je dois faire pau/roissy sur air france et roissy /maurice avec emirates
mes bagages sont ils enregistres jusqu’a la destination finale pour eviter de les recuperer a roissy en changeant de terminal?
merci a tous de votre contribution
gedea522
Bonjour,
à ma connaissance, Emirate ne fait pas partie de Sky Team alliance à laquelle appartient Air France. Ainsi, vous devrez avoir des billets différents et devrez récupérer vos bagages à Roissy pour les réenregistrer sur Emirate.
ardechois3
bonjour
j’ai trouve un numero d’appel non surtaxe a paris
je telephone lundi
bon dimanche
gilloraymondo4
Bonjour,
Si je comprens bien, vous avez acheté 2 billets distincts auprès de 2 compagnies différentes.
Vous devrez récupérer vos bagages à Roissy.
J’espère que vous avez pris une très très large marge horaire entre les deux vols (passer une nuit à l’hôtel par exemple), car en cas de retard du 1er vol qui ne permette pas la correspondance, la seconde compagnie n’en aura rien à faire…tandis que, si moins de 3 heures de retard, la première s’en lave les mains aussi…
Plus de 3 heures de retard sur le premier vol = droit à une indemnisation de 250 euros par passager, ce qui, bien évidemment, ne couvre pas le prix d’un nouveau billet d’avion pour le second vol…
Cordialement
marc5
Acheter des billets d’avions séparés comporte toujours quelques inconvénients et parfois quelques risques. Une agence de voyages l’aurait dit.
L’avantage est souvent de payer moins cher. Mais parfois pas tant que cela.
Les inconvénients sont:
les restrictions bagages différentes. 30kg chez Emirates et bien moins sur le vol AF de Pau. Si Emirates avait émis un billet unique, il y aurait eu aussi une franchise de 30kg sur le vol AF de Pau.
en cas d’annulation ou retard d’un vol, la compagnie du vol suivant n’a aucune obligation de vous transporter si vous n’arrivez pas à temps ou que vous arrivez trop tard pour embarquer.
l’obligation de récupérer les bagages à l’aéroport intermédiaire et de réenregistrer.
(Donc il faut prévoir suffisament de temps en cas de retard moyen du premier vol, au cas où un déclaration de bagage perdu ou abîmé devrait être faite, pour rejoindre à temps la zone d’enregistrement du vol suivant et repasser tous les contrôles, etc. (Personnellement quand je choisis des billets séparés pour obtenir un meilleur tarif, je passe souvent une nuit dans la pays de l’aéroport intermédiaire et je ne fais cela que dans les pays où l’hotellerie n’est pas cher sinon je perdrais l’avantage financier gagné en achetant les billets séparés)).
impossibilité d’acheter des liquides de plus de 100ml dans la zone free tax de l’aéroport du vol précédent à moins de placer ces achats dans le bagage de soute à l’aéroport intermédiaire.
Bon voyage et croisons les doigts pour le transit Paris.
ardechois6
bonjour a tous
je n’ai pas encore achete mon sejour
je viens de poser la question a mon agent de voyages qui devrait me repondre demain
cordialement
gilloraymondo7
Bonjour,
Un autre inconvénient sérieux à signaler :
Si votre valise n’arrive pas en même temps que vous lors de votre premier vol…
Si votre trajet se fait, de bout en bout, au moyen d’un seul et unique billet acheté auprès d’une seule et même compagnie (même si un tronçon de vol est opéré par une compagnie partenaire en partage de code), votre valise sera livrée à votre hôtel.
Mais si le billet du premier vol n’a rien à voir avec le billet du second vol…
Cordialement
ardechois8
bonjour a tous
donc emirates ne peut pas vendre un billet pau/maurice
par contre ils proposent un billet toulouse/rome/maurice
1er vol avec air italia(dans ce cas les bagagent suivent)
j’ai pu constater que les vendeurs au centre d’appel etaient peu
qualifies.a savoir:l’interlocuteur m’indique que le vol toulouse /rome est en classe unique alors que sur le site emirates,la classe affaires est proposee.
toujours le meme vendeur me propose tgv air au depart de toulon .
je m’etonne et il me repond"toulon ou toulouse cela doit etre pareil"
consternant
cordialement
marie_31_19
Tu as aussi via bordeaux
En avion ou en tgv air car la gare de Bordeaux est proposée comme départ
C est un billet de tgv qui va direct à CDG puis un billet d avion
Comme c est un dossier unique même si le tgv est en rade tu sera reroute sur le vols suivant pour Maurice mais il faut qu il y ait de la place donc ce peut être le lendemain
Perso j aime pas trop prendre ce risque
Sinon départ toulouse
Il y a aussi Toulon mais pourquoi aller péter jusque là
Sur les cours couriers comme toulouse Rome tu as beau avoir un bile case affaires les siège sont normaux tu es juste devant
Des interlocuteurs incompetents ça arrive
Dans ce cas tu raccroches et tu recommence
ardechois10
qui est a 250 kms de chez moi
j’ai deja pris tgv air avec corsair au depart d’avignon quand j’habitais en basse ardeche
c’est tres bien et les transferts sont organises
apres mur reflexion ,nous irons a paris en voiture et j’irais dormir chez ma fille qui est a 20mn de roissy