bonjour
peut on me dire si les entrees du parc Kruger et les conservation fees sont la meme chose. En effet on nous facture des conservation fee quand on reserve un bungalow sur le site sandpark. Je viens de faire une reservation a Olifant et j ai oublié de mettre les conservation feet donc cela veut dire que je devrais les payer a l entree du parc ,? Je dois dans la journée faire une reservation pour la deuxieme nuit a skukura dois je les compter ou pas??
Et la wildcard est ce interressant cela remplace les conservation feet ??
je vous avoue que je nage completement et en plus je suis nulle en anglais je fais avec le traducteur mais pas toujours evident!!
Merci de vos reponses
cordialement
Bonjour
Conservation fees ou entrance fees correspond effectivement au droit d entree, soit 304 rand par jour et par adulte au kruger (prix valable jusqu’au 31 octobre 2017, apres cette date, il peut y avoir une augmentation), que tu peux payer soit en reservant ton lodge, soit quand tu arrives a l entree du parc. La wild card est valable une annee pour tous les parcs nationaux et coute 3455 rand pour un couple. en gros, il faut rester 6 jours au kruger pour l amortir, sachant que les prix des entrees dans les autres parcs sont moins chers.
Je suis toujours etonnee de voir que certains peuvent passer du temps a rediger une question mais n ont meme pas une petite minute pour ecrire “merci”…
Bonjour Annick
Ce n est pas tres grave, un petit coup de gueule en passant sachant que tu es bien la premiere sur ce forum a qui ca arrive trop regulierement
Bon week end a toi aussi
Brigitte
bonjour
je suis vraiement désolé de ne pas avoir dit merci j 'ai eu 2 week end chargé et n est pas pris le temps d aller voir les réponses sur le forum et ce matin je prend enfin le temps et je suis vraiement désolé mais effectivement merci pour les réponses
encore toutes mes excuses
nathalie
Vous etes pardonnee nathalie…
Bon voyage et racontez nous quand vous serez de retour
Bonjour
juste encore une chose ! plusieurs personnes me disent qu il faut vraiment faire attention car ca craint beaucoup en Afrique du Sud , du coup j angoisse un peu, c est pour cela que je vous demande ce que vous en pensez. Je me dis que c est quand meme touristique je sais que nous ne parlont pas très bien anglais et que pour ce faire comprendre c est pas facile. J aurais peut etre du passé avec un tour operator mais on aime faire un peu ce que l on veut c est pour cela qu on a préféré faire notre voyage nous meme.
En tout cas merci d avance de vos reponses et peut etre de vos conseils
A bientot
Nathalie
Bonjour Nathalie,
ça m’étonnerait que tous les internautes allant en Afrique du Sud parlent vraiment l’anglais…
Prend ton temps, ne soit pas à la bourre…les sud afs sont sympas et expliquent du mieux qu’ils peuvent. Mieux que nous les français quand on accueille des touristes étrangers! Et ils adorent rigoler. Alors zen and take it easy.
Quand tu rentres, tu nous fais un feed back!!!
A+
Annick
merci beaucoup annick ! je donnearis de mes nouvelles au retour
a bientot
Bonjour,
j avoue que nous sommes un peu pommés également…
nous prevoyons un séjour en AFS pour juillet (1 couple et 2 enfants de 13 et 8 ans). Nous prévoyons 4 nuits au parc Kruger et 1 nuit en dehors(faute de place)! Nous ferions la 1 ère semaine au cap puis le Kruger en passant par Sté Lucie et Swaziland.
Pouvez vous nous dire svp ce que l on doit réellement payer en arrivant aux portes du Kruger?
on a entendu parler de la wild card ? Si on l achète doit on repayer autre chose en arrivant???
merci merci à tous pour vos retours
La Wild card est un pass qui donne acces aux parc nationaux. Elle est valable un an. Les prix sont variables selon qu on est sud africain, residant ou etranger (prix le plus eleve) et selon le nombre de personnes (couple ou famille): Une fois la wild card achetee, il n y a plus rien a payer pour circuler dans les parcs. Par contre, il faut bien sur payer si l’on veut camper, loger dans un bungalow ou aller au restaurant.
bonjour
Ce n est pas nécessaire d acheter la Wild Card. Vous pouvez payer en arrivant ou bien payer sur le site South African National Parks - SANParks - Official Website - Accommodation, Activities, Prices, Reservations
c est par jour et par personne R328 adultes et R164 enfants (voir les ages)
Bon voyage
Bonjour,
Je vais aller avec ma famille (ma femme et nos 2 enfants de 6 et 7 ans) en Afrique du Sud pendant 3 semaines en août prochain. Le petit passage de 5 jours par le Kruger est prévu et ma question était concernant les modes de paiement aux portes. Carte bleue ou liquide ou les deux sont possibles?
Merci d’avance pour vos réponses.
Yetcha aka Gilles
Bonjour,
Les deux sont possibles.
A+
Annick
Super! Merci beaucoup.J’ai lu plusieurs fois que pour prendre de l’essence dans les camps, les stations services, elles, ne prenaient pas de cartes bleues, mais que du liquide ? Cependant les forums dataient un peu donc… Si vous avez l’information, je suis preneur.@+
Yetcha aka Gilles
Bonjour,
En effet certaines stations essences ne prennent toujours pas de cartes de crédit. Prévoir des rands en liquide au cas où!
A+
Annick
OK. Et bien je prévoierais en conséquence. Merci encore pour vos réponses rapides et précises.
@+
Yetcha aka Gilles
Bjr
Si vous voulez des infos et détails nous avons passé 1 mois en Swaziland, Kruger et Blyde Canyon
Voir notre carnet de voyages et n’hésitez pas
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Lors de nos precedents voyages, et en particulier en 2017, nous avons toujours pu payer avec la CB dans les stations service du Kruger (partie sud à partir de Letaba) mais en effet pas toujours sur certaines routes… pas non plus aux péages des autoroutes …
Enjoy!
Bonjour,
J’avais une petite question complémentaire sur la wild card vs conversation fees journalières.
Nous sommes 4 (2 adultes 2 enfants), nous avons réservé 3 nuits au Kruger et ferons une journée au west coast park.
Pour les 3 nuits au park, devons nous payer 4 jours de conservation fees ? est-ce l’heure de départ qui définie si nous payons ou pas la dernière journée ?
Selon mes calculs pour 4 jours au Kruger + 1 au west coast c’est équivalent à la wild, si on ne paye que 3 il vaut mieux payer à la journée.
Pouvez-vous m’éclairer ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Quand on dort dans le parc c’est 24h normalement! C’était comme ça pour nous l’année passée.
Le mieux c’est de demander une confirmation à Sanparks Kruger!
Ce qui était hier ne n’est pas toujours le lendemain…C’est l’Afrique.
A plus
Annick
Bonjour,
nous partons en famille en AFS pour 15 jours en février prochain (mon mari, mes garçons de 11 et 16 ans et moi-même).
Nous envisageons de passer 3 jours et 2 nuits dans le parc Kruger.
J’ai réservé et payé via Sanpark 2 hébergements (Satara rest camp et Lower Sabie camp). Devrais-je payer aussi l’accès au park?Nous redescendons ensuite sur Saint Lucia via Malelane Gate. Pour cela, est-il intéressant de traverser le Swasiland ou doit-on le contourner? Certains forums indiquent qu’il y a de l’insécurité dans ce pays et d’autres recommandent de le visiter.Je souhaiterai aussi profiter de notre séjour pour apporter du matériel scolaire à des écoles (et autres vêtements ou jouets). Je ne sais pas si cela serait bien reçu. Ces actions ne sont-elles pas déplacées? Doit-on passer par une action humanitaire ou peut-on le faire par nous-même?Je vous remercie par avance pour vos réponses à mes nombreuses questions J …
Bonsoir,
Les entry fees viennent toujours en plus de l’hébergement! Il faut regarder ta facture et voir si c’est compté ou non.
Le Swaziland n’est pas plus dangereux que l’Afrique du Sud et c’est un Must que de s’y arrêter…
Pour le matériel scolaire je m’arrête en général dans une école et je donne les affaires à la directrice qui distribue aux plus nécessiteux.
A plus
Annick
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide. J’ai vu tes réponses sur les différents forums et je suis très impressionnée de voir un tel dévouement. Ton aide est très précieuse.
Dois-je me limiter à des dons de matériel scolaire ou puis-je donner aussi des vêtements et jouets pour les enfants?
j’ai aussi une question concerant la visite de Johannesbourg, as-tu un guide à me conseiller pour une visite de la ville en français. Quels sont les prix pratiqués pour les visites?
Merci encore
Bonjour,
Pour les dons tout est la bienvenue!
Pour Joburg je ne connais pas de guide français. Je suis passée par Lebo’s Backpacker pour le faire à vélo et par Soweto Tourist Office pour la visite à pied.
A plus
Annick
Merci beaucoup. Nous avons un jour et demi pour visiter Johannesburg avec nos enfants de 11 et 16 ans. Que nous conseillestu comme visite ?
Bonjour,
Les enfants adorent en général Lion’s Park! Mais Soweto reste un Must pour se rendre compte du passé.
A plus
Annick
Bonjour
Je rejoins Annick pour dire qu il serait vraiment dommage de contourner le Swaziland et ne pas s y arreter et aussi pour conseiller de donner livres, vetements ou autres dans les ecoles, aux institutrices, qui sauront redistribuer.
Bonjour Arcangola
Nous avons passé 1 semaine en octobre dernirt au swaziland et nous n’avons eu aucun pb.
Je recommande vrziment ce petit pays
Le pays est sécurisé
De plus sur le plan culturel c’est super.
Quant aux parcs ils sont très bien
Je vous propose de voir notre carnet de voyages, vous y avez des infos, des adresses, photos et vidéos
Si vous avez besoin d’infos n’heditez pas à nous contacter
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)
Merci à tous pour vos réponses. J’ai eu un problème de connection durant plusieurs jour et n’aie pu lire mes messages.
Nous optons donc pour le Swaziland et apporterons aux écoles le maximum de choses possible.
Concernant les visites en Afrique du Sud, nous voyageons de Sun city à Kruger park en passant par Pretoria et Blyde River pyuis Saint Luia et Durban. Est-il exact que nous devons éviter de circuler en voiture arprès la tombé de la nuit? Peut-on visiter sans guide ou doit-on prevoir un guide pour des raisons de sécurité. Chose que nous avons déjà prévu pour Johannesburg.
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité ne pas rouler de nuit.
Sinon pas besoin de guide à part dans les townships.
A plus
Annick
Merci beaucoup
Bonsoir Annick et bonsoir a tous ceux qui pourrait m aider
Je commence à préparer notre voyage en Afrique du Sud , c est 1 rêve qui pourrait enfin se réaliser ! J ai trouvé des vols assez intéressant pour début mars ( 2 adultes et 3 ados )
J ai vu sur booking des logements super sympa dans le parc kruger et ma question est : comment peut on visiter le parc ? Par nos propres moyens ou avec guides et 4x4 ? J aurais aimé le faire de cette façon car je pense qu avec 1 guide on peut mieux voir les animaux mais peut être que je me trompe . Auriez vous une idée de prix svp pour 1 safari de 2 à 3 jours dans le parc avec le guide et la 4x4 ? Comment trouve t on justement les guides ? A l entrée du parc ou via la location ?ce serait gentille de m éclairer . Merci d avance pour vos réponses .
Bonjour,
Sur booking tu as du voir des hébergements qui ne font pas parti du parc…Le mieux c’est de loger dans le parc même. Pas à l’extérierur.
Pour savoir tout sur le parc il faut aller surt le site de
Sanparks Kruger.
On visite en général par ses propres moyens le parc. On peut aussi prendre au départ de chaque camp du parc un game drive en compagnie d’un rangers. Pour quelqu’un qui ne connait pas encore ce monde c’est une bonne idée si c’est la première fois.
Sur le site tu y trouveras le prix aussi.
A+
Annick
Bonjour,
Nous nous rendons avec ma famille en afrique du sud pour 10j au mois de juillet prochain , nous comptons nous rendre au parc kruger 3-4j, quelle zone et donc lodge pourriez vous me conseiller?
merci d’avance!