Valable tout 2012: L’ARTE TI FA GLI AUGURI!
entrée gratuite dans les musées d’Etat le jour de son anniversaire, sur présentation CI
Si votre anniversaire tombe un lundi le jour de fermeture des musées, l’entrée gratuite sera reportée au lendemain.
Si vous avez plus de 65 ans, et entrez déjà gratuitement alors ce sera votre compagne/compagnon qui beneficiera de la gratuité
Lien:
http://www.beniculturali.it/mibac/export/MiBAC/sito-MiBAC/Contenuti/MibacUnif/Comunicati/visualizza_asset.html_1642121015.html
CG
bonjour, Je pars à Rome le mois prochain et pour préparer mon voyage je n’arrête pas de parcourir le forum sur cette ville et là je tombe sur cette info qui m’a particulièrement interpellé , justement j’avais prévu d’aller au musée borghese ou ou Colisée le jour de mon anniversaire, alors cette économie sera mise à profit d’un restau sympa le soir.
Merci à tous ceux qui alimentent ce forum , c’est une ressource inépuisable pour préparer notre futur voyage à Rome.
j’avais une question qui s’adressent à ceux qui ont fait une visite guidée d’un musée ou de la rome antique , j’ai consulté les sites des différents sites de visites guidées, mais si je ne devais en faire q’un lequel me recommanderiez vous ? ou bien les audio-guides sont suffisant pour découvrir le Colisée ou la cité du vatican?ou bien un bon guide papier est suffisant pour parcourir la Rome antique…
Autre question, je voudrai aller visiter la roseraie municipale dont je pense qu’au mois de Mai les roses seront en pleine floraison, je n’ai pas bien repéré ou elle se situe .Quelques personnes en ont parlé sur le forum , alors je voulais la mettre dans mon programme de 4 jours .
Dès que j’aurai finaliser mon programme avec mon amie , je vous en ferai part pour avoir vos avis éclairés
Merci pour toutes vos réponses
Elle est située au pied de l’Aventino, 1 des 7 collines de Rome qui se trouve en face du Palatin, avec au milieu le Cirque Massimo. voici les infos:
Il roseto di Roma
Via di Valle Murcia (Aventino)
Bus: linee 81, 628, 715
Metro B “Circo Massimo”
Orari di apertura al pubblico:
dal 9 maggio al 20 maggio 2011 dalle 08.00 alle 16.30.
dal 22 maggio al 19 giugno dalle 08.00 alle 19.30 (compresi sabato e festivi).
Ingresso gratuito
per informazioni e prenotazioni visite guidate telefonare al numero
065746810 - fax 0657135413
Bonne visite
CG
merci pour la réponse ,rapide, maintenant je vais pouvoir la situer sur un plan et la programmer le jour ou nous serons dans ce quartier.
ro.m
J’ai testé la possibilité d’entrer gratuitement le jour de mon anniversaire. Il faut bien se souvenir que cela est valable pour les musées d’état comme dit catherineg (http://www.beniculturali.it/mibac/opencms/MiBAC/sito-MiBAC/MenuPrincipale/LuoghiDellaCultura/Musei-in-evidenza/index.html?pagename=&id=557&special=&categoriaComunicato=&mycategory=&tipologia=&hid_mese=&luogo=Lazio|RM|Roma&cmdconferma=Ricerca ) dont la Galleria Borghese.
Il me semble au contraire que le colisée n’est pas dans ce nombre ( il s’agit d’un lieux du commun de Rome ) .
Le jour de mon anniversaire je suis allé voir : le museo Pigorini ( gratuit) , le musée de la civiltà Romana ( payant, car il n’est pas de l’état , mais avec réduction grâce au bon cœur de l’employée de la billetterie vue ma déception ) et le musée Nationale Etrusco di Villa Giulia ( gratuit , très très beau musée)
Bon séjour à Rome
Mauri
bonjour,
je suis ravie d’avoir ce retour d’une personne qui a testé cette offre de musée gratuit le jour de son anniversaire.
Et bien je crois que je vais me diriger vers la gallerie borghese, par contre je ne sais pas si mon amie aura envie de me suivre sur toute une journée de musées ce jour, on avisera sur place…
je vois que je peux me faire un programme sur mesure rien qu’en parcourant ce forum.
Merci pour cette information.
Elirose
la réservation est tjs obligatoire! ne pas oublier de prendre RV avant de vous présenter.
Cg
En profiter pour monter sur la colline de l’Aventino et visiter les églises paléochrétiennes comme St Sabine, st Anselme, St Prisca, le jardin des Orangers sans oublier d’aller jusqu’à la place des Chevaliers de l’Ordre de Malte et de regarder, comme tout le monde, par le trou de la serrure en bronze du grand portail…
CG
j’ai bien lu toutes les infos sur le forum et j’ai bien pris note de l’information pour la réservation obligatoire par téléphone .Maintenant que je connais la date, je vais pouvoir réserver, j’hésitais entre l’horaire de 9h ou 11h alors tout dépend de notre programme de la veille qui sera chargé, on aura peut-être envie de dormir un peu le matin avant d’entamer notre deuxième journée romaine.
Merci pour vos conseils
elirose
Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir l’entrée gratuite à la gallerie borghese si c’est notre anniversaire ? Dois je réserver sur internet ou je peux me présenter en montrant seulement mon passeport avec la date d’anniversaire ?
Merci de vos renseignements et de votre aide
Charly
Bonjour
Selon le site touristique de Rome ce n’est plus d’actualité, mais en cherchant sur le net cela a l’air encore valable.
Comme pour la Galleria Borghese vous devez obligatoirement réserver par téléphone, en général impossible d’avoir de billet sur place, car tjs complet, ce sera le moment de leur demander; et si vous ne vous comprenez pas, vous réservez et verrez directement sur place si c’est gratuit ou non; il sera tjs temps de payer!
Et faites nous savoir! merci
CG
Bonjour
auriez.vous la gentillesse de me dire si les musees nationaux sont toujours gratuits en 2014 b le jour d anniversaire?
avez.vous teste la réservation à la galerie borghese et l’entrée gratuite ? Les 2 sont elles compatibles?
je pars lundi 17 nov
merci d avance de votre aide
Bonjour
Le call center touristique m’a répondu que plus valable il y a 10 j, mais vous réservez par téléphone sans payer et vous verrez bien si gratuit ou no;, sinon prenez le roma pass vous le trouverez au guichet de chaque musée/site, donc aussi à la GB, ou bien vous paierez
Et qd vous réservez demandez donc à qui vous répondra si gratuité ou non encore valable
CG
Merci beaucoup
Bonsoir,
Et merci de nous tenir informée si gratuité ou non.
Suis allée à l’Ara Pacis cet après midi mais je dois reconnaitre que je n’ai pas pensé à demander…
CG
Bonsoir
ne parle pas italien. J ,essaie cette semaine d avoir l info par auprès de la galerie borghese mais si quelqu un l’a déjà, merci de nous la communiquer.
Bonjour
ai eu la centrale de réservation de la galerie borghese : a bien voulu parler français et m a indiquée que l’entrée gratuite le jour d anniversaire n existait plus.
je suis 15 jours à rome
v ous , Catherine, qui semblez très active et efficace sur le forum, avez.vous des bons plans pour des cartes musees et transport sur 15 jours ? Le roman pass est pour 3 j seulement et la carte mensuelle de transport à 35 eur semble donc plus interssante ( mon but est de faire un maximum de visite de monuments et musees…)
merci de votre réponse!
]Bonsoir,
Et merci de nous tenir informée si gratuité ou non.
Suis allée à l’Ara Pacis cet après midi mais je dois reconnaitre que je n’ai pas pensé à demander…
CG
[/quote]
Bonjour le roma pass est surtout un pass musées donc le comparer à un pass transport mensuel n’a pas trop d’intérêt à mon avis. Il n’y a pas de carte de musées sur 15 jours.
certains restent une semaine à Rome et enchaînent 2 roma pass mais au prix actuel pas sûre que cela soit toujours rentable.
quel est votre programme ? C’est toujours pareil pour voir quel pass prendre il fait déjà savoir les musées qu’on souhaite visiter.
Vous êtes déjà à Rome? Bon séjour !
merci quand même !(programme en cours pour arrivée le17/11 vatican 20/11 borghese réservée le21/11…)
Bjr gjb, je vais me rendre sur Rome (par avion) du 28 septembre au 8 octobre. Auriez-vous des tuyaux à me donner ? Mon anniversaire est le 30, je ne sais pas si je pourrai bénéficier d’entrées gratuites. Quelle formule serait la plus rentable (la moins onéreuse) pour visiter Rome et ses musées ? Par ailleurs, j’aimerai me rendre à Tivoli 1 journée mais je ne sais par quel moyen. Que me conseillez-vous ? Aurai-je le temps de visiter les 3 villas ? Si non, lesquelles privilégier ?
En espérant une réponse…
Merci.
Bonsoir,
Plus de gratuité depuis 2014 le jour de son anniversaire
Selon le nombre de sites/musées que vous voulez visiter vous pourriez acheter le roma pass, pour + infos www.romapass.it
Ce forumest très riche en informations, et vous avez un moteur de recherche en haut de la page, sufita de mettre visite Tivoli ou autre et vous aurez de nombreux posts à lire
pour les villas de Tivoli,voir sur le net ou guide papier ce que l’on dit de chaque site, très différents l’un de l’autre…
De plus tous les posts sont regroupés par thème, donc lire le plus possible de posts sur les thèmes qui pourraient vous intéresser: visites, itinéraires, restos-gastronomie, comptes-rendus de séjour…et vous trouverez réponse à de nombreuses questions, nombreux doutes, ainsi que des adresses, conseils etc…
Bonne lecture
CG