Entrée en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous ,

Je vais rendre visite à mon fils en Australie . Pour mon retour et afin de breaker la durée du vol j’aimerais faire une halte de quelques jours en Thaïlande en m’y rendant par un vol simple Sydney Bangkok ou Phuket . Est il exact que les conditions d’entrée dans le pays se sont durçies ?
et qu’il faille , désormais , des preuves de revenus entre autre pour un vol sans sortie connue ? Car je prendrais mon vol retour sur place pour Paris , sachant que je resterai maximum 10 jours en Thailande . Bien à vous amis voyageurs

Bonjour
Ca s’est un peu durci
Mais dans votre cas, je vais vous dire : ne stressez pas, inutile de chercher à obtenir un visa Tourisme 60 jours
Il vous suffira de booker (pas cher) un vol aller simple pour Phonm Penh par exemple sur le site d’Air Asia pour une date juste avant le 30ème jour après votre arrivée en Thaïlande
Ainsi vous aurez une “preuve” que vous quitterez le pays dans un délai inférieur à l’“exemption de visa” de 30 jours que vous aurez obtenue en arrivant
Et le tour est joué
La compagnie vous laissera embarquer à Sidney et l’Immigration vous laissera débarquer à Bangkok
Ce ticket sera inutile, donc vous l’annulez dès votre arrivée et vous vous le faites rembourser, ou au moins les taxes d’aéroport

Hello,
Sincerement tu n’as pas a t’inquieter. La plupart des gens rentrent en Thailande sans billet retour. Et ca convient si tu restes moins d’un mois sur place !
Ne t’inquiete pas non plus pour les revenus !
Bonnes vacances,
Elo / lectourebangkok.com

Merci à tous pour ces précisions

Svp, ne pas généraliser, évitez d’écrire “la plupart du temps”
La personne aura un billet dont le retour est bien après les 30 jours fatidiques
Il suffit d’une fois, un employé plus c**… pardon, plus zélé qu’un autre, et elle ne partira pas
Il faut donc absolument bétonner la situation en ayant sur soi une preuve de sortie du territoire dans les 30 jours
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage