Entré Roumanie vaccin 1 dose

Forum Roumanie

Bonjour, je pars en Roumanie pour un long weekend dans 2 semaines et selon le site du gouvernement le schéma vaccinale une dose post covid n’est pas nécessairement accepté en Roumanie mais le site n’est pas 100% affirmatif.
Avez vous des retours d’expérience a ce sujet ?
J’irais faire un PCR sinon. Merci d’avance

Bonjour,

Les schémas acceptes sont ceux complets: deux doses (vaccins Pfizer, Moderna, Astra Zeneca) ou une dose (vaccin Johnson&Johnson).

De quel pays partez vous? Il y a des situations ou vous ne pouvez entrer sans quarantaine ni même avec le test PCR.

Je pars de France mais reste sur place moins de 72h.
Je ne vais pas échapper au PCR donc.
Je ne comprends pas pourquoi la Roumanie ne suit pas les regles europennes de reconnaissance des vaccins…

A un regard plus minutieux sur le site de la Direction Sante Publique Bucarest, si vous avez un certificat UE c’est possible d’entrer avec une dose:

“…în funcţie de schema considerată completă de statul membru UE care a emis certificatul ( ex. cazul Spaniei şi al Franţei în care cetăţeanului trecut prin boală i se administrează doar o singură doză de vaccin, pentru care se consideră schema completă de vaccinare,pe certificatul digital fiind menţionat – Number in a series of vaccinations and number of doses 1/1 – şi cu referinţă că la scanarea certificatului să apară schema completă”

Merci beaucoup pour votre aide !!

Sujets suggérés

Services voyage