Entre Jakarta et Yogyakarta

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars cet été avec un groupe d’amis pour un peu moins de six semaines en Indonésie. Nous atterrissons le 3 août à Jakarta, et avons décidé, vu l’heure de notre arrivée, de passer la nuit à Jakarta et de quitter la ville dès le lendemain (c’est-à-dire le 4). Nous avions prévu d’aller directement à Yogyakarta, or la maison que nous comptions louer n’étant plus disponible à partir du 4, nous n’avons pu la prendre qu’à partir du 6 août, ce qui nous laisse finalement avec trois jours de trou sans trop savoir quoi faire.
D’où mon message : avez-vous des idées d’étapes intéressantes entre Jakarta et Yogyakarta que l’on pourrait faire sur trois jours/deux nuits ? (du 4 au 6 août donc) Nous avons entendu parlé de Bandung et de Pangandaran, mais ne savons pas quoi choisir.
Je précise que nous arrivons en Indonésie après un voyage de 25h (10 heures d’escales à Djeddah) donc un peu de détente pour bien repartir pour nos cinq semaines de voyage serait apprécié !

Merci d’avance pour vos conseils,
Lou

Bonjour
Guide sur jogja pro et sympathique Mr aguss guide et street artiste anglophone sur jogja son WhatsApp numéro est …
+6281904291478 de la part de sam from France
Baroudeur 93

Homestay sur jogja sur malioboro street Dormir dans une maison avec du thé et café free pour moin de 25€ pour deux .
À contacter Madame hani
Rumah hanis Homestay
Par WhatsApp at
+62 87839763312 de la part de Mr sam from France .
Baroudeur 93

Bonjour ,

Vous avez 2 solutions : prendre le train en Executive ( il ya beaucoup de places pour les jambes et nous sommes grands ) pour quitter jakarta ou rester 1 journée de plus dans la capitale ( décalage horaire , visiter Kota , le quartier chinois … vraiment typique ) .
Bandung , bof /. Il parait que les alentours sont mieux .
Yoga : programmer avant Yoga ( regarder où le train s’arrête) un arrêt pour visiter le plateau de Dieng ) . et visiter le Merapi ( une de nous plus belles excursions ) . et massages à Yoga . Bon voyage . isabelle

Pangandaran, c’est Kuta Bali à Java, pas top

Bonjour 00,

La demande d’infos de LouSinc ne concernait pas une adresse de Homestay ( en plus, à Jojakarta, pour moins de 25 $, on peut avoir un hotel avec piscine et petit dèj, clim, frigo, sallede bains ).
Il ne demandait pas non plus les coordonnées d’un guide à Jojakarta.

Comme d’hab, vous ne pouvez pas vous empêcher de passer vos offres commerciales.

J’aime bien votre reco:
Dites que vous venez de la part " de Sam from France ".

Un peu de vanité ça ne fait pas de mal.
Mais penser que Sam from France, alias Baroudeur 93 ait laissé un souvenir impérissable chez Mr Aguss, dénote une modestie très mal maitrisée de votre part.

Quand on sait que dans 99% des cas, les pros du voyage locaux, ne se souviennent pas de leurs clients au bout d’un mois…

A bientôt pour de nouvelles offres commerciales…

Sujets suggérés

Services voyage