Entrées caisses Palatin et Forum à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Puis-je connaître les lieux précis* de ces 2 entrées ? (où les queues sont moins longues qu’au Colisée)
*le nom de la rue (pour m’y rendre au plus court, à pied, depuis le métro).

Merci d’avance, cordialement.

bonjour, regardez le deuxième plan avec légende sur lequel vous trouverez les deux entrées/sorties:“ingresso/uscita”
forum: entre piazza venezia et le colisée, via dei fori imperiali
palatin: via di san gregorio
bon dimanche

Parfait, j’ai bien repéré cela sur mon Cartoville. Merci !

Une question en appelant une autre : d’après votre plan, il semble possible de rentrer par le Forum puis de sortir au Palatin (pour aller ensuite au Colisée); c’est bien le cas ?

Et puis, le prix d’entrée comprend t’il un plan pour se repérer ?

De nouveau, merci d’avance !

vous devez impérativement visiter le forum et le palatin en une seule fois, les deux sites se rejoignent et comptent pour une seule entrée.
le billet jumelé palatin/ forum et colisée est valable pour une entrée unique sur chacun des deux sites.
vous pouvez donc en effet rentrer par le palatin, et sortir par le forum. C’est une bonne idée car dans ce sens cela descend et vous aurez une belle vue sur le forum.

je ne crois pas me souvenir qu’on vous remet un plan, donc soit vous avez votre guide papier, soit vous prenez un audio guide, mais attention il faudra le ramener à l’endroit où vous l’avez pris, donc pas possible de sortir par une autre entrée.

Merci pour la réponse plus que rapide !

Donc, pas d’audio guide, ça ne serait pas pratique de me rajouter de la marche; j’en aurais sans doute déjà bcp dans le Foro Romano+Palatino.
Pour le plan, puis-je me permettre de télécharger celui figurant sur votre site ?

Concernant le billet d’entrée : bien que valable 2 jours, il n’est donc pas possible de sortir du Foro Romano+Palatino, d’aller déjeuner et de finir la visite après (l’après-midi ou le lendemain) ?
Donc, l’avantage du billet valable 2 jours serait dans le fait de visiter le Foro Romano+Palatino (en une seule fois) un jour et le Coliseo le second jour (ou vice-versa) ?

ce n’est pas mon site, j’ai fait une recherche google pour vous trouver un plan!et la deuxième analyse est la bonne, une entrée unique sur chaque site, une au forum/palatin, et une au colisée.
Vous pouvez toujours tenter de re-rentrer mais ça ne marche pas à tous les coups pour l’avoir vu en direct!

Merci pour la confirmation !

Donc, mieux vaut prévoir ses provisions avant de commencer la visite ! C’est bon à savoir !

Sujets suggérés

Services voyage