entrer au guggenheim sans payer

Forum New York

Bonjour
Est ce possible de rentrer dans le hall du musée guggenheim sans payer juste pour voir l’architecture intérieure?
Merci

OUI!

bonsoir,
je pense qu’il en est de même pour le Met et le Moma : sourisgrise pls…nous le confirmera…
cette solution est la meilleure approche pour les enfants, en tout cas c’est celle que j’utilise avec mon fils de 9 ans 1/2 , j’espère bien que dans qq… années, il me fera plaisir!!!
au fait, n’existe-t-il pas un endroit sécurisé à l’intérieur du Musée oû l’on puisse laisser nos enfants qq heures le temps que nous adultes on fasse la visite?
A+

Tant que vous ne passez pas le contrôle de sécurité avec présentation des billets, il vous est possible d’admirer le hall de ces deux musées.
Je n’ai pas vent de garderie ou nurserie .
Je pense que les parents s’accommodent de la présence de leurs enfants.
Pour des enfants le MOMA est bien plus ludique avec ses oeuvres plus fantaisistes.
Le MET peut paraitre plus solennel pour eux.
Mais là aussi, c’est une question d’âge et d’éducation culturelle.

Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu’un sait si en 2013 il est toujours possible d’entrer gratuitement dans le hall du Guggenheim ?
Il me semble avoir lu quelque part que ce n’était plus possible, mais pas moyen de retrouver cette info …
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra me répondre !!!
Bonne journée !

En mars 2012, c’était encore possible. On y est passé un dimanche en fin de matinée et on a pu prendre des photos du hall. L’architecture du bâtiment vaut le coup d’œil.

Chrissand

Bonsoir, malheureusement ce n’est plus possible d’entrer dans le hall du musée sans prendre de billet. Je suis allée en novembre dernier. Bon voyage.

Merci pour vos réponses !!
C’est bien ce qui me semblait :frowning:
Par contre j’ai lu que pour certains musées, il était possible d’y entrer gratuitement à quelques heures de la fermeture, savez-vous si c’est le cas pour le Guggenheim ? Car je n’ai rien lu à son sujet, mais sait-on jamais :wink: !

Ah mince, j’ai soit eu de la chance de pouvoir le faire en mars2012 soit c’était les derniers instants de ce privilège.

Pour ceux qui connaissent Munich, l’escalier du musée BMW a une architecture à "peu près "semblable.

Le Guggenheim est accessible en Pay What You Wish le samedi de 17h45 à 19h45. Plus d’infos ici.

Bons préparatifs.

Une demi heure avant la fermeture, la caisse est fermée.
Dans cet intervalle de temps, il est possible d’accéder au hall pour un rapide aperçu sur la coupole.

Merci pour vos réponses ! Malheureusement pour nous ça ne sera pas possible le samedi (c’est notre jour d’arrivée en soirée !), mais nous tenterons l’entrée dans le hall après la fermeture des caisses selon notre planning du jour, on avisera sur place !!!

Sujets suggérés

Services voyage