Bonjour,
J’ai acheté avec un même numéro de dossier 6 billets Ryanair. Je n’ai pas eu de difficulté à obtenir les cartes d’embraquement des adultes, mais il est impossible d’obtenir celles des enfants (13, 10, 8 et 7 ans), étant donné que le menu déroulant ne permet pas de saisir une année de naissance postérieure à 2000.
Quelqu’un peut-il m’expliquer ?
Je souhaiterais éviter des frais d’enregistrement à l’aéroport mais je ne parviens pas à joindre la compagnie (chat et mail ne fonctionnent pas, je n’ai pas trouvé non plus de numéro de téléphnone). Nous partons lundi 15 février…
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Normalement seuls les enfants dont la réservation a été fait séparément ne peuvent pas s’enregistrer en ligne.
Pour appeler Ryanair, vous avez les infos ici: https://www.ryanair.com/fr/fr/informations-utiles/centre-daide/faq/nous-contacter/d-ou-nous-appelez-vous
Bonsoir, merci pour votre réponse. J’ai enfin compris quel était le problème en parvenant à joindre (enfin) le service client France (0892562150). Nous avons fait notre réservation pour 6 chez ryanair via Go voyage. Or, pour Go voyage un enfant de 13 ans est considéré comme une adulte. C’est donc cette information qui a été transmise à Ryanair, pour qui on est un voyageur adulte à partir de 16 ans. C’est pour cela que nous ne pouvions obtenir une carte d’embarquement que pour un enfant né après 2000…
Bref, mon dossier a été débloqué, j’ai pu enregistrer tous les voyageurs, sauf l’enfant de 13 ans, dont nous devrons établir l’enregistrement à l’aéroport, sans surcoût, m’a-t-on assuré.
Mon problème est donc récurrent pour tous les voyageurs nés entre 2001 et 2004, réservant leur billet sur Go voyages et voyageant avec Ryanair.
Après 2 jours de tracas, j’ai enregistré les passagers pour le vol retour en 5 mintes… avec Vueling !
Depuis le temps que l’on met en garde tout le monde contre l’utilisation de govoyage…
Ceux qui y vont quand meme viennent se plaindre…apres…
acaheter des billets raynair sur govoyages c’est un peu du vice
comment faire compliqué qd on peut faire simple …
Encore un bel exemple où l’intermédiaire ne fait pas correctement son boulot … et facture ses services en vendant plus chers les billets Ryanair.
Acheter directement à la compagnie, c’est une assurance du meilleur prix et évite les erreurs de l’intermédiaire.
Bonjour,
J’ai acheté avec un même numéro de dossier 4 billets Ryanair. Je n’ai pas eu de difficulté à obtenir les cartes d’embraquement des adultes, mais il est impossible d’obtenir celle de ma fille de 13 ans, étant donné qu’effectivement le menu déroulant ne permet pas de saisir une année de naissance postérieure à 2000.
POURTANT JE SUIS PASSE DIRECTMENT PAR RYANAIR
étant que les billets n’indiquent pas l’âge, j’ai tout de même validé
donc vais-je rencontrer des problèmes à l’embarquement?
MERCI
C’est normal que vous ne puissiez pas enregistrer votre fille qui a 13 ans si vous l’avez réservée en enfant car la notion d’enfant s’arrête à 12 ans dans l’aérien.
C’est une erreur que vous auriez pu éviter en passant par un agent de voyages qui aurait fait la réservation pour vous … moyennnant il est vrai des frais de service qui auraient peut-être été moindre que les suppléments que vous allez devoir payer poru corriger votre erreur.
Dans le meilleur des cas, vous devrez donc au moins payer les frais d’émission de carte d’embarquement aux aéroports pour votre fille.
Dans le pire des cas, vous devrez payez des frais de modification de réservation pour la faire classer adulte et ensuite payer les frais d’émission des cartes d’embarquement.
MAIS regardez quand même si les frais de modification de billet ne sont pas moins élevés que les frais d’émission des cartes à l’aéroport: dans ce cas, modifiez vous-même le billet de votre fille par le lien web de Rynair en payant les frais afférents et émettez ensuite vous-même les cartes sans frais.
Réserver ses voyages soi-même comporte des risques, c’est comme faire sa vidange d’huile.
Pour ma vidange d’huile, je passe toujours par un garagiste … que je paye pour que cela soit fait sans souci et ne pas avoir de frais en plus suite à une erreur que je ferais.
Une chose positive: vous ne referez plus la même erreur.
Bonne chance à vous et bon voyage.
Bonjour, j’ai exactement le méme probleme, j’ai acheté 7 billets sur go voyages pour un vol avec Ryanair et impossible d’enregistrer ma fille de 13 ans …je voulais savoir exactement ce que vous avez fait pour régler le probleme car je stresse enormement … merci
Bonsoir, pour l’enfant de 13 ans qui n’avait pas sa carte d’embarquement, nous nous sommes présentés directement à l’aéroport au comptoir Ryanair. la carte d’embarquement a été éditée comme prévu, sans coût supplémentaire. En espérant avoir répondu clairement, je crois que vous pouvez partir tranquilles
désolé de ne répondre que maintenant, mais concernant ma fille de 13 ans j’ai juste appelé Ryanair et une personne très aimable a fait la modification par téléphone immédiatement et cela sans le moindre frais. Donc beaucoup de stress pour rien en effet…
désolé Mr Marc, mais je n’ai fais aucune erreur…
Merci pour vos réponses, ça me rassure,je vais essayer de les appeler pour eviter de faire l’enregistrement sur place,bonne journée
Vous avez eu de la chance cette rfois !
La seule explication à votre souci est bien une erreur de VOTRE part en réservant votre fille en adulte et non en enfant: le personnel de Ryanair l’a résolu sans frais de modification mais au téléphone via un numéro surtaxé et donc pas tout à fait gratuitement …
La prochaine fois, pensez-y car la chance ne sera psa toujoru sau rendez-vous …
bonsoir Mr Marc, vous avez beau mettre VOTRE en majuscule, je suis au regret de vous repréciser que je n’ai pas commis d’erreur car dès le départ je n’ai pas eu la possibilité de saisir l’âge de ma fille puisque son année de naissance n’était pas proposée. Vous semblez vous obstiner en refusant de reconnaître que les choses peuvent parfois se résoudre. Nous avons bien compris votre souhait de dénoncer les risques lorsque l’on ne passe pas par une agence. Risques sans doute réels, si ce n’est que par les tracas subis et innatendus, mais force est de constater qu’on peut finir par résoudre les petits soucis. Mais c’est vrai que cela est source de contrariétés, choses dont nous nous passerions bien, surtout à la veille d’un séjour censé nous détendre. Là je suis d’accord.
bien à vous!
Vous semblez ne pas avoir compris comment on réserve un vol sur Ryanair.
Je vous explique:
Quand vous réalisez votre réservation, vous DEVEZ choisir entre Monsieur, Madame ou Enfant en encodant le nom du passager concerné.
Si à ce stade vous n’avez pas réalisé le bon choix, il est normal qu’au moment de l’émission de la carte d’embarquement e le système n’autorise pas pour une Madame, ou un Monsieur, un âge inférieur à 12 ans.
C’est donc bien de VOTRE faute et c’est pour ce genre d’erreur, que certains ne comprennent pas, qu’il vaut souvent mieux qu’ils passent en agence de voyages car là un professionnel lui sait faire la différence, et si il n’a pas fait cette différence, il devra assumer les conséquences financières.
Ici vous avez eu de la chance avec une employée sympathique et pas trop rigoureuse sur le règlement.
Bonne chance dans vos futures réservations … qui ne se termineront pas toujours aussi heureusement si vous continuez à être aussi négligent en encodant vos réservations.
“VOTRE FAUTE” “aussi négligent” mais pour qui vous prenez vous Monsieur? Vous avez besoin d’entendre ou de lire que vous avez raison?? Alors je vais vous faire ce grand plaisir “VOUS AVEZ RAISON MONSIEUR MARC!!”. Alors ca va mieux??
Les autres lecteurs feront la part des choses en se rendant compte qu’avant par téléphone ou sur place le jour de l’embarquement, et bien il existe des solutions
Ce sera mon dernier message car je pense aussi que vous avez besoin d’avoir le dernier mot, allez s’y régalez-vous!
Je suis entierement d’accord avec vous Xawier, c’est n’importe quoi cette histoire , j’etais dans le méme cas que vous, j’avais réservé pour 7 adultes( alors que ma fille a 13 ans)car sur le site un enfant de plus de 12 ans est considéré comme un adulte ! donc pas le choix ! aucune erreur a été commise de ma part également ! le probléme c’est qu’à l’enregistrement ça bloqué car un adulte c’est à partir de 16 ans ! donc voilà ! sachez que j’ai reussi à régler le problème en chattant en direct avec un conseiller ryanair qui a réglé le problème rapidement et gentiment ! il m’a expliqué que ça arrivait souvent et qu’on y était pour rien ! donc rassurez vous xawier vous n’avez fait aucune négligence !
merci!
bonjour il m arrive la meme chose
ma patronne me fait kdo pour 1 billet pour moi et mon fils de 14ans kel a eu sur opodo
mais je part avevc ryanair donc je dois m enregister chez eux mais mon fils ne passe pas car pour eux il est mineur il me dise qu il vont me faire le billlet sur place esque c est vrai je stresse car je part mardi 13 decenbre
Bjr , pourquoi passer par un autre prestataire que RYANAIR en direct , je n’ai aucun probleme avec, mes 2 ados de 14 ans , quant a Vueling , les voyages coutent un bras et ils sont rarement direct.
Connaissant les regles de Ryanair je suis tres sastifait de leur services spartiates , mais le prix est là
Pour un achat sur un site marchand vous passez par une agence …
le service spartiate…?
attendez votre retour…
le service peut etre plus que spartiate;.;
inexistant si voitre vol retour est annullé…
évidemment là etre en famille ce peut etre la grosse galére avec ryan air…
Bonjour,
j’ai acheté mes billets sur le site de ryanair et ai été confronté au problème d’enregistrement pour mon fils qui venait de fêter ses 10 ans (né en 2007).
Lors de la réservation, la limite enfant/ado était de 10 ans. Mais quand nous sommes arrivé à l’enregistrement, elle était de 12 ans. Impossible de confirmer son année de naissance.
J’ai contacté le chat Ryanair (sur google, indiquez “chat ryanair”). Armé, d’un peu de patience pour attendre mon tour dans un premier temps (on m’indiquait 41 mn au départ mais au bout de 10 mn c’était mon tour), puis pour attendre la réponse dans un second temps (5mn) car je pense que le chatteur traite plusieurs demandes en même temps, le problème a été débloqué aussitot par ryanair.
J’ai pu dans la foulée enregistrer notre voyage pour toute la famille. Une grande partie de stress s’est évaporé:OUF.
J’espère seulement ne pas me retrouver dans l’avion assis à coté d’un certain Marc qui a eu beaucoup de choses à prétendre sur ce forum, mais n’a eu aucune réponse pertinente.
Bon voyage à tous.
Bien sûr que c’est un peu la douche froide lorsque nous n’arrivons pas à enregistrer les enfants, mais nous connaissons la raison et savons que des solutions existent alors il faut s’adapter tout simplement. Personnellement j’ai toujours eu des personnes très aimables
et très réactives au téléphone et tout s’est toujours bien terminé donc je rassure tout le monde une fois de plus.
BON VOYAGE!
Bonjour, nous avons eu le meme probleme en passant directement par ryanair et la solution est:
mettre une fausse date de naissance qui fait de votre enfant un ado de 16 ans.
les boarding pass n indiquent pas la date de naissance donc ce n est pas du tout justifier qu on vous la demande lors de l enregistrement. nous avons voyagé aller et retour sans probleme.
Cartes d’embarquement ?
Probablement pas pour un départ le 15.02.24.