Entre Kagoshima et Kyoto

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je compte partir le 9 mai pour le japon… Ca sera notre premier voyage…
Nous arrivons a Osaka et partons en directe pour kumamoto et la visite du mont ASo…
nous descendons ensuite pour kagoshima et l’ile de yakushima…

nous voudrions faire un arret lors de notre remontée entre kagoshima et kyoto, mais sans trop savoir ou…
Nous voudrions éviter les plans mege touristique du genre hiroshima, etc…
Vous auriez pas un bon plan pour voir un truc typique ou insolites entre ces 2 magnifiques villes???

Merci beaucoup

Hello

Pas vraiment d’indication sur combien de temps dont tu disposes.
Mais bon… Hiroshima n’est pas “mega touristique” (beaucoup, beaucoup moins que Kyoto par exemple), je ne sais pas ou tu as eu cette impression.

Sur le sud du pays : ce n’est pas vraiment sur le chemin, mais Nagasaki est vraiment tres agreable et merite le detour. Si tu veux un truc un peu original, Hashima (Gunkanjima), l’ile du mechant dans Skyfall, est au large de Nagasaki.

Tu peux remonter via Shikoku, ou la cote de la mer du Japon (Izumo Taisha et les dunes de Tottori), si tu veux absolument eviter Hiroshima.

Bref, ca depend de combien de temps tu as… Mais ne pas aller a Hiroshima/Miyajima “par principe” est dommage.

Bonjour,

J’aurais un peu la même réponse que P_M.

Hiroshima n’est pas du tout touristique. Miyajima l’est, mais surtout par les touristes japonais. Et si cette île est jumelée avec le Mont Saint Michel, ce n’est pas pour rien ! Franchement ça vaut le détour.

Il suffit de regarder les photo de l’Oeil du Tako, français vivant à Hiroshima, pour te rendre compte qu’il y a beaucoup à découvrir dans la région : http://www.loeildutako.com/

D’ailleurs, si tu fais appel à lui pour un Hiroshima Safari, il pourra te faire visiter Hiroshima et Miyajima hors des sentiers battus, et donc sans touristes (parceque faut bien avouer, dans les guides papier, il n’y a pas grand chose sur cette destination…) http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari. La tu seras sur de voir des trucs typiques et insolites ^^

Sinon, je ne peux pas plus t’aider, je vais remonter de Yakushima à Kyoto avec un vol intérieur (Yakushima - Osaka)

En effet, Hiroshima n’est pas du tout touristique. D’ailleurs à part Kyoto, et encore, pendant certaines périodes seulement, aucune grande ville japonaise n’est pleine de touristes…

Concernant le Kyushu, le déplacement se fait-il en train ou en voiture ?

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt, dans cette très belle île, de rester à Kagoshima… Ce qui est intéressant dans le Kyushu, c’est la nature, les montagnes, les volcans… Pas ses villes.

Nagasaki est paraît-il assez beau (je ne connais pas), mais c’est très excentré sur l’île, surtout en venant de Kagoshima.

Sujets suggérés

Services voyage