Entrée ou sortie par Tachilek????

Forum Birmanie

Boujour

Je vois des cartes de vols avion rejoingnant Tachilek à Mandalay et à Heho
j’ aimerai rentrer en Birmanie en venant de Chiang Rai, et prendre ces avions pour aller à Mandalay
Question possible ou non ??? ou trajet inverse, soit Tachilek vers Chiang Rai
J’ai franchi il y a quelques années la frontiere par le pont , mais seulement à pied et pour quelques heures

Bonjour,

je viens d’y rentrer aujourd’hui avec un visa provisoire (puisque aucune compagnie aérienne ne m’a répondu par email) et sur place j’ai pu facilement booker un vol pour Mandalay. Le prix varie d’une compagnie à l’autre et oscille entre 133 et 250 USD selon l’agence …

départ demain matin … :slight_smile:

à bientôt

DanLo

Bonjour,
Depuis Chiang Rai, vous pouvez rentrer la Birmanie par voieterrestre via la poste frontalière Maesai (ChiangRai, Thaïlande) et Tachileck (Kyaingtong,Birmanie) qui est ouverte aux touristes.
Si vous souhaitez prendre l’avion pour aller directement à Mandalay.Il n’y a pas de vol direct. Vous devrez prendre un vol ChiangRai-Bangkok etpuis Bangkok-Mandalay.
Cordialement,

ma femme Soe Nandar et moi nous sommes de cette Ville

Bonjour,

Il n’y a aucun souci pour entrer en Birmanie via le poste frontière de Tachileik. Par la suite, l’idéal c’est d’aller aussi à Kengtung, ville voisine, en bus, le plus bel endroit de Birmanie pour rencontrer les minorités ethniques.
Si vous passez cette frontière, veillez à être muni du visa de 28 jours. Ensuite, il vous faudra prendre l’avion si vous vous aller à l’intérieur du pays. Il y a plus de possibilités au départ de Tachileik que de Kengtung.

Sujets suggérés

Services voyage