Entrée en Thailande par voie terrestre

Forum Thaïlande

Bonjour, je rentre en Thailande par avion pour en repartir 10 jours plus tard par voie terrestre vers le Cambodge. Je possède un single entry visa qui va surement être tamponé lors de mon arrivée.
Un mois plus tard je retourne en Thailande par voie terrestre en venant de Laos. J’aimerais bien séjourner 3 semaines en Thailande avant de reprendre l’avion. Mais j’ai des echos comme quoi que en entrant par voie terrestre on ne peux rester que 15 jours dans le pays au lieu des 30 lorsqu’on entre par avion. Quelqu’un a plus de infos ce-concernant?

Bonjour

“single entry visa”… pour la Thaïlande ou pour le Cambodge ?

Si vous êtes ressortissant d’un des pays du G7, vous aurez 30 jours, quelle que soit la façon dont vous entrez en Thaïlande. Exemption de visa, donc gratos

Pour le moment on a le visa pour la Thaïlande, celui pour le Cambodge on doit encore le prendre.
Pas de chance pour moi alors : mon ami étant français pourrait rester 30 jours, et moi étant belge non?

Rester où ??

Et c’est dommage pour votre visa T de 2 mois qui sera mort dès le 10ème jour…

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire

Effectivement c’est dommage d’utiliser le visa pour seulement 10 jours en Thailande mais on n’aura pas le choix je suppose.
Merci Fomec pour vos explications.

Si.
Comme expliqué avant : il suffisait de booker un billet d’avion pour Phnom Penh ou pour Siem Reap au lieu d’aller au Cambodge par voie terrestre = preuve de sortie (pour la compagnie) avant le 30ème jour, donc exemption de visa à l’arrivée à Bangkok

Bonjour
As tu passé la frontière terrestre? As tu eu 15 ou 30 jours en Thaïlande stp?

Bonjour, finalement nous avons changé notre circuit. Une première entrée en Thailande pour 10 jours avec visa puisque pas de billet d’avion de sortie. Puis une 2ieme entrée par avion en venant de Phnom-Penh (environ 40 euro) pour 17 jours. Tous les routards qu’on a rencontré nous ont confirmé que la Thaïlande ne donne qu’un permis de résider 15 jours en entrant par voie terrestre et on a préféré ne pas prendre le risque de devoir attendre 2 jours près de la frontière.

Ce qui est sûr et certain, c’est que les ressortissants des pays du G7 ont maintenant 30 jours aussi par voie terrestre.

Pour ce qui est d’un certain nombre d’autres pays, dont la Belgique, ce n’est absolument pas clair. j’ai demandé trois fois à l’Ambassade à Paris et leurs réponses sont complètement incompréhensibles et contradictoires. On me renvoie sur le site thaïlandais, où seuls les pays du G7 ont 30 jours par voie terrestre.

L’announcement en anglais dit juste que les pays avec 30 jours de VER dont la liste est au bas de la page, ne peuvent plus entrer que deux fois par voie terrestre par année calendaire. Ça ne dit absolument rien d’autre. L’annonce traduite en français extrapole complètement en disant que les pays listés « sont autorisés à entrer par voie terrestre… pour un séjour de 30 jours » deux fois par année calendaire.

J’ai demandé trois fois à Paris si, soit le texte anglais est mal rédigé, soit le texte français est mal rédigé, car les deux ne disent pas la même chose. D’ailleurs bizarrement le site de l’Ambassade à Paris a retiré l’annonce en français pour mettre l’annoucement en anglais. Impossible d’obtenir une réponse claire et précise concernant cette liste de pays, donc j’ai renoncé devant tant d’incompétence de l’Ambassade à Paris.

Bonjour.
Est-ce obligé d’avoir une preuve de sortie du territoire, que ce soit par voie terrestre ou aérienne, endéans les 30 jours pour avoir l’exemption de visa? Et ceci même si on rentre sur le territoire par voie terrestre?
Je ne trouve pas cette information précisément.

Merci de votre aide :slight_smile:

OUI ! Sinon risque de ne pas pouvoir embarquer à Paris. C’est pourtant exmpliqué très clairement.

J’ai bien compris qu’il y a ce risque à l’aéroport de Paris.
Mais je pars plusieurs mois en Asie, et je serai au Laos avant d’aller en Thailande.
Ma question concerne donc le passage par voie terrestre depuis le Laos, et non pas par voie aérienne depuis la France.

Bonjour ,
Nous sommes dans le même cas , nous devons arriver à Bangkok depuis Bali par avion , comme il n’ y a pas de vol direct pour Luang Prabang depuis Bali nous devons nous arreter quelques jours à Bangkok pour repartir par vol au Laos , passer la frontière terrestre du Laos en Thailande.
Puis rester 3 semaines en Thailande .
Je me demandais si cela serait compliqué 1) car nous arriverons à Bangkok le 2/11 et en repartiront pour la France le 4/12 (du coup + d’un mois) …les douanes à l’arrivée nous embeteront-elles?
2) Apparement cà à l’air d’etre compliqué d’avoir un visa pour plus de 15 jours par voie terrestre ?
Merci encore pour vos réponses ,

Les ressortissants des pays du G7 on, de façon certaine, 30 jours aussi par voie terrestre (mais deux fois par an).

Vous arrivez par avion en Thaïlande. Exemption de visa de 30 jours mais vous devez avoir une preuve nominative de sortie dans ce délai (apparemment vous prendrez l’avion donc vous aurez un billet). Ce n’est d’ailleurs pas « les douanes » que vous poseraient problème, mais « l’immigration ».

Vous entrez quelques jours plus tard en Thaïlande par voie terrestre. Vous être Français donc à nouveau exemption de visa de 30 jours. Mais là encore il faut le billet d’avion de sortie dans ce délai.

Bonjour
Relisez ou lisez donc ce qui est plus haut
C’est pourtant clair
C’est au départ de chez vous que vous risquez de ne pas embarquer
Car vous avez un billet retour postérieur aux 30 premiers jours autorisés sans visa
MAIS ! cela ne vous concerne pas ! Car vous aurez, si j’ai bien compris, un billet pour le Laos ? Donc à une date avant le 30ème jour de votre arrivée ?
Eh bien cela est une preuve de sortie du territoire avant le jour 30, donc vous pourrez embarquer
Et en arrivant à Bangkok, on vous tamponnera juste le passeport avec la date d’entrée, et vous aurez ainsi une EXEMPTION DE VISA valable 30 jours
Dès votre retour en Thaïlande, par voie terrestre depuis le Laos, vous aurez exactement la même chose : exemption et droit à 30 jours gratos

Bonjour,

• de 30 jours en Thailande, sans preuve de sortie avant les 30 jours …
    C’est à Bali, que vous risquez d’avoir des problèmes … pas en Thailande.

L’an dernier, j’avais un aller simple Busan - Bangkok.
On m’a demandé une preuve de sortie du territoire thailandais avant les 30 jours.
Sans preuve, pas de vol pour Bangkok …

A+ Rod.

Non, pas “+ de 30 jours en Thaïlande”…
Relisez ce qu’écrit le demandeur :

Ils pourront présenter leur preuve de sortie vers le Laos…

Bonjour,

En effet, je me suis concentré sur les questions …
en lisant rapidement l’itinéraire !!!

Leurs questions n’ont pas lieu d’être …
puisqu’ils respectent toutes les règles.

A+ Rod.

Bonjour

Pas de souci
:slight_smile:
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage