Je me rends aux USA fin fevrier afin de rendre visite a des amis - 2 semaines. De la, nous partons tous ensemble en Jamaique 10 jours puis revenons. Puis, j’ai prevu de prendre un avion du Texas au Sri Lanka dans les quelques jours suivants mon retour.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit donc de faire deux entrees sur le territoire americain dans l’espace d’un mois: une fois en arrivant de France, une fois de Jamaique.
Cela peut-il poser probleme au niveau des douanes? Y a-t-il des precautions/formalites a entreprendre pour ce type de trajet?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Ben
darth2
Bonjour,
Normalement tu n’as pas besoin de visa - mais juste d’une autorisation de voyage - ça s’appelle l’ESTA. A demander ici: https://esta.cbp.dhs.gov/esta ça coûte 14$. Celle-ci est valable 2 ans. Avec cette autorisation, tu as le droit de te présenter à l’“immigration” - passage obligé dans les aéroports dès que tu arrives d’un vol international. Contrôle passeport, prise d’empreintes digitales et photo; et quelques questions sur les raisons de ton voyage. Tant que t’as rien à cacher et que tu réponds honnêtement à ces questions, pas de soucis. Vu que tes séjours aux US sont courts, et que tu as un billet qui prouve que tu prévois de quitter le territoire - ils n’ont pas de raison de te suspecter de vouloir immigrer illégalement.
Pour la douane tu peux aussi avoir des questions concernant ce que tu emportes avec toi.
-darth
mayannick3
S’il devait y avoir un pb ce ne serait pas avec les douanes mais avec l’immigration américaine.
Tu vas demander l’autorisation ESTA.Avec cet autorisation tu peux voyager pendant 90jours auxUSA. Libre à toi d’entrer et de sortir du pays pendant ces 90jpurs.
Donc aucun problème avec l’immigration.
Avec l’Esta tu dois être capable de présenter un billet d’avion prouvant que tu quittes bien le territoire donc tu devras avoir ton billet vers le sri Lanka en poche au retour de la Jamaïque.