Ayant le projet d’aller en Tanzanie en 2018, j’aimerais séjourner dans le parc du Serengeti, l’entrée est à payer une seule fois, où tous les jours même si in ne ressort pas?
Quelqu’un a t’il une idée du budget à consacrer par jour pour ce parc (guide, 4x4, logement basique, repas…)?
Merci beaucoup d’avance.
puma2
Bonjour,
Le droit d’entrée au Serengeti est du par tranches de 24h.
C’est très cher . En Tanzanie le gouvernement fait payer le touriste et augmente ses droits d’entrée et taxes diverses presque tous les ans .
Aucune idée du coût spécifique du droit d’entrée inclu dans montant global du Safari, mais en général droits et taxes gouvernementales représentent la moitié du coût du safari … !!
Salutations.
Puma
toubab953
Peut-être que d’autres pays africains sont moins gourmands? Mon rêve est de découvrir la vie animalière en savane, et suis fascinée par les lions.
puma4
Bonsoir,
Les pays “abordables” sont (selon moi ) Kenya, Tanzanie, et Namibie. Peut être Af. du Sud aussi.
Je vous suggère de comparer les prix chez 2 ou trois tour opérators connus qui font des safaris dans ces 3 ou 4 pays. Ainsi vous vous ferez une idée .
Personellement je suis partis plusieurs fois avec Vie sauvage
Est-ce que vous faites de la photo ??
Quel budget total êtes vous prête à consacrer à ce voyage tout compris ??
Puma
puma5
Sinon, le voyage en groupe est la solution qui fait baisser le prix.
Autre T.O. à signaler avec qui je suis déjà partis: Samsara voyage, très bien pour la Namibie.
Puma
toubab956
Merci Puma pour toutes ces infos. Je pensais naivement qu’un budget de 2500€ par personne tout compris suffirait. Sinon, je ne fais que de la photo amateur, mais suis fascinée par la vie sauvage.
Merci pour tout, je te tiens au courant.
Merci à vous tous; Je vais reporter un peu ce voyage, le temps de bien comparer et budgétiser.
Anonyme9
Bonjour Toubab95,
Les droits d’entrée dans les parcs sont effectivement dus pour 24 heures. Et ils sont extrêmement chers. De plus, même si vous souhaitez faire plusieurs jours dans le Serengeti par exemple, je vous conseille de ne pas dormir dans le parc même mais, juste à l’extérieur. En effet les parcs imposent aux camps des taxes par nuitée et par voyageur. Ça rend rend l’addition plus salée. Les camps ou les lodges juste à proximité du parc n’ont pas (ou moins) cette contrainte.
Il y a beaucoup d’agences locales sur Arusha dont certaines dignes de confiance. Le fait de ne pas passer par un tour opérateur mondial ou français permet également de réduire les coûts par l’élimination des intermédiaires.
Bon courage
Cordialement
Newchurch
toubab9510
Merci énormément!
lololhe11
bonjour a tous,
Nous avons fait un safari en tanzanie cet été, et j’avoue que PUMA a été une source pour notre voyage ( merci à vous PUMA )
Par contre, nous avons (entre autre ) dormi dans le parc du serengeti au Kati Kati camp,et si je retourne en tanzanie ( ce qui va certainement arriver tellemnt ce pas est magnifique), je ne raterais pas l’occasion d’y retourner ! c’est un moment inoubliable. les hotels hors du camp sont magnifiques, mais dormir dans la savane ou milieu des animaux:… je ne l’oublierai jamais, et mes enfants non plus d’ailleurs . un moment a ne pas rater sincèrement j’ai préféré dormir en tente au kati kati camp, que dans les lodges aussi magnifiques qu’ils soient à l’extérieur, même si c’était plus onéreux.
Toubab95 - ca vient de toubabou ?
puma12
Merci à vous, c’est toujours agréable de partager et de se comprendre.
D’ailleurs tout à fait d’accord au sujet de Kati-kati … j’ai connu aussi .
nous sommes allés également au Kati-kati camp, c’était très bien en effet. Mais pourquoi tenter aussi les campings? Nous étions au Lobo, moins de confort bien sûr, mais c’est très agréable d’être en pleine nature.
Concernant les agences locales si on choisit bien c’est sans doute mieux c’est vrai. 2 remarques toutefois :
AGENCE SHIDOLYA A EVITER absolument. Je sais que d’autres voyageurs en sont contents mais de notre expérience elle n’est pas fiable.
Nous avons perdus 6 jours de safari sur les 9 payés et l’agence refuse un quelconque dédommagement
guide non francophone malgré la confirmation de l’agence
jour 1 et 9 prévus et payés mais en réalité l’agence n’a pas organisé les activités (rencontre avec les Hadzabe et Datoga, marche jusqu’au Lac Eyasi avec un guide local pour profiter du coucher de soleil, avec boisson rafraichissante - game drive)
1 seul jour au Ngorongoro au lieu des 2 prévus et payés. Il nous a fallu négocier 2 heures dans les bureaux, retrouver nos mails sur leur ordinateur… pour un remboursement partiel.
le prix demandé sur place était de 2 700$ au lieu de 2 490$ (re-négociation, -re mails)
il a fallu compenser avec 90$ car ils n’ont pas acceptés tous les billets de 100$ qu’on avait sur nous
Par la négligence du guide nous avons eu un accident le jour 5, il a voulu nous faire continuer le séjour alors que nous ne pouvions pas nous tenir debout mon mari et moi (15 semaines d’arrêt de travail à ce jour). Il a voulu cacher l’accident.
Nous n’avions pas pensé rencontrer de problème (évidemment), mais maintenant le fait qu’on soit passé en direct par une agence locale pose problème. En effet, nous n’avons aucun recours administratif entre la France et la Tanzanie, l’agence peut donc se permettre en toute malhonnêteté de ne pas répondre.
Je continue de préferer le choix d’une agence locale, il faut juste bien la choisir!
jpdz14
Bonjour, augmentation de l’entrée de plusieurs parcs du nord dès le 1er juillet 2021. Assurez vous bien que vos devis incluent cette augmentation pour éviter de mauvaises surprises.
puma15
Bonjour,
Même si ce n’est pas une bonne nouvelle pour les visiteurs, et fans de vie sauvage, Merci d’avoir communiqué cette information.
Je ne suis pas sur que ce soit le bon moment, pour que le gouvernement Tanzanien procède à ce genre d’augmentation . D’autant que les droits d’entrée et taxes de séjour dans les réserves sont déjà à un niveau TRES élevé.