Bonjour, je suis à la recherche d’une solution pour déposer mes (gros) bagages à Montréal ou Québec, pour une dizaine de jours, afin de pouvoir voyager…plus légèrement. Une consigne payante par exemple. Cela se fait-il? Merci.
La Gare centrale (ferroviaire) offre un service de consigne. L’entrée se trouve sur La Gauchetière, près de Mansfield (métro Bonaventure).: 514 989-2626
La Station centrale (routière) en offre un également. Elle se trouve au coin de Maisonneuve et Berri (métro Berri-UQAM). 514 842-2281. C’est le choix le plus pratique si vous utilisez la navette de l’aéroport (l’Aérobus).
Je vous conseille d’appeler pour vérifier les restrictions et les tarifs.
Malheureusement je n’arrive pas à les joindre : c’est un serveur vocal.
N’y a-t-il aucune autre solution?
Salut Bip le Coyotte si tu veux appeler la gare routière de Berri Uqam c’est pas la peine ils ne répondent jamais essaye toujours de les contacter par e-mail.
Sinon combien de bagages as-tu ?
En principe ils acceptent un peu tous les bagages ( attention aux heures de fermeture et ouverture )
Par contre je ne savais pas que la Gare Centrale de la Gauchetière avait une consigne
J’aurais un bagage, voire deux, mais assez volumineux.
Ce qui m’embête, c’est que je veux laisser mes bagages une semaine ou quinze jours, et je me demande si je peux les laisser aussi longtemps. Et qu’en est-il du coût?
Effectivement, ces services automatisés sont une véritable plaie, surtout si vous appelez de l’étranger, d’autant qu’il faut souvent poireauter en ligne…
J’ai appelé moi-même.
Le tarif à la Station centrale (gare routière) est de 6 $ par jour par article (pas de limite de dimension). Sinon, il y a des casiers à 3,50 $ (évidemment, la taille est plus limitée).
Le tarif à la Gare centrale est de 3,50 $. Toutefois, il faut être muni d’un billet de train.
(Oups, ma réponse ne s’est pas affichée au bon endroit.)
Effectivement, ces services automatisés sont une véritable plaie, surtout si vous appelez de l’étranger, d’autant qu’il faut souvent poireauter en ligne…
J’ai appelé moi-même.
Le tarif à la Station centrale (gare routière) est de 6 $ par jour par article (pas de limite de dimension). Sinon, il y a des casiers à 3,50 $ (évidemment, la taille est plus limitée).
Le tarif à la Gare centrale est de 3,50 $. Toutefois, il faut être muni d’un billet de train.
J’aimerais savoir s’il y a un bus qui relie Québec à NY, ou s’il valait mieux partir de Montréal.
Merci.
Salut Bip je doute qu’il y ait un bus pour NY de Québec.
As-tu vérifié sur le site de greyhound.ca ?
A ma connaissance c’est seulement de Montréal…
Je vais regarder merci.
Dernière petite question pratique : des personnes en France m’ont affirmé que je ne pouvais pas me rendre sur le sol américain sans avoir préalablement eu une autorisation dite “ESTA“. Cela est-il valable aussi en venant du Québec? ou suffit-il d’un passeport biométrique?
Merci
Salut Bip pour le Québec c’est exactement pareil…
si tu n’as pas la citoyenneté canadienne tu dois faire les procédures classiques pour pénétrer sur le sol américain comme si tu venais de France.
Donc oui il faut remplir un formulaire ESTA.
Vous pouvez prendre un vol aller-retour entre la ville de Québec et la ville de New York (Newark) avec le transporteur Continental Airlines. Il y a 4 vols quotidiens entre les 2 villes. De plus, il y a un vestiaire à l’Aéroport de Québec pour entreposer vos valises. Voir le lien suivant :
Bonjour à tous,
J’aimerais savoir dans quelle banque je dois me rendre à Québec pour retirer de l’argent sur un compte français. Si vous avez d’autres solutions pour échapper aux 2% et 3,50euros de commission à chaque retrait, elles sont les bienvenues !
Merci
Salut Bip le Coyote au risque d’être déplaisant toutes les banques prélèvent des frais aussi bien ta banque en France si ton compte est en France que les banques localement ici…
si tu as un compte au Canada et que tu veuilles retirer c’est gratuit si c’est la même banque : par exemple tu n’auras pas de frais si tu as un compte chez Desjardins en retirant dans un GAB Desjardin mais tu paieras 1.50 CAD de plus dans un GAB Bank of Scotia par exemple.
Je sais que toutes les banques prennent un pourcentage, mais j’aimerais savoir s’il y a des variations d’une banque à l’autre. Je suis à la Banque postale en France et je sais que quand je tite à la banque Desjardins au Québec, je donne beaucoup (trop) à ma banque !!!
Merci de me conseiller !!!
Bonjour,
J’ai utilisé les consignes le 25/08/2015 dans la gare routière de Montréal (appelée gare d’autocars) dans le même bâtiment que la station de Métro BERRI-UQAM . Les tarifs étaient de 5$ pour un casier qui peut contenir une valise de taille moyenne (ou plusieurs petits bagages comme des sacs à dos par exemple), de 10$ pour un bagage de grande taille ne rentrant pas dans les casiers. Le tarif est valable pour 24H. L’accueil est ouvert de 08H00 à 19H00. Les consignes sont proches de la porte d’accès au bus 747 qui permet de rejoindre l’aéroport P.E.Trudeau de Montréal. On nous demande de montrer un billet de métro (ou bus) pour y avoir accès.
Je reviens d’un voyage de 3 semaines au Québec. J’ai quasiment effectué tous mes paiements par carte bancaire VISA car il y a très peu de situations où on doit obligatoirement payer en espèce. J’ai juste effectué un retrait au distributeur automatique et j’ai pu constater que certains distributeurs n’acceptent pas soit la carte VISA ou la carte Marstercard. Ma banque a pris sa commission de 3 euros en plus des 2,8% du montant retiré et la banque canadienne a pris 2 $ canadien.
Bonjour à tous, je reviens tout juste de ma passionnante tournée au Canada. Nous nous sommes également arrêtés à Montréal et nous avons entendu parler d’un service appelé Nannybag. Il y a quelques magasins où les voyageurs comme nous peuvent ranger leurs bagages encombrants. Jetez un coup d’œil !
Vous pouvez laisser vos bagages dans une consigne à bagages de Stasher. Ils ont un service très fiable et ils ont des consignes partout à Montréal!