vous n’êtes pas capable de maîtriser le comportement de vos enfants, qui le pourrait.
A vous d’assumer et de réfléchir au problème…

La nuit précédente, laissez les enfants faire la fête jusqu’au matin :wink:
Testé et approuvé.

Je confirme : c’est insupportable !

Lors d’un vol Buenos Aires - Madrid je me suis retrouvée derrière une mère de famille avec ses 3 gosses intenables , l’un qui avait 6 ou 7 ans sautait carrément sur le siège ! Comme la mère ne lui disait rien c’est l’hôtesse qui est venu le réprimander et lui dire " mais chez toi tu ne sautes pas sur le canapé ? " Après , dans le couloir , ils faisaient des courses avec leurs petites voitures ! Un vrai cauchemar ! Quand la mère allait aux toilettes , tout le monde faisait la même remarque : " elle ne leur dit rien ! " .
Je ne souhaite à personne de voyager dans ces conditions .

Comme disait Pierre Desproges : " les enfants, c’est comme les pets . Il n’y a que les siens qu’on peut supporter ."

Ce qui me surprend dans votre témoignage, c’est la passivité des passagers incommodés.
Si j’avais dû être confrontée à cet enfer, je m’en serais mêlée à ma façon.
On ne prend pas un vol pour subir les délires d’enfants mal éduqués. Les parents démissionnaires ou laxistes doivent se souvenir qu’ils ne sont pas à bord d’un vol privé.
Malheureusement, cette situation se rencontre dans bien d’autres circonstances.

Effectivement personne n’a voulu faire d’esclandre !

Ça a duré tout le voyage , la mère les laissait faire , et quand l’hôtesse a demandé à l’enfant d’arrêter de sauter sur le siège , la mère lui a lancé un regard mauvais , l’intervention de l’hôtesse ne lui a pas plu !
Si les parents ne sont pas gênés par les cris et " l’agitation " de leurs enfants , il devraient comprendre que pour les autres c’est insupportable , surtout si on ne peut pas partir ou changer de place .

On a essayé mais ca n a pas marché, le grand ca va on arrive le recadrer c est vraiment le ptit qui pose probleme n y aurait il pas une hotesse sur se forum si elle avait des trucs et astuces merci

Etant donné que les enfants font 3h du matin 23h non stop sans faire de sieste la technique ne fonctionnera pas

Vos enfants ont un problème : TDAH ?
S’ils sont ainsi ingérables et que vous ne parvenez pas à dominer la situation, comment une hôtesse dont ce n’est pas le rôle, va-t-elle pouvoir se substituer à votre autorité ?
Hors pathologie avérée, des enfants qui n’ont pas de limites reflètent le mauvais contexte éducatif dans lequel ils évoluent.

J’ai été hòtesse de l’air pendant presque 30 ans et je n’ai jamais eu à gérer de gros problèmes d’enfants insupportables; certainement que les parents portaient de quoi les occuper pendant les heures de vol d’un long courrier; c’était l’époque où l’on donnait des albums de coloriage avec crayons, qui sont d’ailleurs toujours d’actualité, suffit de partir avec.
De toutes manières sur google vous trouvez plein d’astuces, sur de nombreux liens, entre autres:

CG

Catherineg.
Quand les enfants sont biberonnés aux écrans et que les parents ne s’en occupent guère, trop absorbés par leurs propres écrans, il ne faut pas s’étonner que ces dérives comportementales existent.
Vous n’avez jamais eu à gérer ces enfants incontrôlables parce que les conditions éducatives étaient autres quand vous exerciez.

C’est sùr “… que je parle d’un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre…”!
D’autres conditons éducatives en effet…
CG

Les écrans ne sont pas bons mais dans les transports en commun cela peut les calmer et cela dépend de ce qu’ils regardent .

Dans un bus au Costa Rica j’avais rencontré une touriste allemande , elle était professeure des écoles et voyageait avec sa fille de 5 ou 6 ans , pendant le trajet , avec une tablette elle apprenait à sa fille les noms d’animaux en espagnol ( les animaux qu’elle avait vu ou qu’elle allait voir au Costa Rica ) , la petite était très intéressée , ( en cliquant sur le mot il y avait même la prononciation ) , elle s’est bien comporté pendant tout le trajet , c’était ludique et cela lui plaisait .

Mais on voit souvent des enfants qui sont insupportables et les parents ne disent rien .
Des amis me racontaient qu’au restaurant des enfants couraient partout dans la salle , on leur a dit qu’il fallait arrêter parce qu’ils pouvaient faire trébucher un serveur , ça n’a pas plu aux parents qui sont partis sans commander !
Les parents laissent faire et quand on leur dit quelque chose , ça ne leur plaît pas !

L’exemple que vous donnez concernant l’utilisation de l’écran n’est en rien comparable avec ce qui s’observe généralement.
Dans le cas que vous narrez, la mère s’est servi de l’écran comme base éducative à l’instar de ce qu’elle aurait fait avec un livre-imagier.
Elle a accompagné sa fille dans sa découverte.
Elle a renforcé sa curiosité.
Elle ne l’a pas laissée livrée à elle-même.
Que croyez-vous que font les enfants, en général avec des écrans ?
Cherchent-ils à apprendre ? J’en doute.
Les écrans sont remis aux enfants comme des tétines ou des baby-sitters.
Ce que le parent recherche : c’est avoir la paix.
Peu importent les conséquences à moyen et long terme.
La seule finalité est de se créer un espace de liberté.

Dans les avions, il existe des écrans avec des jeux et dessins animés.
Un enfant qui n’est pas gavé d’écrans H24 pourrait y trouver son compte.
Même pas.
En vol, un parent pourrait raconter une histoire, trouver des jeux sans support, suffisamment silencieux pour ne pas gêner l’entourage.
Le faire, c’est renoncer à son temps égoïste.
Eh, oui !
S’occuper d’un enfant c’est chronophage…

En parlant d’enfants turbulents dans les restos, en Italie certains ont interdit l’entrée aux parents avec enfants en bas àge, ou bien interdits les enfants après 21h pour que la soirée soit tranquille… après on peut ètre d’accord ou non,mais c’est le choix du responsable du local.
CG

D’accord avec cette règlementation.
Passée une certaine heure, un enfant n’a rien à faire dehors fut-il avec ses parents.

le soucis c’est que moins de 2 ans les gosses payent pas le billet!!!
mais de grace un gamin de moins de 2 ans a rien à faire dans un avion!!
laissez le au grands parents!!!

pour ceux de 3 ou 4 aussi…
j’ai commencé avec mes gamins a voyager quand le petit avait 6 ans!!!
et personne s’est plaint…
car bien dressés!!!
bon la vu que vous avez aucune emprise sur vos gosses…
oui crevez les la veille du départ!!
pis droguez les en vols…
vous aurez la paix!!!
et la prochaine fois… laissez les en france…
culpabilisez pas… ils se rappelleront de rien…
à 3 ans!!

Évidemment que beaucoup de parents donnent un écran a leurs enfants pour les calmer.

Récemment au supermarché , il y avait un enfant de 5 ou 6 ans qui faisait un caprice , il ne se calmait pas , c’était l’heure de pointe , tout le monde le regardait , sa mère a fini par lui donner son portable , il s’est calmé , ça a été radical !
Et j’ai souvent vu des mères de famille donner un écran à un enfant en poussette qui pleure , ils sont hypnotisés et se calment tout de suite .
Et à la maison c’est pareil , ils sont agités , on leur met un écran dans les mains et le problème est résolu.

Problème résolu à court terme mais mise en place d’une dépendance de type toxicomaniaque.
C’est sans compter les autismes virtuels et autres dérives qui vont transformer ces cerveaux en plein développement pour les rendre dysfonctionnels et générer des individus problématiques.

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que les travailleurs de la Silicon Valley ne donnent pas d’écran à leurs enfants avant l’âge de 13 ou 14 ans , ils leur donnent en priorité des livres .
Ils savent mieux que personne ce qu’ils ont inventé !

C’est exact.
Papier - crayon - livres et rien d’autre.
Pas folle la guêpe !

1 « J'aime »

Ils suivent tout simplement mes horaires de travail (horaires décalés tres tard le soir ou tres tot le matin et parfois d affilé), pour lesquels j ai la chance d avoir une creche d entreprise

justement les grands parents sont a 8000 km et n ont pas encore vu le petit dernier de 20 mois (et nous n avons pas d autre famille ni l un ni l autre)

Sujets suggérés