Entre Quebec/ Gaspesie et New York

Forum Québec

Bonjour

Je prévois pour l’été 2019, 17 jours en famille entre Montreal/ Gaspesie et finir 4 jours sur NYC (vol simple Montreal/ NYC)

Au Canada, je cherche principalement les parcs/ lacs pour leur faune (baleines, plongée en apnée avec des phoques, castors, orignaux, caribous, ours bruns…) et une réserve indienne
Je n’ai pas envie de faire de ville (Quebec/ Montreal) privilégiant NYC
N’hésitez pas à me conseiller les parcs à privilégier pour voir ces animaux
J’ai noté de mon côté : Mauricie, Tadoussac, Mont Albert, Forillon, Gaspé
Le parc du Bic et le Parc Jacques Cartier sont il des incontournables ?
Que pensez-vous de l’Ile de Bonaventure ?

Certains d’entre vous sont-ils déjà partis en famille de la sorte ? je ne vois pas beaucoup d’info sur le sujet sur la boucle Montreal => Gaspesie => Montréal =>NYC

Je suis au début de mes recherches mais souhaitant budgéter, il me faut travailler sur le sujet

D’avance un grand merci à vous

Bonjour,

Selon mes goûts se concentrer sur Tadoussac, parc du Forillon et parc de Gaspésie.
Multiplier les parcs ne sert à rien: mieux vaut passer beaucoup de temps et donc de journées dans un petit nombre de parcs .
Les rencontres animalières sont rares et demandent beaucoup de patience et persévérence.

Vu le temps dont vous disposez se limiter aux environs de Tadoussac et au parc de Gaspésie serait plus raisonnable.

Est-ce que NYC est vraiment necessaire …dans votre périple ? Quel intérêt ??
La nature du Québec est autrement plus intéressante .(ses habitants aussi !)

Voir, si intéressé:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=54685

Salutations.

Puma

Merci pour votre retour
ces parcs semblent top !

oui NYC en lileu et place de Montréal pour faire une ville mais surtout optimiser mes billets d’avion :slight_smile:

Bonjour,

Dans ce genre de voyage, et comme il semble que ce serait principalement les animaux du Québec qui vous attirent, -comme moi-, à votre place j’optimiserais le BUT premier du voyage : la découverte animalière . L’avion n’est qu’un moyen sur un troncon, comme la location de voiture.

Dans les parcs du Québec, ce n’est pas comme dans les réserves de Tanzanie ! On ne voit pas un animal toutes les 5 minutes. Il faut s’habituer à la nature, se lever TRES tôt, obtenir de bonnes informations (des gardes, et autres visiteurs), être patient, et avoir de la chance.
Plus on passe de temps et donc de journées dans un parc, au Québec, et plus on augmente ses chances de belles rencontres animalières.

A ce sujet, je rappelle pour d’autres voyageurs qui liraient ces lignes, que lorsque le but est la Gaspésie et le St Laurent, on a tout intérêt à arriver à Québec-ville plutot qu’à Montréal.
Au total (A. & R.) cela fait gagner une journée, et pas mal de fatigue.

Je n’ai pas vérifié pour cette année, mais Air Transat déservait les années précédentes Québec-ville en vol direct depuis la France . Ce qui est particulièrement appreciable.
D’autant que l’aéroport de Québec-ville et ses environs, est bien moins encombré que celui de Montréal.

Salutations et bon voyage.

Puma

.

merci Puma

je me suis régalée à regarder vos photos, j’adoreeeeeeeeeeeee !!! très beau travail de photographie :slight_smile:

Oui j’ai regardé Quebec Ville, un petit peu plus cher, à voir mais je regarde :slight_smile:

Je ne connais pas Air Transat. Est ce une bonne compagnie ?

Bonjour,

Et merci pour vos appéciations.

Il y a dans les colonnes de ce forum, un long sujet consacré à Air Transat, avec des “pour” et des “contre”.
Ceux qui fréquentent diverses pages/pays du forum Routard, vous diront que l’on trouve des opinions/appréciations similaires sur Air France ou Air Canada, et toutes les compagnies du monde.
Des incidents, ou accidents, toutes les compagnies een subissent un jour ou l’autre.
La mécanique pas plus que l’être humain ne sont pas fiables à 100% …
Les compagnies tendent toutes vers le “0” incident mais il y a parfois un grain de sable …
L’avion est néanmoins bien plus fiable que l’automobile !

Le trajet entre France et Ville de Québec, ne fait que 6h environ, et cette compagnie “Air-Transat” n’est pas en “liste noire”.
J’ai utilisé les services d’Air-Transat sans problème dans un sens comme dans l’autre.

Les opinions sur les compagnies aériennes sont différentes selon les individus et leurs attentes.

Pour moi, arriver à Québec-ville était un GROS atout incomparable par rapport à Montréal.
C’est tout ce que je peux honnêtement dire .

De plus si vous aviez souhaité visiter une grande ville, la Ville de Québec a un charme fou et est chargée d’histoire, mais je sais que ce n’est pas votre propos.

Salutations

Puma

Autre reportage photo sur les Oiseaux rencontrés au cours de notre périple.
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=118&t=55774

.

Bonjour,

comme Puma, je resterais sur le quebec, vous avez un joli road trip à faire à travers le quebec.

Pour new-york, profité d’un road trip sur la cote est pour visiter la grande pomme.

Pour ma part, j’ai fait le parc national de la mauricie, vers la ville de Quebec, grand et joli parc, vous pouvez faire le tour en voiture, avec de nombreuses air de jeu, gillades, baignane, kanoe, site d’observation, etc.

Ensuite, nous sommes partis direction Gaspé, avec le parc du forillon, sur place il y a plusieurs excursions, rencontre des balaines, canoe avec les phoques, plongée sous-marine.

Nous avons repris la route direction percé avec son fameux roché et l’ile de bonaventure et la plus importante colonie de fous de Bassan au monde.

profitez aussi des quelques moments sur place, afin de ne pas toujours être sur les routes, profitez du spéctacle que la nature nous offre (pour le moment)

bonne continuation dans votre organisation.

Bonjour,

Moi aussi je débarque au canada pour 34jours du coup je ferais Montreal Quebec et j irais aussi en Gaspésie pour 10dizaines de jours. Malheureusement, mon ami et moi nous n avons pas le permis. J aimerais savoir si c est possible de faire le tour sans véhicule?
Merci bien

Sujets suggérés

Services voyage