Enregistrement passeport à l'hôtel au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je me permets de venir apporter une précision toute récente sur l’enregistrement des passeports à votre hôtel au Vietnam - Il a été dit, et cela a ouvert une polémique, que le passeport n’était que "consulté à la réception des hôtels - Je viens d’en faire quatre fois l’expérience, trois fois à Hanoi et une fois à Mui Ne…Et bien je suis désolé de dire que mon passeport a été conservé, plus ou moins longtemps par le gérant de l’hôtel… mais le temps que celui-ci ait été enregistré auprès des Autorités.

Donc, je confirme que si vous ne voulez pas vous plier aux exigences des formalités administratives, comme d’ailleurs encore dans beaucoup de pays, vous mettez le gérant de l’hôtel en risque d’avoir des problèmes - je sais que pour certains cela n’a pas d’importance… mais il faut quand même le savoir.- je précise par ailleurs que dans deux des hôtels d’Hanoi, je suis très connu, donc qu’on aurait pu m’éviter cette “captation”, ben non…

Bonne journée - Tigre de feu

Bonjour.
Il n’y a pas de régle absolue, cela dépend des villes et des relations de l’hôtelier avec le Phương, je suis allé à Saigon pour les élections et l’hôtelier m’a restitué mon passeport après avoir noté les renseignements dont il avait besoin. bien sur j’ai payé ma chambre d’avance, jamais on a refusé de me rendre mon passeport lorsque je l’ai demandé même à Hà Nội ou j’étais allé pour le visa de ma fille, j’ai expliqué que je me rendais à l’Ambassade de France et que j’avais besoin de mon passeport on me l’a rendu sans difficultès.
Lorsque mon passeport ne m’est pas nécéssaire je le laisse volontier.
Cordialement.
Expat

Bojour,

Bien sûr toutes les demandes peuvent être faites… accordées ou pas… mais ici à Hanoi, c’est plus raide, je l’ai dit et redit… - et la première chose que l’on m’a demandée, après chao bac, c’est “ho chieu …” - donc ici à Hanoi je précise bien car je crois qu’on est plus cool au sud (en tout cas pas à Mui Ne où j’ai dû attendre plus de 12 heures pour le récupérer…) , la règle est appliquée…bien que je connaisse l’hôtelier dans deux endroits depuis des années, je vais même passer le Têt avec eux, c’est vous dire…

Je pense que le problème du paiement de la chambre n’est pas le souci principal, car à part peut être quelques tay ba lo barbus et peu recommandables… les hôteliers ne conditionnent pas l’opération du passeport à un but si mercantile…lol

Bon week-end - Tigre de feu

bonjour,

ça dépend enfaite si ta déjà payé ta chambre à l’avance ou pas, avant en janvier 2013 a hanoi, certains hôtel ne prenez même pas mon passeport parce que j’avait déjà payé la chambre d’hôtel à l’avance.

je pense il réclame ton passeport pour évite tu part sans payé.

même a hoi an la fille de l’hôtel me demander je reste combien de temps et si je payé d’avance elle me rendrai mon passeport mais j’ai préfère lui laissé le gardé.

je sais il doivent t’enregistré auprès du poste de police mais après une fois c’est fait si la chambre a déjà été payé on le rend direct.

après sa dépend des hôtels certains mon demander de payé à l’avance est on même pas pris la passeport.

et d’autre on voulu le passeport et j’ai pu le récupère le jour ou j’ai payé pour partir.

cdt

je sais il doivent t’enregistré auprès du poste de police mais après une fois c’est fait si la chambre a déjà été payé on le rend direct

Bonjour,

Je suis bien d’accord… et c’est ce qu’ils font, mais il faut bien comprendre que les Autorités vietnamiennes veulent savoir qui est sur son sol, où il est, et quand il arrive… - c’est comme ça, et ce n’est pas le seul pas - il n’y a que chez nous…bon

Le paiement bien sûr de la chambre est nécessaire mais il ne faut pas répandre, ainsi que je le vois, ce type d’explication… qui n’est pas vrai - c’est salir gratuitement la réputation de gens et encourager le dénigrement de ceux qui taxent les Vietnamiens de désagréable… - ce n’est pas bien.

En tout cas, pour clore ce sujet, on dira que cette demande de passeport est tout à fait légitime, que l’enregistrement auprès du phuong est indispensable et que n’importe quel client peut récupérer son passeport immédiatement après que l’inscription en a été faite à la police… - C’est obligatoire - Quant au paiement de la chambre, pas d’incidence… même le passeport rendu au client, la police a suffisamment d’ordre pour retrouver, grace à ce numéro de passeport, l’indélicat où qu’il soit … on n’imagine pas l’ordre qui règne au Vietnam pour savoir où vous êtes…tout est bien classé, sérié… et on sait à tout moment où nous sommes…du moment où on met les pieds dans le pays jusqu’au moment où on en sort…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour.Je ne vois pas en quoi dire que je paie ma chambre d’avance lorsque je réclame mon passeport est dénigrer le Việt Nam, j’agit de même dans n’importe quel pays et il faut avoir l’esprit particulièrement mal tourné pour y voire un dénigrement, par je n’ai jamais pointé du doigt tel ou tel restaurant parce que je me suis sois disant fait arnaquer de 50 centimes d’Euros comme vous l’avez fait alors arrêtez de vouloir donner des lecons.
Expat

Bonjour,

Je ne comprends pas mieux votre post que vous n’avez compris le mien.

Pas grave -

Bonne journée - Tigre de feu

Vous avez écrit:

Le paiement bien sûr de la chambre est nécessaire mais il ne faut pas répandre, ainsi que je le vois, ce type d’explication… qui n’est pas vrai - c’est salir gratuitement la réputation de gens et encourager le dénigrement de ceux qui taxent les Vietnamiens de désagréable… - ce n’est pas bien.

J’ai parfaitement compris ce que vous avez écrit tout comme vous avez compris ce que j’ai écrit.
Expat

Sujets suggérés

Services voyage