Enriche Travels en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous

Je suis en train de préparer mon voyage en Inde (Delhi, Udaipur, Bindi, Ranthambore, Delhi, Rishikesh, Corbett, Delhi), avec quelques étapes intermédiaires;
Une agence me propose ses services qui me paraissent intéressants: je n’ai RIEN trouvé sur cette agence dans les forums (hum! hum!..!!!)
Qui connait Enriche Travels?
Quelles expériences?
Merci de vos retours! :slight_smile:

bonjour,

Depuis l’envoi de votre message, avez-vous eu des réponses sur cette agence?
Je suis comme vous, j’essaie d’avoir des renseigements. L’office du tourisme à paris ne connaît pas.
Il n’y a aucun blog sur le site de enriche travels.

merci de votre retour.

J’ai contact avec une jeune femme arrivée en Inde en février 2014. Elle est très réactive, polie et qui écrit sans faute d’orthographe.
Apparemment, l’agence ENRICHE TRAVELS en inde est une jeune entreprise, qui essaie de se faire connaître.

Bonjour,
'Nous sommes allés en Inde du Nord du 27 avril au 10 mai 2014.

Notre circuit incluait Delhi, le Rajasthan (Agra, Jaipur, Jodhpur,…) et Varasani. Nous avons utilisé les services de l’agence de voyage Enriche Travels en choisissant la formule individuelle avec guide et chauffeur. Nous avons été très satisfaits de cette agence, qui a répondu à nos attentes.

Nous avons vu une grande variété de sites tels que, pour n’en citer que quelques-uns, la tombe Humayun à Delhi, le Taj Mahal et le Mehtab Bagh à Agra, le fort d’Amber , le Fort Mehrangarh à Jodhpur, le temple de Ranakpur… pour voler ensuite vers Varanasi la plus “sainte” des villes indiennes.
Outre ces merveilleux sites nous avons été exposés à la manière de vivre indienne, participant notamment à une fête jainiste dans le village de Ghanerao.

Nous étions hors saison touristique puisque c’était l’été à cette période. Il faisait très chaud, mais l’avantage c’est que nous avions la “paix” sur les lieux touristiques visités ainsi que dans les hôtels et chambres d’hôtes où nous étions seuls la plupart du temps…

Ce fut un réel privilège de se retrouver sur une terrasse d’un ancien palais de maharadja et de souper à la chandelle sous un ciel étoilé au clair de lune. C’était magique et ce moment restera dans notre mémoire avec beaucoup d’autres …
Nous pour qui vacances signifie visites variés et dépaysement avons été comblés…

Ce voyage était unique, si vous voulez vous dépayser allez en Inde vous ne serez pas déçus !!!

Si vous souhaitez plus de détails sur le programme n’hésitez pas à me contacter…

Joël

Bonjour,
Avec mon mari, nous faisons le même circuit que vous du 13 novembre au 3 décembre 2014.
Nous avons trouvé l’agence ENRICHE TRAVELS. Elle nous a proposé un voyage en individuel avec beaucoup de visites et être près de la population.
C’est ce que nous recherchions.
J’espère que, comme vous, nous n’aurons pas trop de monde sur les sites.
Votre mail est réconfortant. C’est exactement ce que nous voulons faire. Merci beaucoup.
Je reviendrai vers vous si j’ai des questions.

bonjour
je prépare pour l’anniversaire de mariage de mes parents un sejours en inde nord avec enrichtravels.je viens de recevoir un devis et j’aimerais avoir quelques details sur votre programme , s’il y a beaucoup de cout supplèmentaire par apport au devis . aviez vs un guide francophone. cordialement

Bonjour,
Les frais supplémentaires étaient uniquement ceux liés:
-aux repas qui, si ma mémoire est bonne, étaient d’environ 10-15€ par personne.
-aux pourboires pour chauffeur et guide (montant conseillés par Enrichetravels).
Nous avions un guide francophone.
Meilleures salutations,
Joël

bonjour
pouves vs me donner quelques details sur votre circuit.
j’ai une proposition à 1300 pour 2 , du 21 oct au 31 oct avec delhi , agra ; jaipur , pushkar , chittorgarh , udaipur , ghanerao , jodhpur et delhi .
transport en indigo pour 2, entée monuments, taxes hotels, transferts aeroports hotels, vol jodhpur delhi. j’ai oublié d inclure vanarasi
le guide accompagnateur francophone pour toute la totalité du sejour est de 700 en +
cordialement

Bonjour,

Nous sommes partis du 13 novembre au 3 décembre 2014 (même circuit que vous, Rajasthan + Varanasi). Nous avons fait également Jaisalmer et désert de Thar.
Nous avons payé notre séjour 1500€, guide francophone compris. Nous avions juste les repas à payer et les pourboires.

Bien cordialement.

Suite aux différents messages concernant Enriche Travels, nous vous faisons part de notre avis sur cette agence.

Nous avons utilisé les services de cette agence pour découvrir le Rajasthan avec une voiture et un chauffeur, et notre séjour a été gâché par le chauffeur (pas de respect du programme, irrespectueux, malhonnête etc…).

Par contre, pas de soucis pour les hébergements proposés par l’agence.

Bonjour,

Nous avons eu un chauffeur super sympa. De mémoire, il s’appelle Nemi. Il n’a pas hésité à nous emmener voir des endroits qui n’étaient pas dans le programme. Très serviable, il nous achetait des fruits. Car les prix ne sont pas les mêmes si c’est un touriste ou une personne du pays qui achète.
Par contre, nous avons eu un guide francophone incompréhensible et fainéant. Il était toujours sur son téléphone portable. Il parlait continuellement avec le chauffeur. Dans les sites, il nous donnait des explications, puis, nous disait d’aller visiter seuls!! Il restait à l’entrée à discuter avec ses collègues guides.
Bien cordialement

Bonjour
Je reviens d’un séjour treck avril 2015 inde du nord+delhi avec enriche travel
Je ne saurai trop vous conseiller celle ci
Très bonne connaissance du pays, bon choix des partenaires (pour le treck), excellente organisation et respect du programe convenu
Le choix des hotels est très bon et la disponibilité des chauffeurs, guides excellente
cordialement

Bonjour, je reviens de mon voyage en Inde avec Enriche Travels, et j’ai passé un moment formidable, tout était parfait, l’agence est très sérieuse et pro. Le coût est plus abordable que la plupart des autres agences, et ils répondent vite aussi. Et ils parlent français, et anglais. Je recommande à tous ceux qui veulent passer de bonnes vacances de choisir cette agence. Notre circuit : amritsar, corbett national park, haridwar , rishikesh, gangotri dans l’himalaya, bikaner dans le désert, jaipur, agra, delhi. Le voyage etait généralement avec chauffeur, très aimable et professionnel aussi. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bonjour, Nous avions regardé ce forum avant de partir et rassurés pas les nombreux messages, nous avons confié l’organisation de notre séjour à Enriche Travels. Nous sommes partis en août pour le Ladakh et le Rajasthan en groupe (7 personnes). L’Himalaya indien est un endroit merveilleux que nous ne pouvons que vous encourager à aller découvrir. Les guides ladakhis (anglophones) étaient d’une extrême gentillesse et le cuisinier qui nous a accompagné en trek nous a concocté de vraies prouesses. Au Rajasthan, nous n’avions pas de guide, juste un chauffeur. Les choix des visites, du véhicules et des hôtels étaient très bien. Cette agence a des prix attractifs et plusieurs interlocuteurs francophones toujours disponibles et très réactifs (autant pour la préparation, qu’une fois en Inde). Nous sommes revenus heureux de notre séjour. Bon voyage à ceux qui lisent ces lignes et qui préparent leur départ !

Bonjour, je reviens de mon voyage en Inde avec Enriche Travels à fin juillet et j’ai passé un très bon moment, même si en voyageant tout seul. J’ai fait un circuit assez court (Delhi, Udaipur, Jaipur, Agra, Delhi) en raison des contraintes de temps et tout s’est bien déroulé. Le voyage etait avec chauffeur, très gentil et professionnel aussi et très flexible aux demandes en dehors du planning initial.

En plus d’un prix plus abordable que les autres agenges que j’ai pu retrouvé, bon choix d’hôtels et atractions turistiques. Comme j’avais un planning très serré, ils ont pu retrouver des solutions, à la dernière minutes, pour que je puisse faire une pause avant de prendre l’avion et partir pour un autre voyage. Très sympa!

Nous revenons récemment d’un circuit au Kérala et du Tamil Nadu d’une durée de 15 jours avec l’agence Enriche travels. A noter que c’était notre seconde expérience avec cette agence, ayant fait appel à ses services l’année dernière pour un circuit au Rajasthan. Notre interlocutrice se prénommait Camille et à fait preuve d’une grande réactivité et flexibilité. Le circuit comprenait les visites de Kochin, Atirapally, Parambikulam, Munnar, Allepey, Varkala et Marari. Nous avions à disposition un chauffeur anglophone irréprochable. Les hôtels, de niveaux de prestation variés, étaient conformes à ce que nous avions demandés et envisagés. Le seul bémol qui est de mon fait, j’ai personnellement demandé à visiter cet endroit, concerne le site de Parambikulam, ou le personnel a fait preuve d’un grand amateurisme. L’agence ne pouvait en aucun cas être tenue pour responsable mais à néanmoins souhaitée nous offrir un massage en compensation à la fin de notre séjour. Camille à été disponible tout au long du voyage pour répondre à nos questions et veillant à la qualité constante de la prestation. De nos 2 expériences nous estimons que cette agence mérite amplement d’être connue et recommandée. Merci à Camille, notre chauffeur et toute l’équipe

Nous avions été enchantés par l’équipe de enriche travels. Le seul problème avait été le guide disant parler le français, c’était incompréhensible.Nous envisageons l’année prochaine de partir en Inde du sud, nous ferons appel à cette agence. merci pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage