Bonsoir a tous !
J’ai decider de prendre quelque jours (du 23 au 31 octobre) en thailande.
Alors je sais bien que 1) c’est tres peux et 2)cest pas la meilleurs des periode.
Malheuresement je suis etudiant et je ne peux me permettre de prendre que cet semaine de vacance.
Je vais principalement la bas pour me reposer sur les plages/piscine etc
Comme beaucoup jai vraiment lu de tout par rapport a ces date: privilegié koh samui, ko chang, phuket…
Je suis un peux perdu et ne sais plus trop quel ile privilegier !
Votre aide serait tres precieuse , merci!!!
Anonyme2
Serieux fous pas ton blé pour la Thailande en octobre
Go direct Bali
Si pas le choix Phuket
denisvoyageur3
Voici quleques exemples de météo, mais ça ne veut absolument pas dire que vous aurez du soleil en 2019.
Aurais je plus de chance de profitez du soleil a bali a ces date la ? Le billets Bangkok bali etant peux cher j’envisagerais eventuellement de suivre votre avis
Anonyme5
Bali top du top entre mai et novembre
Phuket c’est poker
Samui c’est pas trop ça et c’est ultra moche
magnonne6
Bonjour,
Je suis toujours partie pendant la soit disante saison des pluies en Thaïlande et pendant la bonne saison à Bali et j’ ai eu beaucoup plus de pluies a Bali qu en Thaïlande.
En plus tu veux te détendre a la plage a moindre prix j’ imagine donc je te conseillerai la Thaïlande qui regorge de plages magnifiques alors que Bali n est clairement pas une destination plage ou alors il faut aller directement sur les îles a côté ( les gilis vers lombok ou les nusa au sud de Bali) mais ça fait perdre du temps en trajet.
Après il faut savoir que Bali est plus cher également que la Thaïlande, du moins dans les coins touristiques.
Pour la Thaïlande, apparemment la saison des pluies commencerait en mai a l ouest et se décale après vers l est donc tu as plus de risques d avoir un temps voilé et de la pluie a l est ( koh Samui, koh phagan, koh tao) qu a l’ ouest ( koh phi phi, railay) . Je ne te conseillerai pas Phuket car en août on a eu que de la pluie sur le versant le plus exposé ( ouest) mais fin août début septembre, super temps sur koh phi phi et railay alors que normalement c était le pire moment. Je te posterai des photos ce soir.
Après que veux tu faire a part te détendre? Visiter ? Randonnée ?S La fête? Ça peut orienter les nous surendroits qui te conviendront
Bonne journée
Anonyme7
Merci pour ta reponse detaillé!!
Ce serait aussi pour du tourisme culinaire mais ca je pense qu’il y en as partout, et voir de beau paysage ! Je ne dis pas non si il y a quelque bar ici et la histoire de profité de sa aussi !
cnx8
Bjr traditionellement il faut eviter la periode mi-octobre a mi-decembre sur le coté Koh Samui et l cote en fce ( Sura Thani) — par contre c’est vrai que l’inversion de la mousson se produit en general apres mi-octobre et donc on peut commencer à esperer du beau temps sur la cote Ouest ( Phuket Krrabi — en fait le plus simple- prendre un vol pour Bangkk et 2-3 jours avant consulter la meteo pour svoir si la cote USdOuest ( Phuket Krabi) est deja frequentable ou non – et sinon alors regarder sur la cote Bangkok EST- à 5h de route a l’est de Bangkok ile de Koh Kood – vu qu’octobre est en ‘‘basse saison’’ vous n’aurez aucun soucis a decider 2-3 jours avant de l’endroit –
Anonyme9
Merci!!
C’est ce que jai fait.
Jai pris les trois premier jour a Bangkok histoire de faire du shopping et visité la ville. Et une fois la ba je regarderais quel sont les iles les plus a meme detre ensoleillé. Dailleurs connaisais vous un site pour voir en temps reel le temps dans les iles ?
cnx10
bjr le plus fiable est de consulter les differentes webcam - car les sites meteos ‘‘classiques’’ ne sont que peu d’utilité quans ils affichent ‘‘humide’’ sns plus de precision - vous recherchez sur le net les webcams en service – sinon vous consultez les journaux locaux avec la section ‘meteo’ duBangkok post par ex