Enregistrement ferry pour Sifnos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons vendredi matin pour Sifnos, et sur la réservation du ferry (Zante Ferries), il est indiqué qu’il faut enregistrer au minimum 120 minutes à l’avance. Sachant que le ferry part à 7h, cela nous ferait arriver à 5h, ce qui est très tôt !
Nous confirmez-vous qu’il faut bien arriver plus de 2h en avance ?
Allant pour la première fois dans les Cyclades, cette arrivée au port du Pirée, qui semble immense, me stresse un peu…

Merci beaucoup pour vos réponses !

Marion

Bonjour

Non pas besoin d’être autant en avance. Si vous avez le billet en main, 20 minutes avant c’est largement suffisant.

Bonjour,
Non, nous n’avons qu’une confirmation de réservation. Il y est donc indiqué qu’il faut enregistrer au minimum 120 minutes avant le départ…

Meme avec une confirmation, 2h avant c’est beaucoup…
Essayez d’y etre au moins 40 minutes à l’avance pour retirer votre billet en toute sérénité…

Merci pour votre réponse. Avez-vous déjà utilisé cette compagnie ?

D’autres routards ont-ils des témoignages ?

Merci beaucoup !

C’est la même chose pour toutes les compagnies. J’habite en Grèce, j’ai l’habitude de prendre le bateau, je sais bien comment cela fonctionne, pas d’inquiétude.
Tous les touristes seront dans le meme cas que vous. Certains n’achètent meme pas leur billet en avance et le prennent au dernier moment. Les bateaux ne sont jamais pleins à cette période de l’année.

Pas de stress vous êtes en Grèce!

J’ai pris un bateau pour Sifnos, et à cet horaire. Nous aussi c’était précisé de se présenter deux heures avant. Mais comme le dit Caroline, pas besoin d’autant de temps pour prendre son billet et monter à bord. Peut-être pourrez-vous même imprimer votre billet chez vous? Certaines compagnies le proposent.

Merci pour vos messages. Cela me rassure. En fait sur la confirmation il y a écrit "Si vous ne respectez pas l’horaire limite pour effectuer l’enregistrement, mentionné ci-dessus, vous risquez de perdre la réservation ", d’où mon inquiétude !

bonjour

15 min avant cele suffit largement
et pour le retour , si vous prenez cette compagnie , il y a souvent du retard surtout s il a fait plusieurs stops avant ; souvent les personnes travaillant dans le tourisme consultent une appli ( ex marine traffic mais il y en a d autres)pour suivre l avancée du ferry et ne pas descendre au port trop à l avance
si vous logez chez l habitant ou à l hotel ils pourront vous renseigner
cdt

Bonjour
Prendre le billet en avance oui, quelques heures 24H 48H 5jours. C’est selon la saison”dates”.
Mais arriver deux heures avant ? Il m’arrive même d’être dans l’eau :-)) pour profiter jusqu’au dernier moment.
Toujours, je suis arriver entre 1H pour observer l’agitation et même 5 minutes des fois avant le départ des ferrys, jamais aucun problèmes, car je mange et je bois en attendant. Et sur le ferry c’est toujours hors de prix.

Je repars le 15/09 et j’aurais moins de trois heures entre l’aéroport et la porte E7 du Pirée. Pas de Sress je serais en vacances. J’ai juste acheter mon billet de bateau cette année,ce que je ne fais jamais, par rapport à mes dates, pour gagner du temps, mais surtout pour taquiner mes collègues de boulot. Quand j’ai repris le Taf
j’ai montré mon ticket pour les dégoûter. Et oui 4 semaines en juin-juillet et 3 semaines en septembre-octobre un record ça se fête.

Jacques un Amoureux des Îles de la mer Égée et du Péloponnèse.

“Et oui 4 semaines en juin-juillet et 3 semaines en septembre-octobre un record ça se fête”

C’est INDECENT!

Bien Cordialement,
Syd’

Bonsoir

Et oui Syd, :slight_smile: Je suis déjà á fond dans les starting blocks.
Tu connais bien, mon addiction et mon enthousiasme pour les îles. J’espère que tu te régales sur Syros et Patmos. J’ai vraiment hâte d’y être. J’ai envie de découvrir ce mois de septembre et début octobre tellement vanté. Mais j’ai peur que les animations soit proche de zéro.
On contrepartie je sais qu’avec les résidents et les voyageurs, ils seront beaucoup plus intéressant et accessible, j’aurais beaucoup plus d’échanges, comme en juin. C’est sur que je vais fêter dignement ce record, j’ai prévu quelques défis et Plaisir.
Pour l’indécence :-))) je m’en tamponne “expression du Sud ” car demain tous peut s’arrêter.
j’ai racheté 3 livres puisque j’ai fini ceux de juin/juillet.
Les nouveaux:
Alexiade tome 1
L’archipel en feu
Le goût des îles grecques

Amicalement Syd

jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse

Sujets suggérés

Services voyage